Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 25 Fév 2013 17:47

sierramike a écrit:Euh, ton script il passe tel quel avec les m2ts d'un BR ???


Oh oui sans probléme . Pour que lague faut que je mette le ss à 1.9

Faut pas mettre les unsharphq en dernier après le finesharp normalement ? C'était le conseil d'Eydelbrandt ...


C'est pas impossible ça :) Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut mettre les filtres de sharp en dernier .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:54

sierramike a écrit:
McGayver a écrit:Pour le moment c'est ça . Attention j'ai 16Go de ram :

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
 SetMTMode(1,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 ss=1.5
 spline144resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
 spline144resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
 UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5)
 FineSharp(sstr=1.5)
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Pour la partie matos faut cliquer sur mon avatar . Je l'ai renseigné :wink:


Euh, ton script il passe tel quel avec les m2ts d'un BR ???

Faut pas mettre les unsharphq en dernier après le finesharp normalement ? C'était le conseil d'Eydelbrandt ...


Si j'ai bien compris, il faut "personnaliser" la ligne SetMTMode(1,8) en modifiant le deuxième chiffre en fonction du nombre de cœurs du CPU. C'est bien çà ?

Autrement le reste je le laisse tel quel ?

merci par avance
david
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:57

dlaurier a écrit:
sierramike a écrit:
McGayver a écrit:Pour le moment c'est ça . Attention j'ai 16Go de ram :

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
 SetMTMode(1,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 ss=1.5
 spline144resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
 spline144resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
 UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5)
 FineSharp(sstr=1.5)
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last


Pour la partie matos faut cliquer sur mon avatar . Je l'ai renseigné :wink:


Euh, ton script il passe tel quel avec les m2ts d'un BR ???

Faut pas mettre les unsharphq en dernier après le finesharp normalement ? C'était le conseil d'Eydelbrandt ...


Si j'ai bien compris, il faut "personnaliser" la ligne SetMTMode(1,8) en modifiant le deuxième chiffre en fonction du nombre de cœurs du CPU. C'est bien çà ?

merci par avance
david


Plus exactement le nombre de threads, sur un i5 4 coeurs tu as 4 threads, sur un i7 hyper threadé 4 coeurs tu as 8 threads (2 par coeur)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:59

Et oui ils sont différents : 6Mo de cache L3 pour le i5 3570 contre 8 pour le i73770 et surtout le nombre de threads : 4 pour le i5 8 pour le i7 . La charge du cpu est réparti sur 8 threads contre 4 sur le i5 .

sierramike a écrit: Faut pas mettre les unsharphq en dernier après le finesharp normalement ? C'était le conseil d'Eydelbrandt ...


Arff...quand j'avais le LSFmod c'est ce que je faisait : Resize Spline144=>LSF=>Unshapmask . Là j'ai pas fait gaffe j'ai fait l'inverse...
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:56

Oui moi : ca marche nettement mieux que l'Interframe mais ça supprime tout les scripts Avisynth que tu auras mis . La derniére version de MADvr (la 0.86) est nickel en fluidité sans les artefacts de l'Interframe.......ni sa gourmandise en ressource non plus .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 20:38

McGayver a écrit:Oui moi : ca marche nettement mieux que l'Interframe mais ça supprime tout les scripts Avisynth que tu auras mis . La derniére version de MADvr (la 0.86) est nickel en fluidité sans les artefacts de l'Interframe.......ni sa gourmandise en ressource non plus .



ok, tu sait me dire comment l'installer et le greffer a kaz 6 et quelle version prendre, pour les sript avysinth pas grave je n'en ai pas mis car je ne maitrise vraiment pas

si ma demande n'est pas abuser tu sait aussi me dire comment le paramétrer :D et tant quand y est si la qualité est vraiment bien pourquoi pas greffer un petit tuto page une question que ça serve a d'autre noob comme moi
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Fév 2013 20:43

Oh ça s'installe tout seul et c'est trés bien avec les réglages de base mais je te le répètes : ça vire tout les calls que tu as mis dans Avisynth donc c'est pas viable . Telecharges MADvr 0.86 , ça ça marche . Ca fait pas vidéo du tout : juste ce qu'il faut pour avoir la fluidité sans artéfacts .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 20:57

McGayver a écrit:Oh ça s'installe tout seul et c'est trés bien avec les réglages de base mais je te le répètes : ça vire tout les calls que tu as mis dans Avisynth donc c'est pas viable . Telecharges MADvr 0.86 , ça ça marche . Ca fait pas vidéo du tout : juste ce qu'il faut pour avoir la fluidité sans artéfacts .



ok, je l'ai déjà madvr 0.86, juste qu'en film mon cpu n'est qu'a 10% et j'aimerais en tirer parti mais comme j'ai dit je ne maitrise pas avisynth, il y a quelques page d'ici je pense que sierramike avais mis ces script je les ais mis dans avisynth mais ca n'allais pas

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:22

sebi67 a écrit:Question bête, où est ce que je peux modifier les options de LAV Video? Et aussi j'ai le message d'erreur Script error: there is no function named "SetMTmode" dans madVR quand je veux mettre un call. Quelle est l'erreur?


C'est arrivé à samsamir33 quand il a voulu essayer mon script : desintallation d'Avisynth et reinstallation en écrasant le fichier avisynth.dll par le nouveau mais bon ça peut être autre chose .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:24

sebi67 a écrit:j'ai le message d'erreur Script error: there is no function named "SetMTmode" dans madVR quand je veux mettre un call. Quelle est l'erreur?


La répons m’intéresse car j'ai aussi ce problème : message d'erreur Script error: there is no function named "SetMTmode" dans madVR quand je veux mettre un call.

J'ai installé le plugin suivant http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_1.htm dans le dossier "AviSynth 2.5/plugins" de la config de kaz. Je n'ai pas remplacé les fichiers qui existaient déjà

Je démarre avec les calls donc forcément j'ai du rater quelque chose. :zen:

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par dlaurier le 25 Fév 2013 21:30, édité 1 fois.
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:55

Thebadboy a écrit:oui je l'ai lu mais tu me propose de tester ton call et c'est ça que je demande ou le trouver :wink:


ah pardon j'avais cru que tu parlais de la dll :oops:

Le voilà mais attention à la quantité de ram . Moi j'ai 16 Go donc adapte le à ta config . Dans le doute mets 512 au lieu de 2048 . Si c'est trop lourd passe le ss à 1.2 .

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
 SetMTMode(1,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 ss=1.5
 spline144resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
 spline144resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
 FineSharp(sstr=1.5)
 UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5)
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Fév 2013 21:59

La RAM ne change rien, tu peux avoir 64 Go de RAM ça changera rien, même s'il n'a que 4 Go de RAM il peut mettre le SetMemoryMax(2048).

Sinon pour passer mes calls il faut effectivement aller sur le post d'Eyldebrandt sur HFR et mettre la dll Avisynth MT, et aussi télécharger son pack de plugins à placer dans le répertoire plugins d'Avisynth !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:28

sebi67 a écrit:
kazuya a écrit:Faut remplacer la dll avisynth de system32 par celle qui est dans le dossier Config Kaz\avisynth


Pas de avisynth.dll dans Windows\system32 et après copie du fichier du répertoire Config\Kaz, j'ai la même erreur :hein:


C'est bon j'avais juste à remplacer le fichier avisynth.dll dans SysWOW64 avec la dernière version stable téléchargeable à cette adresse: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=148782

Par contre, comment faire pour changer les options de LAV Vidéo?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:53

McGayver a écrit:
Thebadboy a écrit:oui je l'ai lu mais tu me propose de tester ton call et c'est ça que je demande ou le trouver :wink:


ah pardon j'avais cru que tu parlais de la dll :oops:

Le voilà mais attention à la quantité de ram . Moi j'ai 16 Go donc adapte le à ta config . Dans le doute mets 512 au lieu de 2048 . Si c'est trop lourd passe le ss à 1.2 .

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
 SetMTMode(1,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 ss=1.5
 spline144resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
 spline144resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
 FineSharp(sstr=1.5)
 UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5)
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last



merci je test ca et revient vers toi pour te donner mes impressions
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Fév 2013 0:29

McGayver a écrit:
Thebadboy a écrit:oui je l'ai lu mais tu me propose de tester ton call et c'est ça que je demande ou le trouver :wink:


ah pardon j'avais cru que tu parlais de la dll :oops:

Le voilà mais attention à la quantité de ram . Moi j'ai 16 Go donc adapte le à ta config . Dans le doute mets 512 au lieu de 2048 . Si c'est trop lourd passe le ss à 1.2 .

Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
 SetMTMode(1,8)
 ffdshow_source()
 SetMTMode(2)
 ss=1.5
 spline144resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
 spline144resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
 FineSharp(sstr=1.5)
 UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5).UnsharpHQ(str=0.5)
 SetMTMode(1)
 GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last





bon j'essaye de tester mais j'ai une erreur, j'ai copier les dll qui se trouve dans la config kaz que j'ai remplacer par celle se trouvant le dossier SYSWOW64 ( systeme 32 pas de dll) mais il s'avere que celle qui etais deja dans ce dossier sont les meme que celle qui se trouve dans le dossier kaz.

voila le message que j'ai ==> Script error : there is no function named "SetmtMode" (ffdshow_filter_avisynth_script line 4)


ensuite j'aai tester avec la dll suivante en version stable==>http://forum.doom9.org/showthread.php?t=148782

mais j'ai toujours une erreur ==>Script error : there is no function named "spline144 resize" (ffdshow_filter_avisynth_script line 8 )
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message