Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Argo

Message » 05 Mar 2013 21:11

Le triomphe politique des Oscars 2013, le 13 mars en BD/DVD.

Image

Warner, of course, qui lui a "l'Oscar 2013 du travail bâclé" (cf. le commentaire phare sur Amazon). NB : Warner le remporte chaque année.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 0:22

On va me dire que je radote mais blu-ray.com fout 4.5/5 à quasiment tous les étages. Perso, si pour certains, c'est appeler ça "pas un BR"...
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Mar 2013 16:17

Ben oui, si on était américains, on adorerait Warner. Mais nous se sommes pas américains. Nous sommes des bœufs. Enfin, c'est comme ça que Warner nous voit. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:51

Cylon a écrit:Ben oui, si on était américains, on adorerait Warner. Mais nous se sommes pas américains. Nous sommes des bœufs. Enfin, c'est comme ça que Warner nous voit. :lol:


Ah nan mais je ne dis pas, la VF lossy, c'est moche, tout ça, mais faut pas oublier que derrière, y a une image qui tient très bien la route et quelques bonus en plus d'un Maximum Mode.

Comme toujours, c'est juste une question de recul. Faut pas oublier qu'à côté d'Argo, il y a des VRAIS Blu Rays tout pourris. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Mar 2013 16:53

Warner ils font plus des bluray mais des "blurry" ! :lol: (désolé pour les non anglophiles).
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Mar 2013 17:11

tout ça

- G1
- Menus en anglais, et fixes
- avec des boutons dignes de Windows XP qui me font penser aux premiers DVD d'Universal y a 13 ans.
- Prix

Et la VF lossy, c'est pas un problème (pour moi). Le problème, c'est qu'elle n'est pas seulement lossy, elle est parfois à 448 kbps, c'est honteux, et qui plus est avec des mixages pourraves. Quand on voit ce que font les autres éditeurs, même en lossy (Skyfall, par exemple), Warner peut aller se rhabiller.

Oui, l'image est souvent top démo, l'interactivité déchire quand les commentaires sont sous-titrés, mais le "tout ça" prend beaucoup trop de place pour qu'on puisse considérer Warner, en france, comme un éditeur digne et respectable.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:33

Ah oui nan mais évidemment qu'il y a une quantité de trucs aberrants, je dis pas.
Sauf que t'as vu Metropolitan se faire tomber dessus pour le Metal Pak énorme de Dredd 3D ? Ou pour le menu "Warner" (précisément) de Blade 2 ?

Après, j'achète la plupart de leurs titres au Benelux, je n'ai donc jamais eu de G1 à 30€, ça explique, mais si ça vend, c'est que ça s'achète non ? Et puis, faut-il confondre la partie avec le tout ? On te mettrait le meilleur disque du monde dans un G1 avec un menu Warner, ce serait la mort ?

C'est de ça dont je parle : un peu de recul. :)

Aujourd'hui, je ne verrai pas pénaliser Chantons sous la pluie parce que la VF est en DD, que le boîtier est énorme et que le menu est pourri. Par contre, je me suis fait une joie de me le prendre avec 6 mois d'avance, moitié moins cher, en Angleterre. :mdr:

Quant au mixage, je crois que le problème ne provient pas forcément de l'encodage. A nouveau, si tu prends des mixages lossy comme la VF de Fringe ou de la 1ere saison de Clone Wars, ça tient aussi bien la route que les VOs lossy respectives. Si on prend TDKR, le mixage de la VF était déjà bien pourri au ciné.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Mar 2013 21:38

Mais avec Warner, si on avance et qu'on prend du recul, comment veux-tu, ils nous enc.

Distingué, je sais.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:39

:mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Mar 2013 1:07

Oscars ou pas oscars, a 35€ ou 5€ Peu importe pour moi, Je vais faire aussi l'impasse de celui-ci... Dorénavant je boycotte la totalité des titre Warner :) 8)
Il le mérite grandement!
Non pas que j'aime pas le film (Quoi que je ne l'ai pas vu) mai il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des *+%?¿#° avec leurs Dolby machin bidule truc....

Malheureusement je crains qu'il ne changeront pas de sitôt :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 1:49

ça commence à être lassant, vous n'allez pas pourrir tous les sujets avec warner.

c'est bien beau la technique, les bandes son mais l'essentiel reste l'oeuvre... et Argo sera mon prochain achat car c'est un des meilleurs films que j'ai vu en 2012 au cinéma.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 07 Mar 2013 2:04

christophed83 a écrit:c'est bien beau la technique, les bandes son mais l'essentiel reste l'oeuvre....

Oui enfin la balise devant le titre et la section où est posté le sujet comptent un peu aussi :hehe:

(mais sinon c'est vrai qu'il faudrait nous lacher avec Warner :ko:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Mar 2013 0:02

avenger 3 a écrit:Oscars ou pas oscars, a 35€ ou 5€ Peu importe pour moi, Je vais faire aussi l'impasse de celui-ci... Dorénavant je boycotte la totalité des titre Warner :) 8)
Il le mérite grandement!


Je comprends le principe derrière, mais je continue de trouver qu'il s'agit là d'une action disproportionnée par rapport au problème et au reste du contenu. Maintenant, je dis pas, au final, j'achète peu de titres contemporains chez eux, mais je ne me vois pas boycotter leurs futurs coffrets Ultimate Gangsters ou James Dean parce que la VF est en DD 1.0 ou que le boîtier est au format DVD. Je viens de recevoir La rivière rouge de chez Wild Side. Boîtier format DVD. Tout le monde s'en fout. VF uniquement sur la version courte. Idem.

A nouveau je comprends le principe. Mais je crois que tant d'un point de vue packaging que d'un point de vue contenu, il y a une disproportion entre les mesures de certains et les problèmes de fond.

Et puis, on dit Warner, mais pourquoi pas FOX, Universal, Disney parfois, Sony aussi ou Paramount ?

Soit, au hasard : Titanic, les Hitchcock, Up ! / Le drôle de Noël de Scrooge, Alice au pays des merveilles (1954) / Toy Story 1 & 2 / Cars / Bernard & Bianca 1 & 2 / Rox et Rouky, Lawrence d'Arabie, Sunset Blvd, Rosemary's Baby (en même temps, VO Dolby TrueHD 2.0 à 465 kbps moyen...), les James Bond, les Universal Monsters, etc etc.

Bref.

Fin du HS pour moi.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mar 2013 8:16

Reçu et à visionner ce WE !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:34

tenia54 a écrit:C'est de ça dont je parle : un peu de recul. :)


Remarque si tout le monde prend du recul, le format image pourrait être en 720p, les éditeurs gagneraient de la place sur leurs galettes...... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message