j'en ai eux besoin pour mes GTI
djé
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Brooks56, ClementW, francois73, HAKEM, sebamand, thiauxs, titisub, YvesM et 56 invités
steph357 a écrit:drosera38 a écrit:Sur la photo figurant l'intérieur de tes surrounds avec les tuyaux d'évent turgescents , caisse (de circonstance) donc les petits carrés paraissant être des emplacements de vis ? Des prés trous ?
Se sont des écrous à griffes (appelés aussi écrous à frapper). Ca ressemble à ça:
C’est ce qu’il y a de plus couramment utilisé pour fixer fermement un HP sur une caisse lorsque l’intérieur n’est plus accessible. En vissant, les griffes rentrent dans le bois et empêchent l’écrou de tourner. Pratique mais il faut faire un trou légèrement plus grand coté intérieur pour que la tête de l’écrou puisse rentrer. Avec ce système, tu peux visser et dévisser à volonté sans endommager la caisse.
Par contre on n’en trouve généralement pas dans les magasin de bricolage traditionnels. Tu peux en trouver par exemple ici:
http://www.toutlehautparleur.com/access ... rie-1.html
[
. Les écrous à griffe sont donc posés du futur côté intérieur des caisses et la vis est amenée à l'extérieur de l'autre côté de la paroi (côté extérieur) , traverse l'écrou à griffe et s'enfonce dans le MDF d'une paroi perpendiculaire ??? Et ensuite tu recouvres de pâte à bois ?

)
passatdjé49 a écrit:ou bien un mix des deux ;vis/collage
!
La configuration dans mon profil

fanvw a écrit:Beau travail pour tes surrounds steph357, la finition est là !

, déjà là, le rendement saute aux oreilles. Lorsque la calibration envoi un son dans chaque enceinte l’une après l’autre, il y a clairement un gouffre en terme de niveau sonore entre les Beyma DIY et les Cabasses. Le son « claque » nettement plus sur les DIY. J’effectue la calibration en 6 points en bonne et due forme, et cette impression se confirme nettement à l’écran de réglage des niveaux. Pour réequilibrer le tout, l’Audissey me règle les DIY de -8 à -9 DB alors que les cabasses sont remontées à +4,5 dB
. C’est flagrant sur les dialogues, super intelligibles, même à bas niveau, encore meilleur que les Cabasses, que j’appréciais déjà particulièrement sur ce point. Je me lance quelques extraits de films un peu costauds et à plus fort niveau. Pas mal du tout, c’est dynamique et on sans que le système en a encore nettement sous le pieds. Toujours la même réserve sur les 10G40 qui ne semblent que très peu s’agiter, va vraiment falloir être patient et les secouer pas mal pour qu’ils se libèrent, mais en attendant, c'est déja vraiment bien et le paris du DIY me semble déjà bien engagé 

fanvw a écrit:Content de voir que le travail n'a pas été peine perdu !![]()
Pour ma part, étant bon bricoleur j'aimerais bien me faire des enceintes DIY également, mais j'y connais rien malheureusement
fanvw a écrit:Pour ma part, étant bon bricoleur j'aimerais bien me faire des enceintes DIY également, mais j'y connais rien malheureusement
. Pas de calculs à faire, juste du bricolage steph357 a écrit:Tu peux jeter un œil sur le site B corde, ils ont des kits prêts à l'emploi avec HPs, filtrés et plans des ébénisteries. Pas de calculs à faire, juste du bricolage
.

|
Retourner vers Installations HC dédiées
|