Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, portenawak, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Sport] Montre cardio pour course/running/footing

Message » 16 Mar 2013 9:32

Velvet a écrit:Bon après un hiver a retravailler mes fondamentaux sur cross, j'ai enfin battu mon record sur 10k fin février. J'ai signé un 38'42 en étant "assez" facile, je pense que je pouvais faire mieux. Malheureusement mon calendrier ne m'autorise pas à en tenter d'autres, ce sera pour le S2, voire pour 2014.
Maintenant place à nouveau au trail avec ce samedi une petite ballade francillienne de 80km :mdr:
J'espère que ces mauvaises conditions ne vous aurons pas arrêté dans vos entrainements respectifs

A+
Velvet


Ça y est c'est le jour J. Le départ est a 12h. Il fait froid, mais pour le moment c'est sec et il ne reste quasi plus de neige.
Départ midi et si tout va bien arrivée vers 20h .... Enfin ça c'est la théorie :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:06

Velvet a écrit:
Le jour ou tu y gouteras, même pas en rêve tu reviendras sur la route :mdr:


Un jour, un certain Velvet m'a dit ça.
Quand je vois ce que tu fais comme course, je comprends mieux. Je vais te dire, j'y ai goûté à la course nature, et ça m'a plu ! Je reste admiratif de l'esprit trail, nature, respect, etc...
Par contre c'est super exigeant pour le coeur et les jambes...et je te parle même pas de dénivelé... :wink:

Aujourd'hui, j'ai bien évolué, plus dans mes pratiques que dans mes performances.
Je cours souvent en groupe, j'ai monté une asso avec des collègues et on se ballade dans la campagne environnante, pour le plaisir de la nature et de la découverte de coins sympas. Courir-plaisir
On sort souvent de la route mais cet hiver, avec la pluie qu'on a eue, on a dû limiter les sentiers. On sent le printemps arriver et les bords de Charente nous tendent les bras.

Depuis 2007 où j'ai commencé à courir et à en parler ici, je suis passé de 62 à 78 kgs (1.72m - IMC 26,4), surtout à cause d'un médoc, alors mes perfs, je m'assoie dessus et je ressens une certaine frustration.
Par contre je fais gaffe à ma santé et je suis allé passer mon 1er test d'effort auprès d'un cardiologue du sport.
ça m'a donné l'occasion d'obtenir ma VO²Max ainsi que mes seuils ventilatoires.

J'en profite pour vous renvoyer vers les recommandations du club des cardiologues du sport:
Image
http://www.clubcardiosport.com/info.php?spa_id=4
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:19

Ce week end j ai bouclé les 177 km de l ultramarin a vannes dans mon fief si vous hésitez a y participer n'hésitez plus c est magnifique :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 02 Juil 2013 23:32

SEB7 a écrit:Ce week end j ai bouclé les 177 km de l ultramarin a vannes dans mon fief si vous hésitez a y participer n'hésitez plus c est magnifique :wink:


Et bien félicitations :wink:
Même si, perso, pour un ultra je préfère la montagne :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Juil 2013 22:30

Velvet a écrit:
SEB7 a écrit:Ce week end j ai bouclé les 177 km de l ultramarin a vannes dans mon fief si vous hésitez a y participer n'hésitez plus c est magnifique :wink:


Et bien félicitations :wink:
Même si, perso, pour un ultra je préfère la montagne :wink:

A+
Velvet


Oui c est vrai que l Utmb est carrément plus sympa mais niveau paysage ça vaut le coup d œil

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message