Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, cd, Esscobar, radian, teren35 et 130 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lire entrée SPDIF avec foobar

Message » 21 Mar 2013 20:24

Bonjour,

Je cherche vainement s'il existe une manière d'accéder à une entrée optique via Foobar - que j'utilise par ailleurs sur un portable
pour lire du son numérisé sous forme de fichiers flac par exemple, sans problème bien sûr, le son est ensuite converti par un DAC externe et envoyé vers mon ampli, tout va bien de ce côté.

Concrètement, j'ai un lecteur de CD avec sortie numérique / spdif MAIS PAS DE SORTIE USB,
et une interface M-Audio transit qui accepte donc ce lecteur en entrée.
Ma carte M-Audio a une sortie USB, qui va donc vers mon portable, et j'aimerais pouvoir lire ce qui entre par ce port USB avec Foobar - qui n'est pas fait pour ça au départ, je le vois bien, mais y a-t-il une solution ?
Un plugin qui permette de lire autre chose que des fichiers numérisés ou d'accéder à un lecteur CD/DVD USB externe ?
Je me répète, au cas où je n'ai pas été assez clair, mon lecteur de CD n'a pas de port USB, juste une
sortie optique --> adaptateur M-AUDIO Transit optique / USB ----> PC (Foobar ne me permet pas d'y accéder avec ses fonctions de base)
Merci d'avance pour votre aide
JM
PS: je peux bien sûr passer de mon lecteur directement en optique vers mon DAC qui a une entrée optique, mais je voudrais passer par Foobar .............. si c'est faisable. Je me dis que si Foobar sait lire un flux numérique qui vient du net, il doit bien y avoir moyen de lire un flux numérique qui vient d'un port USB .......... mais comment ?
J'ai omis de mentionner : .... sous win seven.
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:41

http://www.touslesprix.com/achat,adapta ... cdrom.html mais c'est pour l'usage en USB.
Il y a une option dans Foobar qui permet de le déclarer comme lecteur de "cd audio" par défaut, ce qui devrait vouloir dire que si un cd audio est introduit dans le lecteur il le lira.
lpelec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 16:37
  • offline

Message » 22 Mar 2013 9:59

Hello !!

Merci pour l'info, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaiterais faire !!
Ma question est plus générale, un son arrive sur un port USB, comment le récupérer en flux direct
par Foobar ?

JM
JMiParis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Fév 2013 10:55
  • offline

Message » 22 Mar 2013 10:20

Bah si :
"si c'est faisable. Je me dis que si Foobar sait lire un flux numérique qui vient du net, il doit bien y avoir moyen de lire un flux numérique qui vient d'un port USB .......... mais comment ?"

un son arrive sur un port USB, comment le récupérer en flux direct par Foobar ?
: c'est un flux numérique et pas un son qui vient par le port usb, donc avec l'astuce ci-dessus le lecteur de cdrom raccordé par le port IDE via un adaptateur USB et la configuration de FOOBAR comme lecteur de CD par défaut permet de lire n'importe quel CD.

Dans ce cas, le son ne passe pas par la carte son mais en direct par le PC et Foobar.
Foobar ne reconnait pas les sons mais les périphériques supportés par windows et les fichiers prévus dans sa conception.
Peut être avec FFdshow ou un logiciel permettant de modéliser une entrée et ses redirections.

Une réponse ici, peut être :
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 94-60.html

Recherche sur google avec la demande suivante : redirection d'un flux usb vers foobar
il y a pas mal de lecture et probablement une solution ;-)
lpelec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 16:37
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:08

Merci pour l'info, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaiterais faire !!Image
SummerAgoni
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2013 10:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message