Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 20 Avr 2013 0:19

jPHifi : Oui tu as raison, je suis tellement bluffé que je pense que je vais investir quelques roro dans des capuchons plus aboutis. :hehe:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:22

Magnifique ! :mdr:


Image
http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/ ... chons.html

Ma femme rentre et s'installe, elle réagit rapide : << - c'est moins bien qu'hier soir >>, on écoute ensemble une demie-heure...

<< - bon, on vire les caps et on remet les petits capuchons en alu...>>

<< ha oui ! c'est incroyable comme ça influe ! >> me lance ma femme et je capte également la différence, cette densité qui semblait scotcher les éléments ensemble a laissé place de nouveau à l'aération et plus de profondeur, en fait c'est très clair, les terminaisons des notes reprennent de l'allonge et de nouveau les résonances d'ambiance refont surface et se matérialisent comme hors des enceintes à droite et à gauche, ouf ! ça respire de nouveau .
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:26

Petit coquin t as quoté ce qui t arrange :oldy:

Pour résumer son expérience. Capuchon alu : bien. Capuchon carda standard en metal : moins bien (le passage quoté) : capuchons carda signature en nickel et laiton : encore mieux que les capuchons alu et bien mieux que les capuchons carda standard.

De rien :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:29

En tout cas pour moi, ce fil est une expérience inédite : vous écrivez plus vite que je lis !

Bon, je sais, c'est le we, mais quand meme, minuit largement passé, au lit les enfants maintenant, vous aurez tout le temps de chamailler demain ! :D

Bonne nuit, et à demain pour de nouvelles aventures !

Bisous bisous.

Chowbi
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:31

drovich a écrit:Petit coquin t as quoté ce qui t arrange :oldy:

:


Tout le site est à "quoté" (de la plaque). Mais l'exemple de "madame" est tjs savoureux.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:35

Mahler a écrit:
drovich a écrit:Petit coquin t as quoté ce qui t arrange :oldy:

:


Tout le site est à "quoté" (de la plaque). Mais l'exemple de "madame" est tjs savoureux.


Madame, l'inénnarable Kynie Konairien ...
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:36

jpHiFi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:A ce propos : l'aluminium est un nouvelle tendance pour les câbles :idee: :wink:

David :wink:


Tu rigoles ? ça fait des dizaines et des dizaines d'années qu'EDF utilise l'aluminium pour ses câbles ...

Des précurseurs, ça oui !


Ben oui...

Ca coûte moins cher mais on paye toujours plus :idee: :mdr:

Dèkiya des câbles c'est l'arnaque :(

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:19

drovich a écrit:@Haskil : La baisse de l audition liée a un accident ou a l âge doit bien avoir une incidence sur la capacité a entendre des différences, quand même ?

Ca n empechait pas Beethoven de jouer du piano et composer mais je pense qu il se serait vautré lors d un ABX...(heureusement pour nous il a utilisé son temps a autre chose :D )


Clairement, tu fais partie de ceux qui ne lisent pas/lisent mais s'en tamponnent... et répondent pour répondre... :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:24

wuwei a écrit:
drovich a écrit:@Haskil : La baisse de l audition liée a un accident ou a l âge doit bien avoir une incidence sur la capacité a entendre des différences, quand même ?


Haskil dit que s'est compensé par la culture musicale


Non pas le moins du monde par la culture musicale ! Car cela ne veut rien dire la culture musicale ! Celle des autres est toujours moins bonne que la sienne : on est toujours l'inculte d'un autre... Donc ce genre de propos n'entre pas dans mon champ de réflexion !

C'est pas compensé, c'est contenu dans l'apprentissage de l'écoute et par le fait que 80% de ce que l'on écoute, subtilités y comprises, se situe sous 6 000 hz... voire moins...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:26

Suis d’accord, le mid band est ce qu’il y a de plus important. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:27

drovich a écrit:Je prefere :mdr:

Savoir que Haskil et Mahler ont souffert d hallucinations me réconforte et me donne bon espoir d une guérison future :mdr:


Le retour de la mouche du coche : hallucinations ? Niet... illusions : oui, comme toutes les personnes qui s'occupent de son chaque jour savent que cela se produit... faire un montage/mixage ne pas l'enregistrer réécouter ce qui n'est pas monté et entendre son montage... c'est pas beau ça ? Pousser un potentiomètres pour baisser/relever le son, augmenter le grave ou le diminuer... entendre le son changer alors qu'on s'est trompé de tranche de consoles : toutes choses qui sont arrivées à tous les techniciens.... ne sont pas des hallucinations mais des illusions...

L'audiophile qui entend les changements de câbles mais pas qu'il a ses tweeters morts : idem...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:33

BPhil a écrit:Suis d’accord, le mid band est ce qu’il y a de plus important. :oops:


J'ai de la chance, chez moi, il est somptueux, et je tourne aussi autour des sons... mais je ne le dis pas tous les jours :oops:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2013 8:50

haskil a écrit:
BPhil a écrit:Suis d’accord, le mid band est ce qu’il y a de plus important. :oops:


J'ai de la chance, chez moi, il est somptueux, et je tourne aussi autour des sons... mais je ne le dis pas tous les jours :oops:



Désoler si j'en parle trop souvens, mais c'est ce que je trouve de plus jouissif :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Avr 2013 9:06

BPhil a écrit:
haskil a écrit:
BPhil a écrit:Suis d’accord, le mid band est ce qu’il y a de plus important. :oops:


J'ai de la chance, chez moi, il est somptueux, et je tourne aussi autour des sons... mais je ne le dis pas tous les jours :oops:



Désoler si j'en parle trop souvens, mais c'est ce que je trouve de plus jouissif :oops:


Chez moi aussi car j'ai optimisé le silence entre les notes, reculé le bruit de fond.. Malheureusement une de mes oreilles ne fonctionne plus tout à fait comme l'autre :-?
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:15

haskil a écrit:
drovich a écrit:@Haskil : La baisse de l audition liée a un accident ou a l âge doit bien avoir une incidence sur la capacité a entendre des différences, quand même ?

Ca n empechait pas Beethoven de jouer du piano et composer mais je pense qu il se serait vautré lors d un ABX...(heureusement pour nous il a utilisé son temps a autre chose :D )


Clairement, tu fais partie de ceux qui ne lisent pas/lisent mais s'en tamponnent... et répondent pour répondre... :o


Je ne m arrête pas a la 1ere explication que l on me donne c est tout, même si elle vient d un érudit. Dis donc t es de bonne humeur le matin toi :o :oldy:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message