Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82, ppierre, Squall777 et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Defiance - saisons 1,2,3.

Message » 28 Mai 2013 12:45

Elle se laisse regarder mais franchement on commence à avoir du mal.
Va falloir avancer un peu car même si je suis bon public et ce n'est pas peu dire au vu de cette série, j'ai beaucoup de mal à me dire que l'on peut parler de série événement voir série tout court. Il n'y a pas si longtemps une série aussi médiocre ne serait même pas allée au delà de son Story Board.
Les personnages n'ont aucune profondeur à ce jour et l'intrigue (je ne l'ai pas encore bien comprise) m'endort et là cela ne sent pas bon pour l'audimat ... :ane:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:01

C'est pas vraiment mieux que Terra Nova ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:08

opbilbo a écrit:C'est pas vraiment mieux que Terra Nova ! :grad: :hehe:

Bah objectivement, je pense que c'est pire ^^
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:39

SnipizZ a écrit:Bah objectivement, je pense que c'est pire ^^


+1, subjectivement dans mon cas. :roll:
Pirotto
 
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:49

Les personnages de Terra Nova étaient malgré tout plus charismatiques et sympathiques, et les mystères de la série un peu plus excitants.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 28 Mai 2013 15:51

Pyjam a écrit:Les personnages de Terra Nova étaient malgré tout plus charismatiques et sympathiques, et les mystères de la série un peu plus excitants.


Oui ça avait un certain charme Terra nova a cause des personnages bien campés, vers la fin ils avaient méme réussi a intriguer pas mal le spectateur!

C'est sur que ce n'était pas une série d'un intérêt immense mais ça se laissait voir ,il y avait un certain niveau de qualité !

Defiance ca viens des créateurs de Farscape ,mais s'ils n'arrivent pas a faire (d’après ce que vous dites)une série sympa a regarder et des personnages un peu originaux,c'est perdre son temps !
Dernière édition par jhudson le 19 Juin 2013 11:44, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Juin 2013 10:49

Annonce de la dispo en Blu-Ray et DVD

Defiance-S1-Blu-Ray-Disc.jpg
Defiance-S1-Blu-Ray-Disc.jpg (49.58 Kio) Vu 1294 fois


La série a été diffusée en France sur la chaîne SyFy. Découvrez le making de la série et du projet ici : http://www.syfy.fr/news/defiance-sur-syfy-en-avril

Defiance.jpg
Defiance.jpg (49.23 Kio) Vu 1294 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Juin 2013 23:15

Je viens de voir un bout du premier épisode. J'ai cru voir un jeu vidéo avec la scène du buggy. Et les effets spéciaux pour le cristal, c'est digne de mon CPC 6128 de 1985 :(

Je vais voir un peu plus loin car l'idée est intéressante au départ.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Juil 2013 16:28

Suite à la sortie en "galette" ( cf 2 posts + haut ), des info complémentaires

DEFIANCE – Saison 1- : Le monde a changé, les règles aussi... Par les producteurs de Desperate Housewives & Battlestar Gallactica ! Pour la première fois, un univers fascinant sera commun à une série TV et à un jeu vidéo, disponible sur PC, Xbox360 et Playstation 3, avec de nombreuses interactions entre les deux. La série a été diffusée en France sur la chaîne SyFy.

A l’occasion de la sortie de la série DEFIANCE – Saison 1 en coffret 5 DVD et 4 Blu-ray le 18 juillet prochain, découvrez ou redécouvrez la série SF en vidéo :


- Le making de la série et du projet :
[youtube]9rNn2n9gWko[/youtube]


- 4 extraits disponibles ici [note OG spoiler warning ;) ] :

http://www.dailymotion.com/video/x11im8 ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x11im9 ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x11ima ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x11imb ... shortfilms


La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:51

Je viens de regarder le 11éme épisode.

J'ai un peu été deçu par les premiers épisode car tout semblait noir et blanc (pour les personnages et l'intrigue) mais fil des épisodes, chaque personnage trouve sa place et plus personne ne semble ce qu'il est vraiment. La série souffre un peu de longueurs et d'un déroulé du scénario sous forme de flashback qui pose peu à peu l'histoire. J'ai eu le sentiment au début que l'histoire s'écrivait peu à peu comme si les scénaristes écrivaient tout en temps réel. Ce qui était assez déroutant. Mais sur la longueur je dois avouer que l'histoire se tient bien et que l'on s'attache aux personnages bien campés pour certains comme Nolan ou le femme de Tark qui n'est autre que Gaia dans Spartacus.

Ce n'est pas une grande série mais une série plaisante à regarder. Je ne sais plus qui a fait le parallèle avec Babylon 5 mais c'est très bien trouvé.

Le gros point noir est que l'univers de la série n'est pas parfaitement exposé. Pourquoi les arches sont tombés ? Pour au dessus de Défiance il y a un monument en forme d'arche ? Pourquoi cette double utilisation d'arche qui trouble ?
On ne sait rien de la guerre sinon qu'elle a opposé certains. Tout est mal expliqué sur ce plan.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Juil 2013 7:49

Keron a écrit:Le gros point noir est que l'univers de la série n'est pas parfaitement exposé. Pourquoi les arches sont tombés ? Pour au dessus de Défiance il y a un monument en forme d'arche ? Pourquoi cette double utilisation d'arche qui trouble ?
On ne sait rien de la guerre sinon qu'elle a opposé certains. Tout est mal expliqué sur ce plan.

Defiance est construite sur les ruines de Saint Louis. et à Saint Louis il y a ce monument nommé la Gateway Arch.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gateway_Arch
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2013 8:44

Merci. C'est un monument dont j'ignorais l'existence.

Je suis moins bête que ce matin en ce levant ! :wink:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2013 11:51

C'est vrai que j'hésitais entre arrêter de la regarder et poursuivre mais bon, je suis "bon public" quand il s'agit de fantastique :mdr: . Par contre, je n'ai pas vu le dernier épisode de la saison. Je l'ai loupé ou il passera plus tard comme Syfy le fait avec la série Grimm?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Juil 2013 17:39

Idem.

L'avant dernier est moyen. On sombre dans un délire un peu étrange qui n'apporte rien au film.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2013 17:55

sjlouis a écrit:C'est vrai que j'hésitais entre arrêter de la regarder et poursuivre mais bon, je suis "bon public" quand il s'agit de fantastique :mdr: . Par contre, je n'ai pas vu le dernier épisode de la saison. Je l'ai loupé ou il passera plus tard comme Syfy le fait avec la série Grimm?

Non la il va falloir attendre l'année prochaine pour voir la suite ! :grad:
Sinon, il y a toujours plein de rediffusion sur syfy.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries