Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

pourquoi pas plus de mise en oeuvre HR ?

Message » 25 Juil 2013 10:08

~Sypher~ a écrit:
fmp a écrit:merci,

quand je dit HR, c'est à partir de 95 db !

"tout mou"... en fait quand j'écoute différent DIY hifi j’entends la différence des timbres,couleurs de son, etc mais cela reste "presque tout du pareil au même", quand c'est bien mis en œuvre et à prix équivalent....mais quand j'écoute le son (film et musique) dans un cinéma avec du matos pro/sono, c'est un autre monde (même dans mon cinéma de quartier) ! dans les cinémas c'est bien du HR avec HP de sono?

peut on transposer le matos HR/PRO/SONO pour une écoute hifi de salon si on fait abstraction du Waf ?

Je peux pas te dire il me manque 2db :-?
en plus je suis un vrai looser j'ai le même encombrement qu'un vrai système HR :-? :-?
Et puis moi je fais semblant en mélangeant tweeter hifi et hp de sono. C'est juste pour faire genre, je sais bien que les vrai HR ca se fait avec de gros pavillons usinés dans la masse d'un cèdre des andes, des hps de 21" dans la cave transformée en caisson de grave (l'évent c'est la cheminée)
Et puis surtout il faut faire très attention à la marque, par exemple Altec lansing c'est du HR hifi, 18 sound c'est de la sono. Ne surtout pas essayer d'apprécier un cd bien enregistré* sur du vulgaire matériel de sono ca ne se fait pas!

*très peu nombreux, il en existe 6 dans le monde!

"aigris" tout d'un coup !? je ne vois pas ou tu veux en venir ? du moins j'ai mon idée ! :mdr:
les termes HR/HIFI/SONO/HG/HS/HP PRO...etc sont surement mal utilisés,désolé ! faut pas mal y prendre ! :hein:
Dernière édition par fmp le 25 Juil 2013 10:19, édité 1 fois.
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 25 Juil 2013 10:14

Moi je l'ai trouvée marrante son inter à Sypher... l'event c'est la cheminée...pouarff suis mort de rire :ane:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 25 Juil 2013 10:16

Le caribou a écrit:

C'est beau ça!

J'ai peut être pas les yeux en face des trous ce matin, mais elle est où la compression de 1" annoncé?

1600 (ou 1800 avec ébénisterie et finition), c'est le prix de la paire ou de la pièce?

Pour ecouter du nightwish plein pot ça doit être pas mal hein :mdr:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 10:22

fmp a écrit:C..X !

@Sypher

tu peux nous remettre le lien sur les installations, dans les studios d'enregistrement (Américain?), qui utilisent des HPs pro avec de grosses gamèles STP :wink:

pour ne pas que cela reste à la cave ! :mdr:
fmp

Message » 25 Juil 2013 12:02

Après si le coéf WAF est ignoré, il faut essayer le meilleur rapport qualité/prix.
Ce rapport se définie par:
- Le budget
- Les goûts -> Et c’est pas le plus simple.
Mes goûts, c’est : Un système qui permet de restituer toute la dynamique d’un film. Pas un truc « tout mou » pour reprendre ton vocabulaire. Et justement, je pense que plus les enceintes ont un rendement élevé, et plus elles ont la capacité à le faire.
J’ai peut-être tout faux mais j’ai l’impression qu’il y a un lien entre cette notion de dynamique et de rendement.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 25 Juil 2013 12:18

Sagem a écrit:
Le caribou a écrit:

C'est beau ça!

J'ai peut être pas les yeux en face des trous ce matin, mais elle est où la compression de 1" annoncé?

1600 (ou 1800 avec ébénisterie et finition), c'est le prix de la paire ou de la pièce?

Pour ecouter du nightwish plein pot ça doit être pas mal hein :mdr:

:lol:

Je vois toujours pas où est le tweeter!
A 600eur le HP de grave, je pense que c'est le prix d'une seul enceinte! :mdr: :mdr:

edit:
La partie médium-aigu est reproduite par un coaxial d'origine Beyma modifié.

ok j'ai trouvé!
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 25 Juil 2013 12:23

Tu fais exprès c'est pas possible! :ane:
Le supravox à 650E je demande à voir ce qu'il a de mieux qu'un 15PS100 (que je vais m'acheter :P ) à 200E par exemple...

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 12:28

Herve71 a écrit:Après si le coéf WAF est ignoré, il faut essayer le meilleur rapport qualité/prix.
Ce rapport se définie par:
- Le budget
- Les goûts -> Et c’est pas le plus simple.
Mes goûts, c’est : Un système qui permet de restituer toute la dynamique d’un film. Pas un truc « tout mou » pour reprendre ton vocabulaire. Et justement, je pense que plus les enceintes ont un rendement élevé, et plus elles ont la capacité à le faire.
J’ai peut-être tout faux mais j’ai l’impression qu’il y a un lien entre cette notion de dynamique et de rendement.

Clair, entre mon systeme HC coax TPX 87db et maintenant coax BC 94db sur les films c'est bien plus... heu... Brutal je dirais! :mdr: (et moa j'aime qu'on me maltraite, mouarfff...) ça envoie comme il faut, alors qu'avant ça manquait de patate :hein: Là c'est le pur bonheur sur les films comme sur les concerts!

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 12:31

Franck arrete de chercher, c'est ça qu'il te faut, un bon caisson de 100L avec un 15" et 3 coaxs BC :wink: :mdr:
(par contre faudra vraiment traiter ta pièce là... :ko: )

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 12:53

Sagem a écrit:Clair, entre mon systeme HC coax TPX 87db et maintenant coax BC 94db sur les films c'est bien plus... heu... Brutal je dirais! :mdr: (et moa j'aime qu'on me maltraite, mouarfff...) ça envoie comme il faut, alors qu'avant ça manquait de patate :hein: Là c'est le pur bonheur sur les films comme sur les concerts!

On est d'accord :-) j'ai pas de système à coax mais des b&c, kit box10.

Alors est-ce que finalement le rendement ne serait pas un critère de qualité ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 25 Juil 2013 13:12

Sagem a écrit:Moi je l'ai trouvée marrante son inter à Sypher... l'event c'est la cheminée...pouarff suis mort de rire :ane:

Moi aussi :lol: ,
Quoique....quoique
c'était au siècle dernier, presque la cheminée, ou du moins l'étage au dessus pour les pav de grave.....
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... IKEDA.html

Et ils ne parlaient pas de HC à l'époque. Un vrai HR et le HC.... La chaine d'Ikeda en 5.1.. :hein: ....donc des compromis..... :-?

Une gamelle de 38 Altec dans 360 litres ne descend pas à 30 Hz à 0 dB mais plutôt à -6 dB.
20 Hz à 0 dB, c'est pavillons et un étage de plus. si on veut que cela reste musical.

Les JH MS 15 m'avaient bien plus mais pas Waf et relativement onéreuses, en plus, c'est un coax :wink: :
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2008/salo ... 008part-2/

Pas d'enceinte à pavillons pour moi, ma blonde me supporte depuis 40 ans avec des tas de sciure tous les trois ans, faut pas exagérer :oops:

Cordialement
Jean louis
jl dudu

Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09

Message » 25 Juil 2013 13:28

Herve71 a écrit:
Sagem a écrit:Clair, entre mon systeme HC coax TPX 87db et maintenant coax BC 94db sur les films c'est bien plus... heu... Brutal je dirais! :mdr: (et moa j'aime qu'on me maltraite, mouarfff...) ça envoie comme il faut, alors qu'avant ça manquait de patate :hein: Là c'est le pur bonheur sur les films comme sur les concerts!

On est d'accord :-) j'ai pas de système à coax mais des b&c, kit box10.

Alors est-ce que finalement le rendement ne serait pas un critère de qualité ?

Clairement non, et tout dépend de la taille de la pièce, c'est plutôt un critère de "je veux m'en prendre plein la poire quand j'ai envie...!"
Là tout de suite j'ai un concert de Phil Collins qui tourne en 5.1, l'ampli à moitié, et c'est le pur bonheur, j'y suis au concert!! :P

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 13:39

enfoiré.... :mdr: c'est pas humain de faire envie comme cela ! :grr:

moi j'ai claqué mes HPs de l'ordi....j'ai plus rien ce coup ci ! :ane: Kro va falloir faire quelque chose, j'peux plus! c'est trop dur !
Dernière édition par fmp le 25 Juil 2013 13:59, édité 1 fois.
fmp

Message » 25 Juil 2013 13:41

fmp a écrit:moi j'ai claqué mes HPs de l'ordi....j'ai plus rien ce coup ci ! :ane:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahhaha je suis mort de rire!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vient recuperer mes TPX ou même les tryms si tu veux... elles servent à rien... en attendant :wink:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 16:12

Cte bande de trafiquants ces deux deux là :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message