Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: KRoT@L et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Système d'installation d'écran sur poutre en bois

Message » 21 Aoû 2013 2:29

Bonjour a tous,

Je souhaiterais installer un système de vidéo projection dans mon appartement. Voici la photo de celui ci ci dessous:

Image

Je souhaite installer un benQ w1070, qui me parait un bon rapport qualité prix, j'ai vu beaucoup de tests sur internet et il me parait très bien.

Je souhaite avoir un écran très grand, je dispose de 4 m de recul entre le canapé et le futur écran. Quelle taille d'écran me
conseillez vous ?

J'ai vu qu'il existait des écrans transonores mais le prix est élevé. Le son sera t'il ok si je met l'enceinte centrale juste en dessous de l'écran? Je dispose d'un système cabasse 5.1.

Dernière question, on ne le voit pas sur la photo mais je dispose de poutres sous mon plafond. Puis je installer l'écran de vidéo projection manuel dessus ou avez vous un autre solution a me proposer? J'ai vu qu'il existait des toiles sans support d'écran, et certaines sont a priori magnétiques? Cela vous dit quelquechose? Puis je installer des sortes de magnets sur mes poutres pour installer l'écran par chaque coin? Ou y'a t'il un autre système existant qui pourrait remplacer un écran de projection manuel? Je fais appel a votre expertise les pros de home cinema :)

Merci d'avance :)
Wiiiiiill

Inscription Forum: 11 Avr 2011 12:04

Message » 21 Aoû 2013 23:52

Personne ? :cry:
Wiiiiiill

Message » 22 Aoû 2013 18:51

:friend:
Wiiiiiill

Message » 22 Aoû 2013 22:09

Salut. Sans photo de la poutre dans son environnement c'est dur de se faire une idée. :wink:
Sinon pour la position de la centrale, sans transonore, le mieux est en effet sous l'écran de projection. En ce qui concerne la taille 2,70 m de base est à mon avis la taille idéale.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 24 Aoû 2013 21:07

Image

Image

Voici une photo de mes poutres que j'ai pu trouver dans mon tel, je ne suis pas chez moi actuellement.
Merci pour ta réponse! Je viens de commander le w1070.
N'y a t'il pas un autre procédé d'installation d'écran de projection a part le support Manuel fixé sur une poutre en bois? Système de toile magnétique ...?

Photo qui montre le recul que j'ai dans mon appartement entre le canapé et l'écran:

Image
Wiiiiiill

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message