Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans manuels : fiabilité du système d'enroulage ?

Message » 11 Fév 2024 17:24

Bonjour à tous,

Je cherche un écran manuel à fixer au plafond entre 260 et 300 cm de base (je suis en train de calculer le meilleur ratio pour mon salon).
J'ai du mal à évaluer la fiabilité des systèmes d'enroulage, il semble qu'au fil du temps ces écrans peuvent se bloquer à mi course ou en position basse.
Y a-t-il des marques fiables ou au contraire à éviter absolument ?
Je penche en ce moment pour un Kimex qui semble avoir des avis assez favorables.

Par ailleurs existe-t-il des écrans manuels tensionnés ?

Merci d'avance!
Yanix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:26

Bonjour,

Je réponds à moi-même :D

Ma configuration impose un écran de 240 de large avec un black drop maximum de 30 cm.
J'ai repéré ces 2 modèles, la seule différence l'un est manuel et l'autre motorisé :
https://www.son-video.com/article/ecran ... smot-240c3
https://www.son-video.com/article/ecran ... sman-240c3
Les retours sur la marque instaal sont très peu nombreux ; quelqu'un a un avis sur ces modèles ou éventuellement des conseils sur des modèles équivalents ?

Je parle uniquement de la fiabilité des systèmes d'enroulement et des déformations possibles sur les côtés.
En termes de qualité visuelle je sais qu'ils me conviendront même si ce ne sont pas les meilleurs (ma toile précédente était en spandex).

Merci d'avance!
Yanix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2024 16:37

Bonjour, avez-vous finalement sauté le pas pour l'un de ces modèles ? Si oui en êtes vous satisfait ?
Aydan23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2024 11:04
  • offline

Message » 09 Avr 2024 23:19

Bonjour, pas encore acheté l'écran car manque de temps ces dernières semaines pour terminer mon installation : le boulot, les enfants etc...
Pour le moment j'ai uniquement installé et branché les enceintes avec les goulottes au mur et relier le tout à l'ampli et à la TV. Objectif WAF :)
Prochaines étapes : coup de peinture sombre sur le mur derrière la TV, fixation du VP au plafond et commande de l'écran.
Pour le moment je pense prendre l'instaal 240 motorisé. Les commentaires sur le site son-vidéo sont corrects.
Yanix
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Nov 2018 20:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:31

Yanix a écrit:Bonjour, pas encore acheté l'écran car manque de temps ces dernières semaines pour terminer mon installation : le boulot, les enfants etc...
Pour le moment j'ai uniquement installé et branché les enceintes avec les goulottes au mur et relier le tout à l'ampli et à la TV. Objectif WAF :)
Prochaines étapes : coup de peinture sombre sur le mur derrière la TV, fixation du VP au plafond et commande de l'écran.
Pour le moment je pense prendre l'instaal 240 motorisé. Les commentaires sur le site son-vidéo sont corrects.


Merci pour ce retour, effectivement il a l'air pas mal le motorisé, Je vais partir sur un celexon motorisé en 240 aussi mais tensionné les avis sont super bon sur tous les sites et le prix de 310 euros est vraiment intéressant.
Aydan23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2024 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message