Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, oliver92 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 26 Juin 2013 14:08

Jld22,

Alors le rendu de ce se50i ? Et face à ton ex it que peux-tu en dire ?
En tout cas ce sont 2 très bons amplis !

Xavier
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2013 21:52

Ah ces amplis sont très bons, chacun à leur façon.

Le Lavardin IT est un surdoué de naturel, de finesse, de fluidité et sa transparence est incomparable - sa signature reconnaissable parmi tant d'autre pour ceux qui l'ont écouté pdt quelques temps.
J'ai tjrs lu soit des avis dithyrambiques soit des critiques assassines. Pas de cas où, l'ampli sonne moyennement comme c'était le cas chez moi.
Si l'It avait sonné dans mon salon comme dans la boutique que j'apprécie beaucoup (HIFI35 à Rennes, p'tite pub au passage), je l'aurais gardé sans regret ou frustration...mais ce n'était pas le cas.

Revenons à l'Artec :lol: ben, j'aime bien!
Disons que l'écoute est surprenante malgré le fait qu'il soit en rodage (pour ceux qui y croient).
Il chauffe un peu (une quarantaine de degrés, à mesurer) et nécessite quelques heures pour attendre son plein potentiel. En sortie de veille, je dirais 3 heures pour être au top.

J'ai un témoin qui m'assure d'une complète impartialité : mon chien! A l'écoute d'un album, il est dérangé par "la présence" dans le salon :zen: Qui pourrait me donner de l'euphytose!
J'ai 'impression que mes enceintes sont d'une taille au dessus en étant tout aussi muettes qu'avec le Lavardin.
L'artec s'intègre mieux dans mon salon avec un registre médium et grave plus présent.
Les voix sont mieux incarnées et plus pleines/sensuelles, le grave a bien plus d'impact surtout sur la musique moderne Led Zep, Pink floyd (je n'ai pas dit musique récente) et sur la variété pop c'est parfait.
Je n'ai pas encore écouté avec attention du jazz ou de la musique de chambre, c'est certainement sur cette musique que le Lavardin restera souverain. J'en dirais plus après quelques heures.

J'envisage même de faire évoluer mon système avec une radio numérique et/ou un lecteur symetrique. Un passage dans un audito que je connais me permettra de connaitre le plein potentiel de l'artec. Faire une écoute sur des enceintes plus volumineuses (comme des B&w 802di ou 803di) pour connaitre la capacité de l'ampli, qui va me surprendre avec certitude.

Voilà
Jean Louis
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 09 Sep 2013 10:16

Jean Louis avec plus de recul quel est ton ressenti sur ce SE50i :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2013 16:02

Xavier,

Je pense que le rodage est terminé depuis l'achat, et j'ai posé un damper (en metal ).

Je l'apprécie bcp car il apporte une présence et un contrôle du grave que le Lavardin n'avait pas chez moi.
Du coup, je n'ai plus la sensation d'une écoute singulière ou typée (éffet de loupe, peut être à cause du manque cité plus haut).
La musique coule avec aisance sur tout les styles, les voix sont belles aussi bien sur du Arthur H comme sur de l'opéra...Je ne regrette pas mon changement , c'est déja un point essentiel.

J'avais l'envie de passer sur de plus grosses enceintes d'içi quelques années, je pensais que l'artec allait driver avec aisance des 803DI.
Donc je suis allé en juillet, faire une écoute avec mon lecteur et mes câbles sur des B&W 803di. :hein:
Rien n'était concluant, l'association (l'ampli les contrôlait sans souci)? la mise en oeuvre? Rien ne m'emballait, ni les 803di, ni le cd Ayre de la serie 7, ni l'écoute avec le dac...
Bref, le plaisir n'était pas au rendez vous et je me suis même fait ch--r ma femme aussi (je lui avais promis une belle écoute! :ane: parole d'ivrogne...)
Il y a deux ans, j'avais écoute mes PEL Kantors avec le lavardin it et l'isem. :o Que du très bon. Vivant, percutant, du rythme avec de la musique et de l'émotion même dans les silences. E.S.T était là, rien que pour moi!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :roll: Une écoute de deux heures, un ampli froid? hors phase? des enceintes trop grosses ou un son que je n'aime pas (j'aimais bien les 804d ou 805s). J'y retournerai avec mes enceintes cet hiver, peut être.

Le point positif :D c'est la première fois que c'est mieux chez moi que dans une boutique pro!

Jean-Louis.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Sep 2013 18:01

jld22 a écrit:Xavier,

Je pense que le rodage est terminé depuis l'achat, et j'ai posé un damper (en metal ).

Je l'apprécie bcp car il apporte une présence et un contrôle du grave que le Lavardin n'avait pas chez moi.
Du coup, je n'ai plus la sensation d'une écoute singulière ou typée (éffet de loupe, peut être à cause du manque cité plus haut).
La musique coule avec aisance sur tout les styles, les voix sont belles aussi bien sur du Arthur H comme sur de l'opéra...Je ne regrette pas mon changement , c'est déja un point essentiel.

J'avais l'envie de passer sur de plus grosses enceintes d'içi quelques années, je pensais que l'artec allait driver avec aisance des 803DI.
Donc je suis allé en juillet, faire une écoute avec mon lecteur et mes câbles sur des B&W 803di. :hein:
Rien n'était concluant, l'association (l'ampli les contrôlait sans souci)? la mise en oeuvre? Rien ne m'emballait, ni les 803di, ni le cd Ayre de la serie 7, ni l'écoute avec le dac...
Bref, le plaisir n'était pas au rendez vous et je me suis même fait ch--r ma femme aussi (je lui avais promis une belle écoute! :ane: parole d'ivrogne...)
Il y a deux ans, j'avais écoute mes PEL Kantors avec le lavardin it et l'isem. :o Que du très bon. Vivant, percutant, du rythme avec de la musique et de l'émotion même dans les silences. E.S.T était là, rien que pour moi!

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :roll: Une écoute de deux heures, un ampli froid? hors phase? des enceintes trop grosses ou un son que je n'aime pas (j'aimais bien les 804d ou 805s). J'y retournerai avec mes enceintes cet hiver, peut être.

Le point positif :D c'est la première fois que c'est mieux chez moi que dans une boutique pro!

Jean-Louis.


Bonjour,

Sans juger du résultat de l'écoute qui a été réalisé , je tiens à préciser que pour que l'ampli marche de façon optimale, après avoir été coupé du secteur, il lui faut au minimum 4 à 5 heures, plus diront certains ....
Donc pour le bien, il faudrait mettre en standby l'ampli dans le Mag un soir, puis faire l'écoute le lendemain après l'avoir sortie du mode veille. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais cela peut expliquer en partie le résultat de l'écoute.
A suivre donc ...

Cordialement,
Jean-pierre
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:06

Vous avez entièrement raison sur le fait que l'ampli était "froid" lors de l'écoute.

Ouverture de la boutique à 10h15, plus le temps de monter le système et de discuter un peu donc le début d'une écoute vers 11H.
Je n'avais que le créneau du matin, avec du recul l'écoute à durée moins d'une heure. Je n'y avais pas pensé :oops:
En effet l'idéal aurait été de le brancher le matin à l'ouverture et venir l'écouter l'après midi, c'est ce que je ferai à ma prochaine occasion.

L'ampli que j'avais avant pesait à peine 12kilos et restait tjrs froid.
Le SE50i pèse le double et nécessite que l'ampli soit monté en température.
Le cas ne se pose pas à domicile puisqu'une fois sorti du stand bye, c'est une belle écoute qui nous attends à chaque fois.

Une écoute de votre ampli avait été menée sur des b&w 802di, est si je me souvient bien, l'association était excellente.
Comme j'avais l'occasion d'aller dans une boutique qui a en démo la 803 et 802di, cela m'épargnait d'emporter mes Kantors.
Une centaine de kilo à porter...c'est 100 de trop!
jl
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:23

Pfff quel petit bras... :roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:57

Jt'appelle la prochaine fois que l'envie me prends, tu porteras et je ferai le groom :lol:
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 15 Sep 2013 21:03

jld22 a écrit:Jt'appelle la prochaine fois que l'envie me prends, tu porteras et je ferai le groom :lol:


Je ne voudrais surtout pas te rabaisser à ça !

8)

Je t'aiderai à les porter ! en te conseillant sur la façon la plus judicieuse de les tenir.... :idee:

:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:27

jld22 a écrit:Comme j'avais l'occasion d'aller dans une boutique qui a en démo la 803 et 802di, cela m'épargnait d'emporter mes Kantors.
Une centaine de kilo à porter...c'est 100 de trop!
jl


En fait la solution idéale c'est le "dealer" qui doit amener les enceintes chez toi, ainsi pas de mauvaise surprise, de plus ça joue avec tout ton matos, tes cables et ton acoustique :mdr:

L'idéal serait peut-être de tester des Art & Technologie SEY3 MKII si JP en a encore ? Car l'association est divine enfin j'imagine car pour ma part ma seule expérience c'est sur base des SEY3 (très grosses biblis, pas les MKII donc qui sont des colonnes), c'est vraiment à creuser :idee: De plus ça va te faire des économies par rapport au budget des 802Di. Maintenant on ne joue peut-être pas dans la même cour, à voir car les associations reflètent toujours des mariages heureux, divins voir catastrophiques.
Fredfish obtenait de très bons résultats selon ses CR avec les 802Di.

Xa
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:20

Bonjour à tous, juste cette nouvelle info :

Je présenterai ma Nouvelle Gamme d’Electronique : Intégrés, Pré-Amplificateur et Bloc de Puissance,

au Salon HAUTE –FIDELITE
qui se déroulera le 10 et 11 Novembre
à l’ HOTEL MARRIOTT
17, Boulevard Saint Jacques, 75 014 Paris.

Je serais heureux de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur les nouveaux produits présentés.

Vous pourrez par ailleurs écouter la Nouvelle Gamme ARTEC au Show Room ARTEC Paris et Région Parisienne, sur simple rendez téléphonique au : 09 64 14 88 62

Très cordialement.

Jean – Pierre VOITURIER
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:35

Bonjour M. Voiturier,
Ce ne seront donc que des présentations statiques au salon ?
Si non, la démo se ferait avec vos enceintes ?
Merci
Manu
single78
 
Messages: 2545
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:55

Oui, la démo sera uniquement statique pour des raisons de qualité.
Vous pourrez écouter tous les matériels présentés chez Point Musiques au : 09 64 14 88 62.

Cordialement
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:42

jpvoit a écrit:Bonjour à tous, juste cette nouvelle info :

Je présenterai ma Nouvelle Gamme d’Electronique : Intégrés, Pré-Amplificateur et Bloc de Puissance,

au Salon HAUTE –FIDELITE
qui se déroulera le 10 et 11 Novembre
à l’ HOTEL MARRIOTT
17, Boulevard Saint Jacques, 75 014 Paris.

Je serais heureux de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur les nouveaux produits présentés.

Vous pourrez par ailleurs écouter la Nouvelle Gamme ARTEC au Show Room ARTEC Paris et Région Parisienne, sur simple rendez téléphonique au : 09 64 14 88 62

Très cordialement.

Jean – Pierre VOITURIER


super bonne nouvelle Mr Voiturier, vous présenterez aussi le nouveau se 50I ?
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 29 Oct 2013 19:45

Toutes les nouveautés seront bien effectivement présentées.

A bientôt,
Cordialement,
jpvoit
 
Messages: 876
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés