Salut à tous,
une mise à jour était nécessaire car quelques bricoles ont été réalisées.
Les trucs 3 et 4 sont terminés.
Conçus de la même manière que les deux premiers, ils sont juste un peu plus grand (17cm de plus).

J'ai par contre un sérieux doute quand à la qualité de la laine de verre que j'ai mis: elle paraît "légère", densité proche du zéro
Bref... je pense que je vais modifier çà en retirant les pans entre les lames et les remplacer par des pans de LDV de 100 GR32 ISOVER séparé en 2 tranches de 5cm d'épaisseur à insérer entre les lames.
J'ai fait l'essai pour une lame: grosse différence d'aspect (truc du haut, 4eme lame en partant de la droite)
La réhausse des enceintes:Je mentionnai dans mon précédent post mes doutes quand à la différence trop importante de hauteur entre la scène avant et les surrounds.
J'ai donc fabriqué une réhausse en bois à base de chevrons de 38 x 65.
Cette réhausse est à insérer entre les parpaings.
Avec cette solution:
- j'ai supprimé cette différence de hauteur
- je me suis donné les moyens d'avoir les enceintes à bonne hauteur par rapport à mon futur écran, sans ajouter de poids supplémentaire.
Comment j'ai fait, c'est tout simple, pour une fois...
Cinq chevrons disposés verticalement, une planche de stratifié au-dessous et en-dessous

Heuuu... je suis monté dessus du haut de mes 86Kg - bon, c'est bien, comme un escabeau
J'ai mis des bon coup de papier de verre et de cutter sur les 2 faces stratifiées pour supprimer le côté lisse et permettre une meilleur accroche du mastic à venir.

J'ai enduit le parpaing inférieur de mastic acrylique.

Je ne vouslais pas les coller, juste apporter un effet agrippant et ventouse afin de permettre d'avoir un ensemble solidaire.
Le socle en bois posé sur le parpaing: ça adhère déjà fort!
Je fais la même chose sur le socle:

Le tout assemblé:

Alors oui la colonne "danse" un peu mais vraiment rien d'inquiétant.
L'ensemble reste très stable.
Après avoir fait la même chose aux deux autres colonne voilà ce que ça donne:
Résultat à l'écoute:C'est bluffant, génial, hyper cohérent maintenant.
La sensation d'immersion est bien là, bien réelle, et je commence à saisir et ressentir tout le bien fait de ce pack D600.
Ca vient tout doucement, en douceur
Et pour finir, un petit panoramique de l'état actuel de la salle.