Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pleindastuss et 110 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

VateK Salle : Aide pour égalisation SUB + FRONT

Message » 30 Nov 2013 11:35

Tu as tout bon.

VaTeK a écrit:Petit question : pas d'analyseur RTA donc pas de DEQ2496 ?

Si, tu peux. Une méthode simple avec le DEQ, tu mesures à proximité d'un Hp (une dizaine de cm), tu dois avoir quelque chose a peu prés plat.
Par contre, quand tu vas t'éloigner tu dois plutôt viser une réponse descendante, enfin, c'est le comportement normal, il ne faut pas chercher à compenser cette chute des aigus.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 02 Déc 2013 17:40

Ok, Bon de tout façon je vais certainement m'occuper de mon caisson début Janvier. :love: (donc les mesure vont pas tarder à être nécessaire !! :wink: )
Dans ce contexte, je peux amener le signale de deux façon :

Envoyer le LFR sur 10 Mètres jusqu'à l'ampli puis 1 mètre de câble amplifiés jusqu'au caisson.
Envoyer le LFR sur 1 Mètres jusqu'à l'ampli puis 10 mètres de câble amplifiés jusqu'au caisson.

Y a t'il une meilleure solution ? :hein:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 03 Déc 2013 23:30

Petit UP si quelqu’un à une idée... :hein:
VaTeK

Message » 04 Déc 2013 0:37

Qu'entends-tu par LFR ?
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 04 Déc 2013 8:31

Il y aura moins de risque d'erreur en câblant toute l’électronique sur une même multi-prise.
Donc, câble hp plus long.
Avec 2 prises secteur différente, il y a un risque de boucle de masse et d'entendre un "hum !!!!!!"

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à la question :hehe:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 04 Déc 2013 10:07

Cobrasse a écrit:Qu'entends-tu par LFR ?

Désolé erreur de frappe = LFE
VaTeK

Message » 04 Déc 2013 23:33

VaTeK a écrit:Y a t'il une meilleure solution ? :hein:

D'après les pro d'avoir la longueur la plus courte possible entre le caisson et l'ampli :wink: .
Cobrasse

Message » 05 Déc 2013 0:11

Merci :P c’était mon intuition. :wink:
Le signale d'information peu parcourir 10 M (si le câble est bien blindé) mais la partie puissance le plus court possible !

@ JIM
En fait j'ai tirer des câbles différents depuis mon tableaux elec pour les ampli d'un coté et les électroniques de l'autre.
VaTeK

Message » 10 Déc 2013 0:11

Voilà de petites nouvelles de mes réflexions du DIY

Grace à Patbac (que je remercie pour ça gentillesse et ça disponibilité :wink: ), j'ai finaliser la conception de la caisse pour mon future 18LX60 de Beyma. J'ai simplement réduit un peu la profondeur de la caisse et ajouter en hauteur pour garder le même litrage de 350 L / 27Hz

voilà une image de ce que ça donnera :
Image
Je pense réaliser la caisse pendant les vacances de noël !! :P

J'ai travailler sur les surround grâce à la super idée de JIM j'ai finaliser la conception de mes future 4 caisses de 8 HP ! :D
Chaque HP à ça caisse de 5,6 L / 64,35 Hz

Voilà la représentation des surround :
Image
De même je pense faire les 2 premières caisse en cette fin d'année. :D

Et là les surround back :
Image

Je mettrai sous peu la disposition de tout ces éléments dans ma salle.

Ça avance et ça me plait :ane:

PS : j'ai quand même une question les FR10 on un plage fréquence de 80 à 20K or la fréquence acc est à 64,35 ça pose pas de problème que celle-ci soit inférieur ? Je ne pensa pas mais je préfère demander :ane:
VaTeK

Message » 10 Déc 2013 19:59

VaTeK a écrit:voilà une image de ce que ça donnera :

3 évents ! Quelles sont les dimensions ? Comment a été définit le couplage des évents pour la correction d'extrémité ?
Cobrasse

Message » 10 Déc 2013 20:32

Pour les surrounds, il faudrait garder la même disposition.

La config avec 2 rangées n'est pas très appropriée car tu va resserrer la directivité verticale.
Au pire, si ça ne passe pas droit, tu peux toujours rapprocher chaque Hp, enfin, les 4 enceintes doivent être identique.

Tu t'es renseigné pour le tarif ? Vu le nombre, on pourrait faire une commande groupée ou moins négocier ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 10 Déc 2013 20:50

En fait je réfléchissait à la réalisation de ma caisse quand je suis tombé sur le DIY de Patbac :ohmg: .
Je lui ai demandé ces plans, comme ça j'ai l'assurance d'avoir une caisse éprouvé de type 350 L / 27Hz en 18LX60V1
Donc les 3 évents ont une longueur de 14,2 Cm, pour le couplage, je ne sais pas, en fait c'est principalement pour les évents que j'ai sollicité Patbac :ane:

Après c'est une base, je pourrait en fonction des prise de son adapter la longueur des évents si les mesures ne sont pas bonnes.
VaTeK

Message » 10 Déc 2013 22:49

JIM a écrit:Pour les surrounds, il faudrait garder la même disposition.

La config avec 2 rangées n'est pas très appropriée car tu va resserrer la directivité verticale.
Au pire, si ça ne passe pas droit, tu peux toujours rapprocher chaque Hp, enfin, les 4 enceintes doivent être identique.

Tu t'es renseigné pour le tarif ? Vu le nombre, on pourrait faire une commande groupée ou moins négocier ?

Pour les caisse, je vais revoir ma copie mais je sais que je devrai faire de petites concessions du a la forme de la pièce.
Pour les HP, c'est clair qu'on peut négocier vu le nombre !! le truc c'est que mes prochaines dépenses iront pour le caisson.
Dès que je peux j’achète le 18LX60 :wink:
Après çà je commanderais 16 FR10 (juste les surround) donc avec toi potentiellement 32 HP c'est un bon début...
Pour le tarif je vais regarder.
VaTeK

Message » 10 Déc 2013 23:43

VaTeK a écrit:En fait je réfléchissait à la réalisation de ma caisse quand je suis tombé sur le DIY de Patbac :ohmg: .
Je lui ai demandé ces plans, comme ça j'ai l'assurance d'avoir une caisse éprouvé de type 350 L / 27Hz en 18LX60V1

Éprouvé, c'est à dire, mesuré et tout ce qui va avec. Car j'ai aussi des 18LX60 dans une charge quasi-identique, mais pas sur d'avoir eu le bon accord sur les années durant leurs usages, sans mesure ...

Donc les 3 évents ont une longueur de 14,2 Cm, pour le couplage, je ne sais pas, en fait c'est principalement pour les évents que j'ai sollicité Patbac :ane:

Mettre plus d'évent complique la chose, pourquoi vouloir se faire du mal quand un seul fait correctement le bouleau et facilite la mise en œuvre et réglage ?
Cobrasse

Message » 11 Déc 2013 1:13

Cobrasse a écrit:Éprouvé, c'est à dire, mesuré et tout ce qui va avec. Car j'ai aussi des 18LX60 dans une charge quasi-identique, mais pas sur d'avoir eu le bon accord sur les années durant leurs usages, sans mesure ...

Je fais confiance à Patbac sur ce point mais je ferai évidement des mesure pour voir mais si on ce rapproche du 27 Hz c'est déjà pas mal non :ko:

Cobrasse a écrit:Mettre plus d'évent complique la chose, pourquoi vouloir se faire du mal quand un seul fait correctement le bouleau et facilite la mise en œuvre et réglage ?

C'est sûr qu'un seul évent simplifie la mise en place mais le problème c'est qu'avec des HP générant autant de puissance, il faut un diamètre énorme pour éviter les bruits de déplacement d'air. Du diam de 20 Cm donne une vitesse de 0,09 alors que 3 de Diam 10Cm donne 0,04
Bon de toutes façon je ne fixerai pas définitivement les évent au début pour faire les mesures. :wink:
Après j'avance à tâtons :hehe:
VaTeK

Retourner vers Discussions Générales