Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Nom de la rose (Nouvelle édition 11/2013) Test p2

Message » 02 Déc 2013 22:48

Hello,

Qu'en est-il de la qualité de la bande son ?
Je trouve un peu regrettable de ne pas disposer d'une version 5.1 en VF, le BR allemand ayant eu sa version 5.1 depuis longtemps…
amsterman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2011 9:57
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:00

amsterman a écrit:Hello,

Qu'en est-il de la qualité de la bande son ?
Je trouve un peu regrettable de ne pas disposer d'une version 5.1 en VF, le BR allemand ayant eu sa version 5.1 depuis longtemps…


Si on ne compare pas avec la VO, elle tient très bien la route cette VF.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Déc 2013 0:29

OK alors ça me rassure, merci pour cette précision. :D
amsterman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juin 2011 9:57
  • offline

Message » 03 Déc 2013 8:27

jerome595 a écrit:
JCL83 a écrit:C'est vrai que c'est une sale manie, les STF forcés..... :-?


une obligation contractuelle, c'est pas ce que j'appelle une manie :wink:

Obligation contractuel sur la présence de sous-titres, je comprendrai mais sur le fait de les forcer sur la VO j'aimerai une explication sur la raison???
D'où vient cette information??
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:43

JCL83 a écrit:
jerome595 a écrit:
JCL83 a écrit:C'est vrai que c'est une sale manie, les STF forcés..... :-?


une obligation contractuelle, c'est pas ce que j'appelle une manie :wink:

Obligation contractuel sur la présence de sous-titres, je comprendrai mais sur le fait de les forcer sur la VO j'aimerai une explication sur la raison???
D'où vient cette information??


la plupart des éditeurs indépendants (TF1 vidéo, M6 video, wildside), tout ce qui n'est pas majors Us (Fox, Warner) n'ont les droits des films que pour le territoire français, ce qui signifie et ce qui est spécifié sur les contrats, pour la VF et la VOSTF, pas la VO pure. Ce qui les oblige par contrat à bloquer les sous-titres sur la VO. C'est comme cela depuis les débuts du dvd en 1997-1998.
Dernière édition par jerome595 le 03 Déc 2013 18:18, édité 1 fois.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline

Message » 03 Déc 2013 18:11

JCL83 a écrit:
jerome595 a écrit:
JCL83 a écrit:C'est vrai que c'est une sale manie, les STF forcés..... :-?


une obligation contractuelle, c'est pas ce que j'appelle une manie :wink:

Obligation contractuel sur la présence de sous-titres, je comprendrai mais sur le fait de les forcer sur la VO j'aimerai une explication sur la raison???
D'où vient cette information??


Dans le cas présent, TF1 édite le film en France au lieu de Warner, qui ont les droits dans bien d'autres pays, et n'ont pas trop envie de se faire piquer des ventes par une édition meilleure qui serait English-friendly.

Outre le zonage, si on veut embêter les pays voisins et en Zone B, il reste les sous-titres forcés.

C'est moche, mais il faut garder en tête que les sous-titres forcés sont très rarement (probablement quasi jamais) la volonté de l'éditeur en question, mais de gens bien plus en amont (ou alors, les éditeurs d'en face, mais le plus souvent, c'est centralisé par les ayant droits, donc des gens "bien plus en amont").
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Déc 2013 9:51

Petite question : trouve-t-on quelque part des screenshots qui permettent de comparer l'édition de Warner avec celle de TF1 ?
Sur caps-a-holic, j'ai trouvé le comparo entre édition US et DE, assez... édifiant ! :ko:

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 25#auswahl
A pleurer !

Mais rien d'autre...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:28

frg a écrit:Petite question : trouve-t-on quelque part des screenshots qui permettent de comparer l'édition de Warner avec celle de TF1 ?
Sur caps-a-holic, j'ai trouvé le comparo entre édition US et DE, assez... édifiant ! :ko:

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 25#auswahl
A pleurer !

Mais rien d'autre...


J'en cherche également. Je possède la version US (qui était zone free et possédait des sous-titres fr), j'aimerais en savoir davantage sur la qualité de cette nouvelle édition pour voir si un rachat vaut la peine.
Certes sur amazon on peut lire qu'il s'agit d'un nouveau master, mais les commentaires sont encore assez rares, sauf un qui dit (en anglais) que le gain qualitatif est appréciable sur l'édition TF1.
Et pas de review encore sur des sites genre agora-hd ou les numeriques...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 16 Déc 2013 17:08

Même combat... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:31

Si tu projettes sur 2m de base c'est limite mais pas catastrophique. Si tu regardes sur un écran plasma ça passe bien (l'image est plus petite)...

Conclusion : On est loin d'un top démo ou d'une restauration à la Liste de Schindler par exemple...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Déc 2013 7:50

Ben, j'ai effectivement visionné la copie Warner sur 2 m de base, et par rapport au souvenir que j'ai du film, lors de sa sortie ne salle, je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher, les limitations se situant surtout du côté de la source.

Je me demande si l'édition TF1 apporte un plus, ou si ce n'est pas simplement le même master... :-?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2013 8:49

frg a écrit:Ben, j'ai effectivement visionné la copie Warner sur 2 m de base, et par rapport au souvenir que j'ai du film, lors de sa sortie ne salle, je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher, les limitations se situant surtout du côté de la source.

Je me demande si l'édition TF1 apporte un plus, ou si ce n'est pas simplement le même master... :-?


La question est justement celle-là :). Sur amazon, ils le présentent comme un nouveau master...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 17 Déc 2013 9:21

C'est effectivement un nouveau master et le résultat est, pour moi, à la hauteur des attentes pour ce film.....jamais vu avec une telle qualité en fonction des contraintes des conditions du tournage..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Déc 2013 9:13

JCL83 a écrit:C'est effectivement un nouveau master et le résultat est, pour moi, à la hauteur des attentes pour ce film.....jamais vu avec une telle qualité en fonction des contraintes des conditions du tournage..... :wink:


as-tu pu comparer avec le blu-ray américain sorti il y a qques années ?
on parle de scènes rajoutées,... ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 18 Déc 2013 10:03

les deux montages sont identiques.
jerome595
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Juin 2009 15:43
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message