Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Micko02, Robifabs et 34 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Anti-Mode 2.0 Dual Core

Message » 06 Juin 2013 19:09

Merci.

Ta proposition me paraît être la meilleure pour bénéficier de la correction sur toutes les sources. Je pourrais aussi garder celle proposée et mettre le lecteur CD sur l'antimode. Ca ferait :
=> Lecteur réseau sur HD25 en coax numerique
=> HD25 en XLR vers antimode XLR IN
=> Lecteur CD en analogique RCA sur Antimode
=> Antimode vers H300 en XLR

En fait la question est plus liée à la qualité du DAC de l'antimode qui d'après DSPeaker est fantastique ( :-) ) et d'après ce que j'ai pu lire dans ce fil est "perfectible".

Qu'entends tu par "boucle de monitoring" ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 06 Juin 2013 21:02

tu ne peux pas connecter une source en RCA et une source en XLR sur l'antimode, car ce sont les mêmes entrées.
IMPORTANT: Never connect both RCA and XLR inputs (1) and (3) at the same time! The analog INPUT connector types are meant to be exclusive alternatives to each other


D'expérience, la différence entre des DAC modernes et conçus avec un minimum de sérieux, est quasi imperceptible, voir totalement imperceptible. Ne te focalise pas la dessus.

ce que propose Holggerson convient très bien.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Juin 2013 21:12

ludovic.audoin a écrit:=> Lecteur réseau sur HD25 en coax numerique
=> HD25 en XLR vers antimode XLR IN
=> Lecteur CD en analogique RCA sur Antimode
=> Antimode vers H300 en XLR


Dans cette configuration, la conversion numérique/analogique opérée par le HD25 est inutile car l'antimode reconvertira le signal reçu en numérique afin de pouvoir le traiter, puis le re-reconvertira en analogique avant de l'envoyer à l'ampli. Si tu doute de la qualité de conversion de l'anti-mode, tu pourras toujours te rabattre sur le dac intégré à ton ampli, mais sincèrement je crois que, si la correction est bien faite, les considérations sur la qualité des dac t'apparaîtront comme superfétatoires.

Une boucle de monitoring est composée d'une sortie analogique qui permet d'extraire le signal après son passage dans la partie préampli de l'intégré et d'une entrée donnant accès à sa partie ampli de puissance. Elle permet de relier un caisson en liaison bas niveau ou, en l'espèce, d'intercaler un égaliseur.
Dernière édition par holggerson le 07 Juin 2013 8:33, édité 2 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Juin 2013 21:19

superfétatoire !!! Je vais me coucher moins c.... :oldy: :D

Merci à tous les 2 : je vais faire des essais.... dès que j'aurai investi !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Juil 2013 12:23

Bonjour,

je souhaite changer la pauvre alim à découpage de l'antimode 2.0 par une alim de chez fidelity audio. Les caractéristiques de l'alim à découpage sont : 12V/7,2W/0,6A
Chez Brent j peux avoir du 12V sans probleme par contre ensuite au niveau du transfo il propose de 50VA, 80VA et 160VA. Je suppose que le 50 est plus que suffisant => VOus confirmez.
Après il faut que je détermine le type de connecteur DC...pas gagné.

Merci pour votre aide
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:14

Ben voilà commande passée chez FidelityAudio : 12V/80VA 5.5x2.1mm plug. Le 50VA devait être suffisant mais pas de risque. Je vous tiendrai au courant de l'impact de cette alim.

Slts
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Oct 2013 18:07

Bonjour je possède aussi cet appareil et j'aurais une question au sujet de l'entrée USB, j'ai essayé de brancher mon lecteur multimedia dessus et rien du tout alors je me posais la question suivante comment faire, faut il absolument une carte son, un ordinateur....
merci pour vos réponse...
Sinon je peut aussi faire part de quelques une de mes impréssions maintenant que cela fait quelque temps que je m'en sert je voudrais dire au futur acheteur qu'il fait très bien ce pourquoi il a été construit c'est à dire corrigé, egalisé un système dans son environnement quel qu'il soit pour moi le dac est très bon branché sur mon cd marantz cd 63 mkII c'est beaucoup mieux ( plus de finesse image stereo plus grande) sinon sur l'entrée analogique avec un preampli tube jolida et une rega rp6 je trouve que je perd en dynamique donc je branche directement sur l'intégré (CAYIN 265AI) enfin cela reste un très bon produit de toute façon.
crypt-chris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2013 23:19
  • offline

Message » 17 Oct 2013 16:34

Bonjour Chris
Merci pour ton appréciation du produit.

Le port USB sert a être relié à un ordinateur uniquement...l'antimode devenant alors la carte son.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2013 23:36

Merci pour le réponse j'ai du mal à voir la différence entre un ordinateur et mon lecteur multimedia (storex hms 362 tv ) et sur la sorti hdmi avec un adaptateur usb mini!!! enfin
De plus je tenais à dire qu'avec les enceintes monitor JBL l'anti mode ne filtre que le boomer puisque ce dernier coupe autour de 2000hz sur mon modèle cela crée moins de creux dans la courbe de réponse en fréquence et grace au potentiomètre medium et aigu cela permet vraiment d'avoir une correction extrèmement plate sur l'ensemble du spectre.
crypt-chris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2013 23:19
  • offline

Message » 13 Nov 2013 22:35

Petite question aux heureux possesseurs du dspeaker lorsque vous calibrez votre système stereo avec un caisson de basse sur la sorti analogique est ce que vous faites le calibrage classique 0-500hz avec ce dernier ou sans.
Si vous le faites sans, après la calibration en fonction de la fréquence de coupure donnait par la courbe vous le faites à l'oreille.
merci d'avance sinon si quelqu'un veut bien poster ses courbes par curiosité merci.
mesure full bande jbl 4312E avec caisson dans 60m2

Image

calibration 0-500hz sans caisson

Image
crypt-chris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2013 23:19
  • offline

Message » 21 Déc 2013 11:15

D'autres CR d'utilisateurs?
Avez vous eu l'occasion de le comparer à d'autres systèmes de calibration?
Qu'elle est la qualité réelle du DAC?
Si vraiment le DAC est bon du coup l'antimode devient accessible en prix puisque ça fait un maillon de moins à acquérir...
J'étais super content de mon antimode 8033 pour mon caisson mais je trouve que la calibration du caisson faite par mon Anthem est meilleure car plus complète.
En revanche en HIFI je ne me sers pas de l'Anthem et je suis en direct sur les amplis de puissance en sortie de mon DAC...
Et du coup je n'ai pas de calibration active disponible...
Je suis à la recherche d'un système pour faire cette calibration en 2.0.
J'ai regardé du côté de Berinhger ou DBX mais n'y connaissant rien ça devient très vite l'usine à gaz donc je me penche sur cet antimode dont l'utilisation semble adapté à mes connaissances très limitées...
Donc si le DAC est en plus efficace il pourrait remplacer mon DAC actuel YBA WD202...
Des avis? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2013 11:25

crypt-chris a écrit:Petite question aux heureux possesseurs du dspeaker lorsque vous calibrez votre système stereo avec un caisson de basse sur la sorti analogique est ce que vous faites le calibrage classique 0-500hz avec ce dernier ou sans.
Si vous le faites sans, après la calibration en fonction de la fréquence de coupure donnait par la courbe vous le faites à l'oreille.
merci d'avance sinon si quelqu'un veut bien poster ses courbes par curiosité merci.
mesure full bande jbl 4312E avec caisson dans 60m2

Image

calibration 0-500hz sans caisson

Image

Bonjour,

je vais tester ça après le 28/12 quand j'aurais fini de réaménager ma pièce. J'ai aussi une alim un peu plus digne que celle à découpage de base pour voir l'incidence. J'avais prévu d'essayer uniquement en 2.0 mais finalement j'essaierai bien en 2.1 pour de la correction active.

Tu l'as branché comment ton caisson sur l'AM2.0 ?

Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:50

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:51

and ? :oldy:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 18 Jan 2014 23:54

Ben c'est à toi de nous le dire ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message