Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran, jeje2013, JoHC, Mariemag, RETNAG, Reynaldk et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 29 Déc 2013 0:02

Les enceintes PEL sont excellentes, j'ai encore en tête une écoute des Alycastre, quelle merveille ! :love:

Personnellement, je ne classe pas du tout PEL dans la catégorie Cabasse/Triangle mais plutôt chez Focal (sans dureté dans les aigus :P ) !
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 29 Déc 2013 0:10

Rugbystick a écrit:Les enceintes PEL sont excellentes, j'ai encore en tête une écoute des Alycastre, quelle merveille ! :love:

Personnellement, je ne classe pas du tout PEL dans la catégorie Cabasse/Triangle mais plutôt chez Focal (sans dureté dans les aigus :P ) !

Une coute PEL dans FOCAL ?? Je ne sais pas trop là. Focal est plus poussé sur le Haut médium et bass ... PEL est plus neutre tout de même non ?

En fait selon ce magasin pro, une PEL Kantor S3 donne plus de satisfaction dans le temps, plus de capacité et d'évolution Je pense que je parlais à un FAN là ...

C'est vrai qu'en comparaison, la PEL apportait beaucoup de détails, musicalité ... Et même plus de dynamisme. Les morceaux Jazzy ont été rendu plus percutant. Mais bon l'écoute a été réduite dans le temps ... Une écoute plus polyvalente s'impose.
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Message » 29 Déc 2013 13:53

Pour les Alicastres, on ne joue plus dans la même cours, c'est tout de même dans les 7K la paire.
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 29 Déc 2013 14:59

Tout à fait, mon commentaire n'était d'ailleurs pas pour les mettre en comparaison avec les R900 :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 29 Déc 2013 17:32

macshane a écrit:Perso, je sais que je préfère Tannoy, MA et Kef à PEL, Cabasse ou Triangle.

Bizarre comme considération, de ranger ainsi les marques dans des boîtes.
Rien que chez Kef j'ai comparé des iQ30 a des R300, la personnalité des 2 séries n'a rien à voir... et au passage rien à voir non plus avec des Tannoy D700 que jai pu écouter, ou encore des MA RX6 -qui sont plus proches à la limite des Kef iQ, mais très éloignées à mon sens des R- (écoutes à chaque fois avec les mêmes électroniques). Alors faire des "prix de gros" de la sorte en rangeant carrément dans le même tiroir plusieurs marques dans leur intégralité :-? .
Je crois qu'il faut juste procéder à des écoutes d'enceintes dans son budget, en se libérant de ce genre d'a priori.
Et autant dire qu'au prix des R900, il y a quand même de sérieuses concurrentes, donc bien prendre son temps d'écouter d'autres modèles avant de faire son choix.
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 29 Déc 2013 20:16

Nival a écrit:
macshane a écrit:Perso, je sais que je préfère Tannoy, MA et Kef à PEL, Cabasse ou Triangle.

Rien que chez Kef j'ai comparé des iQ30 a des R300, la personnalité des 2 séries n'a rien à voir... et au passage rien à voir non plus avec des Tannoy D700 que jai pu écouter, ou encore des MA RX6 -qui sont plus proches à la limite des Kef iQ, mais très éloignées à mon sens des R- (écoutes à chaque fois avec les mêmes électroniques). Alors faire des "prix de gros" de la sorte en rangeant carrément dans le même tiroir plusieurs marques dans leur intégralité :-? .
Je crois qu'il faut juste procéder à des écoutes d'enceintes dans son budget, en se libérant de ce genre d'a priori.
Et autant dire qu'au prix des R900, il y a quand même de sérieuses concurrentes, donc bien prendre son temps d'écouter d'autres modèles avant de faire son choix.

Justement Nival, selon toi quelles enceintes méritent d'être intégrée dans le comparatif des R900 ??
Qu'as tu pensé du rendu de ces R900 ??
starced

Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40

Message » 29 Déc 2013 21:43

Les R900 n'étaient pas dans mon budget, donc pas écoutées :wink: .
En revanche R300 bof bof, j'ai finalement craqué pour le même prix pour des JMR Bliss, qui corespondent plus à mes gouts et attentes, mais tout ça c'est très personnel! Je n'ai pas eu l'occasion sinon d'entendre de PEL. Quoiqu'il en soit les Kef R ont globalement beaucoup d'admirateurs si on se réfère aux différents tests, et notamment les R300 que j'ai pourtant personnellement moyennement apprécié... donc à juger absolument avec ses oreilles! :wink:
Nival

Message » 29 Déc 2013 22:25

J'ai raccourci pour ne pas poluer. Disons qu'en régle général je ne suis moins fan du son à la française qui a un timbre différent du son anglo-saxon. Même si tout ça c'est bourré de nuances et de détails et qu'entre enceintes anglaises les sons sont différents et que... bref, c'est un autre sujet. J'ai raccourci et tu as encore plus raccourci mon raccourci. :D
macshane

Message » 29 Déc 2013 22:58

Enfin, là encore "son à l'anglaise" ou "à la française" :wtf: .
Si les JMR Bliss ont un "son à la française" et les Tannoy D700 un "son à l'anglaise", les Kef iQ30 ont alors à mon sens plus un "son à la française" et les R300 s'éloignent à l'inverse plus encore que les Tannoy de cette sonorité (peut-être un son "à l'islandaise"? :hehe: ).
Bref, euh, je crois définitivement que quand on cherche un son qui nous plait (a fortiori quand on est prêt à y engloutir un budget conséquent), il faut se montrer curieux de toutes les marques et enceintes qu'on va avoir l'occasion de pouvoir écouter, et éviter de restreindre ses choix sur ce genre d'a priori. C'est bêtement ce que j'ai fait un temps, et heureusement un hasard m'a fait écouter les JMR qui trône à présent chez moi, et j'ai été à la fois surpris et conquis par leur rendu (j'avais des a priori à leur sujet). Donc un seul mot d'ordre: les écoutes!
Nival

Message » 30 Déc 2013 2:00

Kef vs Pierre Etienne, c'est deux histoires et deux cultures différentes. Entre R900 et Quantor 3, gamme équivalente, je sais pas si on peut vraiment parler de supérieur et d'inférieur, mais peut-être plutôt de sensibilité, d'émotions et de rendus différents. Reste à voir à quelles enceintes toi tu seras le plus sensible. Perso, je sais que je préfère Tannoy, MA et Kef à PEL, Cabasse ou Triangle.

C'est toi qui m'enfermes dans "une boîte".
J'ai le droit de préférer ce que je veux et de le qualifier comme je le désire, et, oui, à force d'écoute des marques que j'ai citées, je dégage une nette préférence pour les enceintes anglo-saxonne. C'est PERSONNNEL, et c'est qualifié avec MES mots, et c'est également SYNTHETISE à MA manière.

et éviter de restreindre ses choix sur ce genre d'a priori

Je n'ai aucun a priori, c'est le fruit de MON experience sur les enceintes que j'ai écouté. C'est un avis PERSONNEL que je partage, je ne fais aucun prosélytisme envers aucune marque, même pas Kef dont c'est le sujet, je n'ai invité personne a se focaliser (sans jeu de mots) sur une marque ou un pays, ni dénigré quoique ce soit. Bref, t'es saoulant à chercher la petite bête et à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
macshane

Message » 30 Déc 2013 3:36

Nival a écrit:Enfin, là encore "son à l'anglaise" ou "à la française" :wtf: .
Si les JMR Bliss ont un "son à la française" et les Tannoy D700 un "son à l'anglaise", les Kef iQ30 ont alors à mon sens plus un "son à la française" et les R300 s'éloignent à l'inverse plus encore que les Tannoy de cette sonorité (peut-être un son "à l'islandaise"? :hehe: ).
Bref, euh, je crois définitivement que quand on cherche un son qui nous plait (a fortiori quand on est prêt à y engloutir un budget conséquent), il faut se montrer curieux de toutes les marques et enceintes qu'on va avoir l'occasion de pouvoir écouter, et éviter de restreindre ses choix sur ce genre d'a priori. C'est bêtement ce que j'ai fait un temps, et heureusement un hasard m'a fait écouter les JMR qui trône à présent chez moi, et j'ai été à la fois surpris et conquis par leur rendu (j'avais des a priori à leur sujet). Donc un seul mot d'ordre: [b]les écoutes![/b]

oui malheureusement tu n'a peut être écouté qu'une parti des enceintes, donc partant de ton postulat, il faudrait écouté aussi les enceintes de monitoring, qu'ont dit qu'elle sont pas faite pour être installer chez soit,

personnellement je trouve qu'elle sont meilleur que des hi-fi au même tarif, et certaine sont d'un rapport qualité prix bleuffant

du genre equator audio q12, qui à mon avis envoie sur les rose la r900, la pel et un nombre incalculable d'enceinte hi-fi, dont on aura à payer les amplis qui vont avec, et si je calibre la q12 avec le logiciel gratuit fourni dans la pièce d'écoute les autres n'existe plus, et c'est un plus pour l'intégration de l'enceinte dans le local qui au final est meilleur qu'avec les autre hi-fi passive

si on veux plus petit à petit prix la presonus sceptre s8, pour moins de 1400euro la paire qu'elle coute, c'est vraiment excellent

le souci c'est qu'il faut trouver à les écouté et passer outre l'aspect un peu robuste, mais pas forcément moche, et j'en convient c'est pas facile ce qui participe au fait que tout le monde tourne en rond avec les même marques plus distribué, ou plus visible dans les auditorium hi-fi, parce que les monitorings on ne les trouves que dans les magasins de musiques et l'audiophile ne sait pas qu'on peut trouver des chose intéressante niveau enceintes, ou n'y va pas sur les conseil du genre "vade retro satanas" hypocrite de leur vendeurs hi-fi

:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 30 Déc 2013 12:15

100% d'accord avec toi, et j'avoue que je suis assez curieux aussi de ce type d'enceinte (même si je crains un son "froid", mais là encore je suis bien conscient que c'est un a priori! :wink: ).
Mais effectivement pas distribuées de la même façon, donc pas toujours facilement accessibles à l'écoute :( .
Nival

Message » 30 Déc 2013 13:41

On peut avoir un autre à priori: penser que le monitor studio a été étudié pour fonctionner dans un studio (donc un local traité à cette fin) tandis que l'enceinte hifi aura été conçue, ou du moins finalisée, pour fonctionner le mieux possible dans un séjour classique.
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 30 Déc 2013 14:01

+1 ... pour la série R du moins , avec des courbes de réponse et directivité allant dans ce sens.
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 30 Déc 2013 15:12

Nival a écrit:100% d'accord avec toi, et j'avoue que je suis assez curieux aussi de ce type d'enceinte (même si je crains un son "froid", mais là encore je suis bien conscient que c'est un a priori! :wink: ).
Mais effectivement pas distribuées de la même façon, donc pas toujours facilement accessibles à l'écoute :( .

il faut passez outre cet apriori, je l'est fait et si c'était à refaire sa aurai été fait plus tôt
il n'y a pas d'écoute froide ou chaude, si l'écoute ne te convient pas il a sur ces encientes des correcteur de tonalité pour augment ou baisser les grave ou les aigu,

pour moi celle qui fonctionne le mieux dans les enceinte encore un peu compact
la équator audio q12 la mieux, la q10 et la q8, la presonus scèptre s8, adam audio s3-xh, et a8x, et la solo6be de chez focal (qui marche à mon avis pratiquemnt aussi bien qu'une micro utipia alors qu'elle coute 5 fois moins chère)

reidemeister philippe a écrit:On peut avoir un autre à priori: penser que le monitor studio a été étudié pour fonctionner dans un studio (donc un local traité à cette fin) tandis que l'enceinte hifi aura été conçue, ou du moins finalisée, pour fonctionner le mieux possible dans un séjour classique.

concernant par exemple la q12, elle s'intègrera mieux qu'une enceinte hi-fi niveau son dans un salon, et c'est du à la calibration, la ou avec une 802d vous aurez certainement trop de grave, la q12 ne va pas faire des miracle mais peu grandement amélioré les chose, puisqu'elle égalise sous 300hz

et sur les autres on peu baisser le niveau de grave grâce à des correcteur de tonalité, c'est moins bien mais déjà c'est mieux que rien

et rien c'est ce qui se passe avec les enceinte hi-fi, sauf si on prend un amplis qui est équipé de réglage de grave et d'aigu

en plus la directivité de l'enceinte de monitoring est souvent meilleur, et la encore sa joue et encore plus dans des pièce non traité, donc meilleur comportement dans le médium aigu meilleur équilibre tonal, moins de coloration

elle sont pas toute bien, j'aime pas la yamaha hs8, les petite série krk, les micro enceintes de toute marques avec des micro haut parleur de grave de 10cm, la adan audio a3x est pas bien dans le grave, la fostex avec la même taille de boomer de 10cm est une catastrophe, les entré de gamme m-audio, c'st pas terrible

sur la défunte q15, j'ai eu un premier choc, le son :o , le second c'est quand j'ai fait la mise en relation de ce que je venais d'entendre pour moins de 6000euro la paire

et bon j'en écouté pas mal des monitor de studio autre que dans un studio traité, et c'est pas pire que de la hi-fi et malheureusement pour cette hi-fi certaines de ces enceintes les renvoie à leur chère étude
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message