La version 3 permet de rentrer en plus un signal 4K. Ils ont peut être aussi affinés ou modifié les pré-traitement de chaque image 2K avant recombinaison pour avoir un rendu de sharpen différent. On peut aussi imaginer un sharpen adaptatif en fonction du contenu fréq. de l'image. C'est pas les possibilités qui manquent et les ingé peuvent inventer des tas de variantes d'eshift en attendant que JVC utilise des matrices 4K, tout comme Sony peut inventer de tas de variantes d'upsampling + sharpen ds son RC. Idem pour un utilisateur utilisant un PCHC qui peut jouer à l'infini avec les algos d'upsampling et sharpen...
Tout ce qu'il faut retenir, c'est que l'eshift est un procédé de sharpen dont l'upsampling sera tjrs destructeur des hautes fréquences.
Prenez une mire 2K en damier 1 pixel (ie fréq max sur x et y) et passez-là à la sauce eshift "version ce que vous voulez" et regardez ce qui sort, vous allez être surpris des dégats.
Concernant le signal 4K :
Par extraction de 2 images 2K à partir de l'image 4K, déjà on divise par 2 les fréquences max obtenues par rapport à celles de l'image 4K. Ensuite l'eshift les rabotent encore un peu plus...
Désolé, c'est ainsi. On ne peut pas réinventer la moitié des fréquences perdues par une recombinaison quelle qu'elle soit. Sinon, vous révolutionnez toute la transmission de l'info sur la planète Terre (comm terrestres, satellites, ...) en divisant les flux par deux sans perte d'info. Vous devenez de ce fait multi-milliardaire en brevetant votre procédé et en le revendant à tout le secteur des communications et de stockage de l'info...
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[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift
- Emmanuel Piat
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Ah oui, perte de toute illusion, ce qui n'empêche pas que l'image du 500 plaira certainement à beaucoup....
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- liquidcooling
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J'ai rapidement déballé quelques unités aujourd'hui.. ben oui, pas eu le temps avant.
Le nouveau menu a quelques avantages comme la possibilité d'accéder directement à la majorité des réglages (plus de menu avancé) mais certains points ont disparu comme le réglage par pallier du gamma et d'autres manques d'intuitions par exemple pour accéder au mode bas/haut de la lampe.
Toutes les pièces testées avaient un histogramme rvb linéaire avec dE <6, gamma linéaire sur la valeur sélectionné et gamut avec primaires ayant un dE <8, donc sur ce plan la, c'est vraiment pas mal pour du JVC en sortie de boite. Simplement à désactiver le gamut large, le cmd sur haut, l'iris,..
Il semble plus contrasté au premier coup d'oeil, plus lumineux et légèrement plus silencieux. Le clear black et l'e-shift auront toujours leurs adeptes mais ne croyez pas au miracle.. D'ailleurs, je suis peut être passé à côté, mais il n'y a pas moyen de mettre plusieurs profils personnalisés.. il faudra probablement passer par un mode d'image.
Convergences de bon niveau pour ce type de projo, uniformité au niveau définition de bonne facture également.. Je n'ai pas été "frappé" par une différence significative d'une génération à l'autre. Un petit défaut est aussi trouvable, mais rien de bien méchant pour que je m'étale ici et crée une panique inutile
Le nouveau menu a quelques avantages comme la possibilité d'accéder directement à la majorité des réglages (plus de menu avancé) mais certains points ont disparu comme le réglage par pallier du gamma et d'autres manques d'intuitions par exemple pour accéder au mode bas/haut de la lampe.
Toutes les pièces testées avaient un histogramme rvb linéaire avec dE <6, gamma linéaire sur la valeur sélectionné et gamut avec primaires ayant un dE <8, donc sur ce plan la, c'est vraiment pas mal pour du JVC en sortie de boite. Simplement à désactiver le gamut large, le cmd sur haut, l'iris,..
Il semble plus contrasté au premier coup d'oeil, plus lumineux et légèrement plus silencieux. Le clear black et l'e-shift auront toujours leurs adeptes mais ne croyez pas au miracle.. D'ailleurs, je suis peut être passé à côté, mais il n'y a pas moyen de mettre plusieurs profils personnalisés.. il faudra probablement passer par un mode d'image.
Convergences de bon niveau pour ce type de projo, uniformité au niveau définition de bonne facture également.. Je n'ai pas été "frappé" par une différence significative d'une génération à l'autre. Un petit défaut est aussi trouvable, mais rien de bien méchant pour que je m'étale ici et crée une panique inutile
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Le miens en fin de semaine youpiii!!!!!!
- JEANBAPT53
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moudugnou a écrit:Un petit défaut est aussi trouvable, mais rien de bien méchant pour que je m'étale ici et crée une panique inutile
Quoi ? y'a aucune image qui s'affiche et tu appelle cela un petit défaut ?
Je suis déjà partit ...
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safe - Membre HCFR
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Bonjour,
il y a bien un système d'autocalibration qui est prévu, mais il n'est pas "intégré", c'est à dire qu'il faut prévoir une sonde extérieure, un PC et utiliser le logiciel téléchargeable sur le site de JVC :
post177930010.html#p177930010
post177930689.html#p177930689
il y a bien un système d'autocalibration qui est prévu, mais il n'est pas "intégré", c'est à dire qu'il faut prévoir une sonde extérieure, un PC et utiliser le logiciel téléchargeable sur le site de JVC :
post177930010.html#p177930010
post177930689.html#p177930689
- Thebe
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moudugnou a écrit:Convergences de bon niveau pour ce type de projo, uniformité au niveau définition de bonne facture également..
Ah ben voilà! Merci Richard pour ces précisions!
Pourrais tu préciser ce que "de bon niveau pour ce type de projo" veux dire pour toi en termes plus "mesurables" please? Par exemple, sur les divers X55 que j'ai eu, impossible d'arriver à un alignement correct. Toujours un décalage haut/bas entre 1 et 2 pixels, sur le flux Bleu. J'ai presque la certitude que c'était dû à un soucis dans le trajet optique. Pourrais tu dire que cela est absent de tes observations (mêmes rapides)?.
En ce qui concerne l'uniformité de la définition, "de bonne facture" veut dire "une différence perceptible uniquement sur mire fine", ou "légèrement visible sur les vidéos"?
Enfin, sur les x55, quand on ajustait le focus de façon fine, il arrivait que la position de l'image "saute" (se décale légèrement de quelques pixels sur les deux axes), ce qui me faisait questionner encore une fois l'assemblage du bloc optique. Est ce toujours le cas?
Thanx a lot!
Ps: je t'envoie egalement un MP
- Mikycoud
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Un décalage d'un ou deux pixels ?! Je peux "tolérer" un décalage d'un pixel dans un angle.. mais deux pixels ça commence à faire beaucoup. JVC ne nous a pas habitué à ça depuis quelques temps. J'avais aussi eu des couacs sur les premiers X55 mais ça avait été résolu par la suite.
La plupart des modèles X35/X500 ont une uniformité supérieure à la moyenne pour des tri-matrices, c'est effectivement un peu flou dans un ou deux angles en fonction des modèles qui je le rappelle, sont tous différents, mais rien de gênant en utilisation film. Je me sers de mires de 1, 2 et 3 pixels.
Enfin, en ce qui concerne le focus, pas de souci particulier mis à part que ce dernier est "écrit" en haut à droite de l'image, ce que je trouve pas top top.. mais je ne me suis pas penché sur le sujet pour savoir si je pouvais le déplacer ou shooter la mire verte.
J'avais oublié également de parler du cmd qui bénéficie également d'une amélioration.. à chacun de juger de l'apport de ce type d'artifice.
La plupart des modèles X35/X500 ont une uniformité supérieure à la moyenne pour des tri-matrices, c'est effectivement un peu flou dans un ou deux angles en fonction des modèles qui je le rappelle, sont tous différents, mais rien de gênant en utilisation film. Je me sers de mires de 1, 2 et 3 pixels.
Enfin, en ce qui concerne le focus, pas de souci particulier mis à part que ce dernier est "écrit" en haut à droite de l'image, ce que je trouve pas top top.. mais je ne me suis pas penché sur le sujet pour savoir si je pouvais le déplacer ou shooter la mire verte.
J'avais oublié également de parler du cmd qui bénéficie également d'une amélioration.. à chacun de juger de l'apport de ce type d'artifice.
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moudugnou - Pro-Commercant.
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Thebe a écrit:Bonjour,
il y a bien un système d'autocalibration qui est prévu, mais il n'est pas "intégré", c'est à dire qu'il faut prévoir une sonde extérieure, un PC et utiliser le logiciel téléchargeable sur le site de JVC :
post177930010.html#p177930010
post177930689.html#p177930689
Hum hum... Autocalibration? Oui monsieur, mais vous avez besoin d'une sonde spécifique, d'un Pc, d'un software à installer, de câbles divers, d'un minimum d'expérience etc.. .
Du coup, à quoi fait référence l"auto" de "autocalibration"?
Y'a vraiment de quoi adorer l'humour du département marketing de jvc!
Plus sérieusement, le logiciel envoie il automatiquement les corrections/ajustements requis au projo? Si oui, nécessite il une connection directe a celui ci, ou fait il l'envoi via le réseau? (à condition bien sur que le Pc et le projo soient sur le même réseau)
- Mikycoud
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moudugnou a écrit:Un décalage d'un ou deux pixels ?! Je peux "tolérer" un décalage d'un pixel dans un angle.. mais deux pixels ça commence à faire beaucoup. JVC ne nous a pas habitué à ça depuis quelques temps. J'avais aussi eu des couacs sur les premiers X55 mais ça avait été résolu par la suite.
On est bien d'accord Richard, un tel décalage des panels/flux serait inacceptable, ce pourquoi je m'assure qu'il n'y a pas de telle "amélioration de l'image" dans la nouvelle série
Après, comme tu le précises, chaque unité est différente, mais le contrôle qualité jvc lui, devrait être le même... C'était pas top top sur quelques séries l'année dernière...
Bref, tes observations me rassurent. Thanx.
- Mikycoud
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Mikycoud a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
il y a bien un système d'autocalibration qui est prévu, mais il n'est pas "intégré", c'est à dire qu'il faut prévoir une sonde extérieure, un PC et utiliser le logiciel téléchargeable sur le site de JVC :
post177930010.html#p177930010
post177930689.html#p177930689
[...]
Plus sérieusement, le logiciel envoie il automatiquement les corrections/ajustements requis au projo? Si oui, nécessite il une connection directe a celui ci, ou fait il l'envoi via le réseau? (à condition bien sur que le Pc et le projo soient sur le même réseau)
Bonjour,
ben c'est ce que je comprends du fonctionnement, c'est à dire que les corrections sont envoyées au projo (sans interventions extérieures de l'utilisateur). Je pense qu'il doit y avoir une connexion directe PC - Projo, car il faut charger le logiciel sur un PC, mais bon je ne suis pas vraiment un spécialiste des "réseaux".
Étant un pratiquant régulier de ce genre de sport (la calibration manuelle), si ce système fonctionne correctement, c'est déjà un sacré progrès AMHA.
- Thebe
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Thebe a écrit:ben c'est ce que je comprends du fonctionnement, c'est à dire que les corrections sont envoyées au projo (sans interventions extérieures de l'utilisateur). Je pense qu'il doit y avoir une connexion directe PC - Projo, car il faut charger le logiciel sur un PC, mais bon je ne suis pas vraiment un spécialiste des "réseaux".
Étant un pratiquant régulier de ce genre de sport (la calibration manuelle), si ce système fonctionne correctement, c'est déjà un sacré progrès AMHA.
100% d'accord. Si l'échange le para métrage du projecteur se fait automatiquement, c'est déjà un bon gros paquet de temps d'economisé sur la durée de calibration totale.
Je taquinais juste la formulation de jvc qui porterait à croire que la calibration se fait de façon autonome par le projecteur. On branche une sonde au projo, on presse un bouton, et hop! Presto, une calibration aux deltas parfaits, même pour les novices! Cool
- Mikycoud
- Messages: 165
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superduke a écrit:katoche 94 a écrit:ambroisec a écrit:salut a tous
voila je reviens vers vous car j ai recu mon x500 vendredi dernier mais n avais pas encore eu le temps de le tester en profondeur
chose faite hier soir et ce pendant 6 heures d affilée tout seul dans le noir tranquille
bon alors déjà le eshift 3 apporte une amélioration de contraste et de couleur par rapport au x55 que je possédais avant.
j ai ete surpris par le mode lampe haut qui fait beaucoup moins de bruit que sur le x55 je me suis même surpris en croyant qu il était en bas alors que pendant 2 films il était resté en haut sans jamais rien entendre,alors que le video est 1.30 au dessus de ma tete.
je decide alors d attaquer le x500 en mode 4k forcé via l oppo 103d
bon bah on prend une belle claque quand même la resolution est fine les details très naturels le contraste magnifique et les noirs
apres faut affiner dans les reglages entre l oppo et le jvc mais on doit arriver a qqchose de magnifique.
pour la 3d
j ai testé des blue ray 3d et oui c est vrai il n y a pas de ghosting
mais bon je posséde aussi un tv 4k samsung f9000 en 65 pouces et pour le coup sur ce tv ca reste la plus belle 3d que j ai pu voir.
mais il est quand meme bon de preciser l absence de ghosting
par contre et la je vais avoir besoin d aide autant en blue ray 3d cela fonctionne bien il passe en auto on allume les lunettes et ca marche
mais des que je veux mettre un mkv en side by side ou haut et bas
et bien le video affiche l image avec les deux images cote a cote et le fait d appuyer sur la télécommande pour choisir le format de 3d bah il se passe rien et pareil dans le menu le menu paramètres 3d reste grisé
si des posseseurs peuvent essayer ca serait sympa
merci
Je suis dans la même configuration que toi et j'en suis également très satisfait.
Cependant lorsque je demande à l'oppo d'upscaler en 4k forcé, j'ai un fourmillement de point blanc sur toute l'image. Sur des images clairs ça se voit pas trop, par contre sur du noir c'est horrible.
As tu ce problème ? Sinon je pense que le problème peut venir de mon câble HDMI de 15m qui a au moins 8 ans...
J'ai eu ce soucis , ça venait de la hdmi , si tu as le deep color activé , desactive le , ça pourrait resoudre le probleme.
Je viens de changer le cable hdmi.
Donc maintenant lecture via l'oppo en 4k forcé, l'image est
En comparaison de mon ancien mitsu 7800, il y a un gain énorme Ravi de mon achat
- katoche 94
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Bonne Année 2014 à TOUS !
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asterix - Pro-Commercant.
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