Tu nous lis de travers. La captation multicanal existe bien. C'est la captation des dialogues sur les plateaux de tournage de films qui ne se fait pas en multicanal, c'est tout !Mpeg a écrit:Bon , on va pas continuer comme ça plus longtemps : on semble d'accord que le 5.1, 7.2 ou plus n'existe pas en captation "in situ", et que donc on peut le générer, on le doit sans doute si on en veut, si les foules le réclament, tout en sachant que c'est bidon.
Tes 2 oreilles sont capables de repérer la localisation précise d'un son non ? Tu es capable de savoir si une source sonore provient de devant ou de derrière, de haut dessus ou en dessous ?Mpeg a écrit: Le cinéma peut tout se permettre, mais pas Arte : ceux qui vont à la Scala n'y vont pas pour porter un casque audio 5.1, et les tléspectateurs (c'est de ça qu'on parlait au départ) n'ont pas non plus besoin qu'on altère le son d'origine tel que capturé par 2 micros bien placés : après tout, on n'a que deux oreilles non plus!
Comment ferais-tu pour reproduire ce même son provenant de l'arrière en ayant seulement 2 enceintes situées devant toi gros malin ?
On parlait de cinéma, pourquoi tu te mets à parler de jeux tv ???...Mpeg a écrit: les émissions télé de jeux ou de faux plateaux "virtuels" que les plans de coupe arrivent difficilement à masquer aux points de raccord font entendre des rires en boite, je fuis, point barre.
Mpeg, il faut vraiment que tu arrêtes avec tes affirmations à l'emporte pièces sur un sujet que tu ne maitrises absolument pas, mais alors vraiment pas du tout du tout.