Hello
juste quelques lignes pour faire partager mon expérience avec le magasin renaissens de Boulogne:
Il y'a quelques semaines je leur achète par le biais de leur site internet un ensemble lecteur cd et ampli,le tout pour un prix compris entre 1500 et 2000 euros.
Je recois le matériel(sous 48 heures
) et après divers essais je trouve que il y'a un quelque chose qui cloche dans mon installation...je ne suis pas satisfait du résultat obtenu.
A ce moment la je ne sais absolument pas déterminer si l'ensemble acheté ne convient pas a mes enceintes ou si mes enceintes ont elles mêmes un soucis car je les ai achetées d'occasion dans le même temps et les fait fonctionner pour la première fois.
J'appelle Renaissens pour leur faire part de mes réflexions et difficultés:
La ils me proposent diverses possibilités de tests pour trouver le soucis mais qui me demandent du temps pour les mettre en place et me proposent donc immédiatement de prolonger le délais de rétractation de mes achats afin d'avoir le temps de mettre en oeuvre ces essais.
Je vous passe les détails de tests mais il s'avère que ceux ci me démontrent que mon ampli n'est pas adapté(selon moi manque de puissance évident) a mes enceintes et que j'ai fais moi même une erreur d'appréciation lors de l'achat.
J'informe Renaissens de la situation et leur indique que j'ai pu entre temps entendre mes enceintes avec un ampli qu'ils ne vendent pas et que cet ampli m'a totalement convaincu avec mes enceintes.
Ils me demandent alors pourquoi je ne prend pas cet ampli..je leur répond que vu leur suivi dans cette histoire(plusieurs heures au tel et nombreux mails et tout cela avec la plus grande gentillesse)j'aimerai basculer sur l'achat d'un autre ampli dans leur enseigne afin de ne pas les avoir sollicité sans retour de ma part.Nous évoquons alors sur quel modèle je pourrais partir et discutons de longues minutes a propos de tel ou tel ampli..
Nous bavardons encore un peu mais le monsieur que j'ai au téléphone sent bien que j'ai été conquis par un autre ampli,celui qui ne peuvent obtenir dans leur magasin.
C'est a ce moment la qu'il me propose de me rembourser le tout,l'ampli donc mais aussi le lecteur cd, afin que je puisse financer l'achat de l'ampli désiré et ce pourtant dans une autre enseigne et afin que je trouve satisfaction dans mes recherches.
Je leur ai renvoyé donc le tout et ils m'ont remboursé immédiatement dans les délais les plus brefs afin que je ne sois pas bloqué pour mon futur achat.
Voila grand merci et chapeau bas Renaissens pour leur suivi,correction,gentillesse,réactivité et compréhension