Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Véronica Mars - saisons 1,2,3

Message » 21 Juin 2009 18:46

ogobert a écrit:Sauf que pour être vraiment passionnant, il manque, je trouve, un enjeu majeur à l'ensemble. On pouvait ne pas accrocher à un feuilleton comme Buffy mais la fin de saison menait vers une apocalypse... Dans Alias, on a une sombre conspiration... VM reste d'un niveau "qui a volé la mascote du lycée" ou "qui a truqué les élections du bureau des élèves"...

Aurais-tu dormi pendant les épisodes, Ogobert ? Véronica passe toute la première saison à enquêter sur le meurtre de sa meilleure amie et son propre viol tandis qu'elle fut droguée. Pas vraiment des histoires de vol de bonbons…
J'ai bien aimé Véronica Mars. Ça m'a fait l'effet d'une sorte de Twin Peaks pour ado (mais pour adultes aussi). Tout le monde cache des choses dans cette ville et les personnages sont attachants. Mon seul reproche est que l'héroïne est vraiment trop intelligente par moment (encore qu'elle mérite des claques à d'autres moments), et la police vraiment trop incompétente.
Les saisons 2 et 3 sont tout de même un cran en dessous de la première hélas.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:46

Pas vraiment des histoires de vol de bonbons…


Absolument ! Mais ca rste d'un impact très local.
Ceci dit, ma critique date de 2005 et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :idee: :mdr: je serais plus mitigé aujourd'hui.
Avoir un impact "majeur" genre apocalypse, sauver l'humanité entière etc tombe un peu à plat par ce qu'on sait bien que le "héros" ( ou l'héroïne dans le cas de de Buffy ou de VM ;-) ) va réussir.
Du coup, un enjeu plus "personnel" peut être plus interessant dans le sens que notre héros/héroïne peut échouer, il y a + de suspens...
Malheureusement, ce n'est pas trop le cas de VM qui nous la joue un peu "miss je sais tout et j'ai toujours raison" à l'opposée de série plus récente ( "Saving Grace" par exemple ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:40

Veronica n'a pas toujours raison. Dans sa vie personnelle, je trouve même qu'elle a souvent tort. Je n'aimerais pas être son petit copain.
J'ai fini la série maintenant et je la regretterai. Et il me semble que quelques intrigues ont été laissées en plan.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:02

Pyjam a écrit:Veronica n'a pas toujours raison. Dans sa vie personnelle, je trouve même qu'elle a souvent tort.


Je suis d'accord. Et jsuqu'à la fin puisque son père est obligé de se comprommettre pour rattraper ses erreurs.
Mais c'est un des intérets du personnage; ne pas être "tout blanc"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:26

Rob Thomas, le créateur de Véronica Mars a lancé un projet sur kickstarter pour trouver le financement pour un film basé sur la série et a récolté 3.5 millions (!!) de $

Le film pourrait se faire à partir de 2M$ ( ca me parait optimiste le budget d'un épisode classique de Veronica Mars s'établissait à 1,8M$ à l'époque, je pense que ce n'est qu'une avance ) et la somme a été réunie en à peine 12 heures...

Rob Thomas a été interviewé par Hitfix sur ce succès et a reconnu être très surpris ( et heureux ) de ce soutien.
Fichiers joints
vm on k.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 12:35

Cool, merci ! :D
Si seulement on pouvait faire de même pour Babylon 5 et Star Trek.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2013 13:15

C'est clair que ca fait du bruit dans le landerneau hollywoodien

Joss Whedon toujours à l'affut envisage de replacer Buffy et Firefly ( mais pas Dollhouse ?? ) : http://www.buzzfeed.com/adambvary/joss- ... nd-firefly

Shawn Ryan parle de relancer Terriers ( série que j'adorais )

Pas mal d'acteurs se sont manifestés aussi ( beaucoup de tweets ) : Zachari Levi ( Chuck ), America Ferrera ( Ugly Betty )

Entre ca et la production de House of Cards par Netflix, ca fait une belle actualité "série" en ce début d'année ( sans oublier 98 pilotes qui vont débouler : post177477079.html#p177477079 )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:22

Bande annonce officielle du film :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 11:55

J'avais vu ça hier. Super cool. :D
C'est le résultat d'un financement par kickstarter ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2014 18:49

C'est le résultat d'un financement par kickstarter ?


Oui, en partie, c'est à priori la + grosse campagne kickstarter de tous les temps mais ca ne représente qu'une partie du cout total du film ( ~20% je crois ), la campagne a surtout servi à convaincre les producteurs de financer le reste...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries