le thread de la Cayin touche à sa fin(?) en matière de tweakage.
Voici quelques photos de ma CDT-17A définitive ver.2 optimisée par AZP, en attendant de plus amples renseignements.

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
teiki arii a écrit:Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma CDT-17A définitive ver.2 optimisée par AZP, en attendant de plus amples renseignements.![]()
La configuration dans mon profil
teiki arii a écrit:Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma CDT-17A définitive ver.2 optimisée par AZP, en attendant de plus amples renseignements.![]()
AZP a écrit:
Architecture
- Paire différentielle d'entrée sur JFET faible bruit 2SK170 et charge active (miroir de courant) avec bipolaires faible bruit
- Etage de gain et abaisseur d'impédance en pure classe A, transistors bipolaires faible bruit
- Sources de courant à fort CMRR (une par étage) compensée en température (+0.6µA/°C) et compensées en tension d'alim (+6µA/V)
- Découplage d'alim local de chaque étage par capa MLCC faible ESR
- Filtrage d'alim global avec ferrite + capa "3-terminal" (capas de dernière technologie ultra faible ESR en HF)
- Toutes résistance Vishay Dale CMF55
- Seulement 4 transistors sur le trajet du signal
- Circuit imprimé double face professionnel, cuivre 35µm plaqué or, vernis épargne rouge, dim. 26x40mm
- Pinout compatible AOP simple et AOP double avec le même circuit imprimé
- Soudure étain/argent![]()
Performances
Alimentation max : +/-23V
Tension de sortie max en fonction de la charge :
- 11.5V crête @ Rc = 1k ohms
- 8V crête @ Rc = 630 ohms
- améliorable par simple réglage du bias du dernier étage (dans la limite de la dissipation max)
Tension de sortie max en fonction de l'alim :
- 12.8V crête @ +/-15V
- 17.8V crête @ +/-20V
- 20V crête @ +/-23V
Slew-Rate : 38V/µs, amortissement rapide sans trainage
Offset : +/-0.5mV typique, ajustable par trimmer 25 tours.
Bande passante (suiveur) : de 1Hz à 1MHz dans +/-0.1dB (coupure a 750kHz avec un gain de 11 en non inverseur)
THD :
- inverseur gain unitaire : THD -100dB (limite absolue du système de mesure), SNR 136dB (dynamique max du système de mesure)
- inverseur gain 2.2 : THD -99.6dB, SNR 134dB.
- inverseur gain 10 : THD -94.5dB, SNR 133dB.
Stable sur charge capacitive.
Stable au gain unitaire.
Tous transistors appairés sur un outil conçu et développé spécialement pour ce projet. Transistors appairés sous leur Vce et Ic effectifs dans les AOPs.
Je ne peux pas te dire puisque je n'avais pas les 2,2uf sous la main. Mais à l'époque où je les avais commandés, c'était dans l'idée de les mettre à cette place, j'en avais pris les mesures...zert a écrit:Hello Teiki!
Tu es passé de 2,2µF à 2,7µF en condos je vois: à l'époque j'étais resté à 2,2µF mais j'avais aussi monté ces Duelund VSF Copperfoil. C'est nettement mieux en 2,7µF?
Par contre question AOP c'est vraiment chargé à mort dis donc (Burson ou Audio-gd?)!!
Si un peu quand même...yijing a écrit:Pff maintenant n'importe quel Dac à 300 € fait mieux !![]()
Ca te fout pas les boules ?
ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt en fait, vraiment pas en l'occurence.yijing a écrit:Ce qui serait marrant maintenant, c'est de comparer la tienne à une standard de façon à se rendre compte de l'écart entre
Je te prie de m'excuser si j'ai pu te paraître grossier mais quand tu écoutes la version ultime, tu as l'impression d'arriver à la fin d'une quête de l'absolu et la comparaison ou la recherche de ce qui peut différencier tel ou tel tweakage n'a plus lieu d'être, tout simplement.yijing a écrit:De "l'intérêt" bien sûr que non, un côté "marrant" si !![]()
Mais bon...![]()
Sa signature? C'est l'absence de signature ou si peu. Comme je l'ai écrit un peu plus haut, on pourrait tweaker l'horloge ou l'alimentation ou la mécanique, mais en fait on s'en fout à ce niveau de restitution. La bête dans sa globalité n'appelle plus de frustration, ni de recherhce associée. On écoute de la musqiue, et c'est tout.... J'ai passé tellement de temps et d'énergie (mais aussi beaucoup de sous dépensés) à la recherche d'un équilibre que lorsqu'il est atteint, on s'assoit et on ne se pose plus de question, ça fait du bien...yijing a écrit:Ca sonne comment maintenant "quelle histoire" à part bien...
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|