Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran sur rails, possible?

Message » 31 Jan 2014 18:49

Bonjour à tous,

j'envisage de plus en plus de m'acheter mon système vidéoprojecteur + écran (achat probable dans 1-2mois)

Le souci est qu'initialement je pensais changer de TV et en prendre une bien fine pour la coller au mur , et donc accrocher l'écran à environ 10cms du bord du mur pour passer devant la tv quand il est déplié.
Cependant, la tv n'est pas changée :mdr:

Du coup j'imaginais mettre mon futur écran sur des rails au plafond pour l'avancer de 30-45cms quand j'en ai besoin et le recoller au mur quand j'ai terminé la séance.
Esthétiquement je ne me vois pas avec un écran attaché à 30-45cms du mur en permanence.

Est-ce que mon idée est viable?
Est-ce quelque chose qui existe déjà dans le commerce ou est-ce que je dois le fiare moi même? (sachant que j'ai niveau de bricolage proche de 0 :lol: )
Bagdarion
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:26
  • offline

Message » 01 Fév 2014 0:07

là de suite je pense a des tringles a rideau mais faut qu'elles soient bien parallèles avec un système de butées pour pas que ça déraille et que ton écran
soit parrallèle à ton objectif
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Fév 2014 17:32

Cela existe en rail horizontal pour les classeurs métallique ; mais en vertical cela va être dur car le guidage doit être horizontal et compenser la masse dirigée vers le bas.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Fév 2014 15:10

Merci pour votre réponse.
Ça confirme ce que je pensais, j'ai vraiment un besoin spécifique.
De plus faut pouvoir avancer l'écran de manière parallèle pour éviter de bloquer/forcer le rails.

Je vais continuer à creuser voir si je ne peux pas faire autrement ou tout simplement me faire à l'idée de l'écran plus proche que je ne le souhaitais.

Merci :)
Bagdarion
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:26
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:02

voila ce que ça donne chez moi deux ecrans au plafond
Image
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message