Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

qui a un ecran oray square (j'ai une petite question)

Message » 11 Avr 2010 21:18

bonsoir je vien d'investir dans un ecran oray square 16/9 200*112.
je mem pose la question suivante :
comment faire pour regler la fin de course de l'ecran (pour gagner la hauteur de l'extradrop )

merci d'avance
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 15:08

Pareil ! !

ORAY sont fermés en ce moment :-? , vacance d'Aout, moi je veux au contraire reduire l'extradrop au mini... mais la doc d'utilisation est plus que minime.

Y-a-t-il un moyen de régler le fin de course de la motoristaion?

quelqu'un l'a-t-il fait?



Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 21:00

j'ai trouvé la manip (tu dois avoir un mp)

sinon
- ouvrir partielement l'ecran (20-30 cm)
- par le biais du passage ou rentre l'ecran dans le carter on vois une vis de reglage (coté droite de l'ecran quant on le regarde de face)
- tourner cette vis progressivement dans un sens ou dans l'autre pour regler la fin de course (1/2 tours puis descendre et remonter l'ecran et recommancer jusqu'au bon reglage )

maintenant il ne me reste que 2.5 cm d'extradrop

petite info
il peut y avoir des risques de petit gondolement en faisant cette operation (source oray)
pour le moment ras...

tiens moi au courant et a +
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:32

Merci pour l'info et le mail privé!

Comme dit dans le MP dès que l'écran est remonté je ferai les essais.

Merci de ta réponse! :idee: :D
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:50

Ca y est :) . Le faux plafond est fini. :oops:

Je remonte l'écran. Début des réglages...
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:37

pascal 95 a écrit:il peut y avoir des risques de petit gondolement en faisant cette operation (source oray)


salut,
j'ai possédé un square ...et comme il n'était pas adapté en taille d'image par rapport au recul que j'avais ,j'ai changé pour un screen'up ...mais tensionné !
le square commençait à gondoler verticalement au niveau de la barre de lest ...au bout d'un an !
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:37

Ca y est

Pour pascal (Et les autres...)
Il n 'est pas nécessaire de démonter le carter de l'écran. Il existe bien cette petite vis "allen" à droite du carter mais elle est accessible lorsque l'écran est descendu. Il ne reste plus qu'à le faire remonter et descendre jusqu'à obtenir la descente voulue en tournant la clé à gauche pour réduire l'extradrop. La manip a été réalisée en 3 minutes chrono.

Cependant je ne dirai pas merci à Oray France... incapable de vous donner quelconque information... un comble!! :evil: :x

Pascal merci de ton concours.

Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 23:42

exact....par contre, dans mon cas Oray ma donné la reponse (je suis revendeur c'est peut etre pour ca.....)
le tout est que tu y soit arrivé......A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:48

Je viens donner mes infos si jamais ça peut être utile à d'autres.
Ecran Oray Square de carter 314cm avec 15cm extra-drop (apparemment c'est les nouveaux 2013-2014, au lieu des 30cm).
Réglage ce matin des fins de courses.
Descendre l'écran de plusieurs dizaines de cm pour les apercevoir (pas très pratique)
2 vis visibles à droite du carter.
Une blanche assez facile d'accès qui permet de régler la position haute de l'écran, uniquement utile à mon avis si l'écran est encastré dans un caisson car ça permet que ça ne remonte pas entièrement et pas de crainte pour la fin de course haute, une fin de course mécanique avec un petit capteur est présente pour éviter tout désagrément. Pour le réglage, sens horaire pour que l'arrêt se fasse avant l'entrée dans le carter.
Une autre vis rouge, très délicate en accès, qui pourtant est plus amenée à être manipuler car permet de régler la fin de course basse. Réglage : sens horaire si vous désirez avoir moins d’extra-drop (donc écran qui s'arrête plus tôt).

En espérant que ça puisse en dépanner d'autres.

Jimmy
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 03 Fév 2014 22:22

dany the dog a écrit:
pascal 95 a écrit:


salut,
j'ai possédé un square ...et comme il n'était pas adapté en taille d'image par rapport au recul que j'avais ,j'ai changé pour un screen'up ...mais tensionné !
le square commençait à gondoler verticalement au niveau de la barre de lest ...au bout d'un an !


Personnellement, j'ai eu un petit gondolement de cet écran pendant quelques temps ( genre 6 mois... :wtf: ) mais il s'est progressivement estompé depuis. Certainement les montées /descentes successives... mais je pense que cela est conditionné au fait que l'écran doit être bien horizontal dans son carter.
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message