Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 04 Jan 2014 20:06

Merci Dialhot pour les info moi qui voulais passé a un NAS je crois que je vais resté comme ça
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:42

David92120 a écrit:Bonjour

J'ai passé mes fichier MKV qui posait problème (sous-titres vus par la platine mais non visible à l'écran) dans MKVmerge.
Et le problème est toujours présent dans les nouveaux fichiers que ce soit via une clé USV ou via DLNA (les sous-titres sont bien intégrés dans le fichier MKV et pas dans un fichier à part…)
Impossible d'afficher les sous-titres alors qu'ils s'affichent sans problème sur mon mac avec vlc ou sur une Apple TV via XBMC…
Je ne sais pas si ce problème est lié à la dernière mise à jour ou à la platine (peut-être que ce problème n'est pas présent sur la 103 ou la 105) mais cela limite fortement son usage en multimédia, je commence a être déçu par cette platine qui pourtant délivre une superbe image…
:wtf:

ça plante aussi en direct usb
le choix est visible mais impossible de les afficher
on en demande trop finalement et c'est parfait me concernant car du coup je sais que la piste oppo s'arrête aux galettes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Jan 2014 22:07

Bonjour,

J ´utilise le logiciel O'Share (serveur DLNA) depuis 2 ans sans aucun problème : http://home.cinema.emotion.free.fr/pchc.htm#section1
Vous pouvez ainsi lire tout les medias en réseau (sans transcodage a la volée!) sauf les Iso qui ne sont pas supportés par le DLNA (il faut du NFS).
Pour les sous titres, aucun probleme également .Dans votre cas je pense que le mkv en question est mal muxé. Perso, je vous encourage tres fortement a utiliser MKV Merge version 5.6 !
Donc, les Oppo sont très bon en multimédia également, voustrouverezquelques astuces sur mon site ... :wink:
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:58

cl a écrit:Bonjour et meilleurs vœux a tous

Voila mon petit souci

Depuis l oppo, je lis le contenu des ordi (photos, vidéos avi et musiques mp3 ) = ( sans avoir fait quoique ce soit d autre que d autoriser les équipements à se connecter aux ordinateurs ) ( relier en resau cable rj45 )

en revanche pour ce qui est des fichiers flac et mkv, l oppo voit le dossier mais quand je cliq dessus y a rien dedans :roll: :///
Je les visionnes pourtant depuis mon ordi
Je les mets donc sur un disque dur externe, les insères dans l entrée usb de l oppo et miracle, je les vois et les visionnes

Vous avez une idée

Merci

PS je suis novice en informatique :cry:


J ai trouver avez pas telecharger avec ma livbox le Média Serveur orange :idee: et la je lis les mkv :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 22 Jan 2014 17:56

J'ai un syno DS214 depuis peu.
Je possède également un lecteur Oppo95 qui est théoriquement Dlna, je le vois bien dans les périphériques avec un profil par défaut.
Mais je ne le vois pas dans Audio Station ou Ds Audio(tablette) pour lui envoyer une lecture
Par contre je peux accéder depuis l'oppo au syno et lire mes médias, mais l'inconvénient, c'est que sur loppo le menu est réduit au strict minimum album titre
Je préferai donc de commander l'oppo par dsAudio
Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci
sergeh
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Nov 2006 10:51
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:31

bonsoir!
les forum n'est pas oppo 93 ou oppo 95 car je vois beaucoup oppo95 ce greffer sur le forum 93 ( c'est un peut le b....l il vas falloir y remédier
bon aller les pauvre 95 il va falloir quand meme les depanner!!)
je rigole!!
pase salute a tu ti
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 16 Fév 2014 13:20

Bonjour à tous !!

Voilà je possède actuellement des ISO de mes dvd et je voulais les transformer en mkv (uniquement le film) pour pouvoir les lire sur mon oppo 93eu. Le soucis c'est que je garde le ration du film d'origine (720/576) 16/9 et lorsque je le lit sur ma platine celle-ci le remet automatiquement en 4/3 ...

Comment sa ce fait d'après vous ? existe t'il une solution pour forcer le mode 16/9 ?

Merci à tous.
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 16 Fév 2014 14:06

Est ce que ton Oppo est a jour?
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2014 15:48

Oui il est à jour avec la dernière version
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 16 Fév 2014 19:32

Essaie avec MKVmerge.
Ça a marché pour moi.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2014 22:45

En fait c'est ok il suffit juste que sur l'oppo je sorte en 16/9 large et pas en 16/9 large auto sinon sa me met du 4/3
snake38
 
Messages: 596
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Fév 2014 20:57

Hello,

Je viens d'acheter cette platine à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Lundi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de tant à autres ?

J'ai de la même manière eu aujourd'hui quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:11

Kaji a écrit:Hello,

Je viens d'acheter cette platine à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Lundi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de tant à autres ?

J'ai de la même manière eu aujourd'hui quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.


bonsoir!
pour le cable hdmi s'il ne fait pas plus de 10 mètres un câble de bonne voir de moyen facture fait tout a fait l'affaire!! l'appareil est il a jour des multiples mises a jour d'oppo car les 2 films cités passent tres bien chez moi a plus et bonne vidéo!!
rk-2a
 
Messages: 335
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:28

C'est un câble Amazon. Ca ne m'était pas arrivé avant, là si, mais si le son n'a lui pas sauté et que ça ne s'est pas repassé depuis la sortie une directement sur le téléviseur, ça vient très probablement de ça, non ?

Pour la mise à jour, il faut que je revérifie, mais il me semble que oui.
Kaji
 
Messages: 187
Inscription Forum: 24 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 02 Mar 2014 18:47

Bonjour
Un ami et moi possédant tous les 2 l oppo 93 et la dernierse mise a jour, un truc que je ne comprend pas :
3 mkv bloque chez lui au bout de 5mn, alors que chez moi RAS ! :o
Et chez moi certains mkv plante a 5-10mn de la fin....., et chez lui nikel :o
A y rien comprendre...... :( (ca met bien les nerfs quand les films plantent a 5 mn de la fin.... :evil: )

Autre probleme:
j ai un atoll pr5-1, et quand je décide de faire décoder le dts hd par l oppo (relié en analogique), ce n est pas extra (je trouve le caisson timide...)
Mes piste simple "dts" sont mieux décodé par l atoll....
Bizarre car une piste dts hd devrait envoyer du lourd....
Si vous pouvez m aider pour l un de ces 2 problemes :)
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message