Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, FlatTwin, Gort'h, PETER77, SJ, Steph-Hifi et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

ma p'tit instal par AL1

Message » 15 Fév 2014 15:40

Bonjour a tous, je me jette a l eau et vous presente mon instal.
je vie actuelemnt a Taiwan dans la ville de Taipei mais j ai tout acheter en france durant de longue annees et enmener avec moi.

pour commencer, les sources son,
un drive MEPHISTO II, longtemps hesite avec du JADIS.
un dac ENKIANTHUS, un dac YBA WD 202 pour les connectiques que l ENKIANTHUS ne possede pas. (l YBA marche quand meme moins bien que l ENKIANTHUS. )
un tuner TEAC que j aimerai changer pour un vieux MC a tube.
La TV est sur l YBA en optique et un vieux pc IBM en USB sur YBA ( un super son se pc, bien mieux que celui de ma femme asus et d autre que j ai eu.)

Le preampli et confier a un JADIS DPL 2. dont j ai deconnecter la sortie tape pour la remplacer par une 3eme sortie rca afin de pouvoir attaque 3 ampli.
(2 sorties d origine).

Pour les amplis c est un JADIS DA5 qui fait chanter les medium, 2 MCINTOSH MC50 pour les tweeter car ils montent bien plus haut que le tube
et un ampli diy sur base d un ampli made in US de 30 w pour les grave qu il faut que je finis.

les enceintes son diy avec un caison de grave jensen supravox 38cm (si vous voulez un conseille, fait plutot une charge RJ qui vas vous donner plus
de rendement pour le meme encombrement et descendre plus bas dans les sous grave, je l ai fait pour un pote et vraiment il n y a pas photo, j ai meme regreter mes jensen qui etait deja fait sinon......)

des medium 215 rtf 64 dans un charge spherique clos qui est tres bon pour le medium (je trouve cette charge ideal pour un medium)
et un tweeter fostex FT17H couper au alentour de 10khz. j ai essayer des annulaires mais j aime pas et je trouve que le ft17h et tres bon pour un prix vraiment sympa (l idee serai de les modifier pour pouvoir les fixer sur les petits pavillon supravox que j ai dans un tiroir quelque par.)
le 38 et couper a 100hz en actif via l ampli et les 21 ne possede aucun filtrage pour le moment. n ayant en se moment pas beaucoup de temps,
je ferai des mesures plus tard enfin de paufiner le filtrage mais un condo serrai bien pour couper le 21 au moins a 100hz afin de le soulager. mais comme
je pousse que tres rarement le volume a 1/4 a la limite il n y en a pas besoin.

le cablage des enceintes ne me plait pas, un norstone DHCR 100.2 pour les graves et du lambda pour le reste.
Les rca son confier a du nordost bleu heaven entre l ENKIANTHUS et le preampli, et tout le reste par du M.I.T.

la prochaine etape sera de remplacer tout mes cables car je trouve que les cables mit attenue le haut du spectre,
( a la limite ils sont bien pour le tuner ou pour des enceintes qui mettre trop le medium aigue en avant) donc remplacer les MIT
et remplacer les cable hp. je voudrai tout mettre en nordost puis changer les condo du preampli et ampli et finir aussi l ampli diy.

voila le son et realiste, tres present, rien n est mis en avans, les voies somptueuse, les instruments tres realiste, du nils sonne a merveil mais
aussi la disco, je peu ecouter toute sorte de musique, tout style du rock, du blues, du classique......... sans toucher a aucun reglage et avec
se cable de tres mauvaise qualite,
on entent tres bien les declanchements de micro ou la petite diffence de son quand le micro de l artiste et allume juste avans qu ils ne chantent.
les respirations, les plumes qui pince les cordes d un clavecin.
Les base son present meme a tres tres fable volume et reste tres propre a fort volume (quoi que je n ai jamais depaser le quart du volume tellement
cela devient tres fort). c est tres dynamique sur tout le spectre quelque soit le volume.

mon systeme marche tout les jours soit sur de la musique, soit sur des dvd, la tv des jeu video (des enfants) comme ca on en profite pleinnement tout les jours. les tubes son tres robuste.

je n est fait aucun amenagenent acoustique de mon salon qui est une piece a vire avec cuisine ouvert.

il y a quand meme des bemols une enceinte se trouve dans un angle avec une baie vitre et je manque un peu de recule pour un gros systeme mais quel regale.

peut etre qu un jour je remplacerai le JADIS DA 5 pour du 845! et le dpl 2 par un modele de la gamme superieur avec alim exterieur.

donc voila ma p'tite instal et si vous etes de passage a Taiwan, surtout ne pas hesite a frappe a ma porte. ca serra avec plaisir et comme ca vous pourez
donner un avis car mes oreil se son surement trop adapter a mon systeme que je ne suis plus capable de le juger.

Image Image Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:49

salut

superbe install et magnifiques enceintes
c'est toi qui les a construite ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:48

C'est quel HP de grave exactement ?
j'ai écouté une config similaire avec un 400gmf en RJ, un 215 en baffle plan et un TG1 au dessus et ça fonctionnait plutôt bien :love:

Concernant la charge, sur un 285 de souvenir en RJ ça descend très légèrement plus bas mais il se raccorde moins bien sur un pavillon 1" comparé à la jensen
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:03

bobim a écrit:salut

superbe install et magnifiques enceintes
c'est toi qui les a construite ?


oui oui c est moi avec mes petite mimines . :) mais j en suis pas a mon premier essais, surtout avec les hp supravox que j affectionne tous particulierement.

j ai deja realise une colonne avec 2X 21cm en push pull, suberbe resultat mais ca " mange" un peu le haut medium. une enceinte parfait pour ceux qui trouve que ceux large bande monte un peu. mais en push pull, le deuxieme hp fraine un peu celui en baffle. par contre en mesure ca ressort tres bien.
reste tres delica a mettre au point car un changement dans les paramettre et on a le haut de spetre qui tombe.

puis d autre rea aussi.

enceinte push pull. (mesures sans filtrage enfin presque juste un bobine sur celui de dedans et couper tres bas) enceinte a pofine avec un ph un peu modifier pour pouvoir descendre plus pas.
Image
Image
Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:10

patbac a écrit:C'est quel HP de grave exactement ?
j'ai écouté une config similaire avec un 400gmf en RJ, un 215 en baffle plan et un TG1 au dessus et ça fonctionnait plutôt bien :love:

Concernant la charge, sur un 285 de souvenir en RJ ça descend très légèrement plus bas mais il se raccorde moins bien sur un pavillon 1" comparé à la jensen


c est le GMF,

avec le pavillon je sais pas. j ai deja fait un caison pour le 28 en rj mais coupler avec un 21 en sphere il y a une dixaine d annee de cela.

voici la courbe sans filtrage du RJ, (toutes mes mesure on etait fait avec supravox. )

Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 9:59

merci pour ces infos Alain
si tu peux remettre d'autres photos de tes belles enceintes gris - saumon :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 10:47

bobim a écrit:merci pour ces infos Alain
si tu peux remettre d'autres photos de tes belles enceintes gris - saumon :wink:


Image Image Image Image

Image Image

d origine je voulai mettre se tweeter mais je manquai de rendement c est pour ca que ca c est fini avec un ft17. mais je pense a modifier le ft17 pour le mettre sur se pavillon.
Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 14:38

franchement c'est un superbe travail !
comment as tu fait cette sphère stp ?
merci à toi encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:01

bobim a écrit:franchement c'est un superbe travail !
comment as tu fait cette sphère stp ?
merci à toi encore :wink:


elle est en resine, (un peu chiant a amortir) sinon en pierre reconstituer c est meilleur.

celle si son en pierre reconstituer,je les ai lesser a cote de tours chez mon p tit frere car j ai du choisir de prendre avec moi une paire donc j ai pris la jensen mais j aurai du prendre la sphere en pierre. bon tempi ( en passant cette paire et a echanger contre des cable hp, modulation si possible nordost :wink: )
Image Image Image
Image

sinon avec un rj en 400 gmf
Image

avec le jensen version pierre.
Image

en version 13cm. celle si clack fort. idem visible a cote de tours.
Image
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message