Robert64 a écrit:Betekaa a écrit:Robert64 a écrit:Joich a écrit:...
Certes, mais le problème, c'est qu'il va falloir s'habituer à ce que certains objets ultra luxueux à leurs débuts redeviennent des objets ultra luxueux. Admettons que pour refaire une route il faille débourser plus du double de ce qui est la norme actuelle.
...
Pas sûr du tout. Quand on fait un peu de recherche, on peut trouver des solutions moins chères.
Dans un autre domaine, on a pendant un siècle massacré des forêts de chênes pour faire des traverses de voies ferrées, et juré craché, c'était la seule solution. Jusqu'au jour où on s'est aperçu que deux blocs de béton relies par un bout de cornière, c'est moins cher...et plus performant.
Au fait, tu as connu le temps où les autoroutes avaient un revêtement en béton ? (au sud d'Orly, je me rappelle bien, et en allemagne aussi)
A+
ben pour ça, moins cher et plus performant, je ne suis pas nécessairement d'accord niveau bruit et confort
(c'est un membre de ma famille qui a inventé le truc dans les années 20, surtout utilisé aux US... et aussi par Hitler lors de ses grands travaux, histoire de déplacer ses troupes + facilement)
Tu devrais lire, avant de répondre à côté.
J'ai dit que le béton a permis de faire des voies ferrées plus performantes et moins chères que le chêne.
J'ai dit que le béton pouvait constituer une alternative au bitume le jour où on ne saurait plus le faire.
Je n'ai pas dit que dans ce cas c'était meilleur, juste que c'était une possibilité.
A+
cool, je rajoutais juste une nuance dans ta juste remarque
pour une fois que j'étais pas trop déconneur