Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, websat et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 14 Juil 2013 21:28

OK, Merci.
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:52

gigolo a écrit:Mon souci est que l'un des 2 lecteurs ne réagit visiblement pas à la commande manuelle des boutons en façade, aucune, pas même l'ouverture de la trappe, hormis le marche/arrêt de la mise sous tension de l'appareil sur la gauche.

Conformément à la recommandation sur la notice, j'ai fait la tentative de le débrancher plusieurs fois de la prise murale pour le réinitialiser, quitte à ce que les réglages soient à reprendre. Rien à faire, même après un débranchement total de 3 plombes (prise murale tirée), le mal persiste, en conservant d'ailleurs exactement les mêmes réglages...je ne sais plus quoi faire..

Je précise qu'avec la télécommande tout fonctionne normalement, pour l'ouverture de la trappe, il suffit juste de laisser un peu plus longuement le doigt appuyé sur le stop..(procédure normale), mais je n'ai plus aucune possibilité d'ouverture ni autres en commandes manuelles sur la façade...la lecture démarre automatiquement dès qu'il y a une galette et on ne peut rien faire, sinon il affiche "no disc" si le tiroir est vide et on ne peut même pas ouvrir le tiroir manuellement..


Bonjour,
Cela semble un problème récurrent sur ce modèle (DVP 5505s) car depuis hier je rencontre exactement le même problème. Je m'en servais pour lire un DVD et brusquement il s'est mis en pause-lecture-pause-lecture-etc de manière rapide et erratique.
Pensant que c'était peut être le DVD du film qui avait un défaut, je l'ai éjecté et mis à la place un autre DVD que j'avais regardé la veille sans problème mais non, le phénomène s'est reproduit.
Je l'ai éjecté et ensuite la trappe s'est bloqué en position fermée. Les boutons en façade ne répondent plus. J'ai accès au menu de réglage de la platine lorsqu'elle est sous tension et la touche "stop" de la télécommande permet d'ouvrir la trappe.

gigolo a écrit:Je vous donne tout de même des news, avec un peu de recul, le problème est résolu, le fonctionnement est à nouveau normal avec toutes les touches. Il fallait juste le démagnétiser, quelques manips à plusieurs reprises pour venir à bout du courant statique résiduel et il est reparti en fonctionnement totalement opérationnel, ça fait déjà une bonne quinzaine de jours... :wink:


Serait-il possible d'avoir des détails sur le CD de démagnétisation que tu as utilisé ?
J'ai bien lu que tu n'avais pas les références mais si quelqu'un d'autre les a, merci de me le faire savoir.

D'avance merci.
baldar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2014 12:34
  • offline

Message » 22 Fév 2014 13:22

Hello !

Effectivement, je connais aussi ce problème. Alors moi aussi, j'aimerais bien connaitre le processus pour démagnétiser, s'il te plait Gigolo !
Je possède un démagnétiseur "à l'ancienne" (un appareil qu'on branche sur secteur, et que j'utilisais jadis pour démagnétiser les têtes d'une platine K7), mais si nécessaire, je peux me procurer un cd de démagnétisation.
Comment on fait ?
Merci. :thks:
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:19

Bon alors suite au problème cité précédemment, en désespoir de cause je viens de tenter de flasher le firmware.
J'ai du me planter en gravant le CD (Ricoh CD-R 700Mo) car il n'est pas reconnu par la platine.
Par contre au lieu d'utiliser le bouton "stop (maintenu)" pour ouvrir le tiroir, réflexe oblige j'ai appuyé sur le bouton d'éjection de la façade et cela a fonctionné.

Apparemment tout vient de rentrer dans l'ordre. :hein:

Ce problème / bug me laisse perplexe même si au final je suis heureux d'avoir récupéré toutes les fonctionnalités de la platine.

NB: Combien de personnes ont pu jeter une platine en pensant qu'elle était foutue ?
Je me suis vraiment acharné sur les recherches internet dans l'espoir de trouver une solution. Autant ce fil de discussion apparaît bien dans une recherche google, autant je suis tombé sur le message de gigolo par hasard en jetant un œil sur la fin de ce fil par acquis de conscience. Son message aurait été sur une page perdue au milieu du fil, je serais passé à côté.
NB2: au cas où cela orienterait un peu mieux une recherche google vers ces pages:
Platine PHILIPS DVP 5505 bloquée - problème résolu
Tiroir PHILIPS DVP 5505 bloqué - problème résolu
PHILIPS DVP 5505 tiroir bloqué - problème résolu


EDIT: j'ai pu finalement mettre à jour le firmware en suivant cette procédure dans Néro:
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=239163#p239163
La première tentative avait échoué (disque non reconnu) parce que je n'avais pas choisi le bon paramètre pour l'option "Longueur du nom du fichier (ISO)" qui était configuré en "Max. de 11 (niveau 1)" alors qu'il doit être en "Max. de 31 (niveau 2)". J'avais pourtant bien choisi le mode "Mode 2 / XA".
Dernière édition par baldar le 22 Fév 2014 20:46, édité 1 fois.
baldar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2014 12:34
  • offline

Message » 22 Fév 2014 20:42

J'ai trouvé la référence d'un CD de démagnétisation. Pour ceux qui en cherchent un:
Z-Demag CD7000

Une recherche internet ne donne pas grand chose. On trouve ce CD sur un site de vente/enchère en ligne pour le prix de 12,95$ + FdP 8,88$.
(Je n'ai pas eu à l'acheter pour débloquer la platine).
baldar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2014 12:34
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:27

Ce sujet intéressant semblait abandonné, je n'y mettais donc plus les pieds. Du nouveau de mon côté. Je suis désormais persuadé que les mises à jours et la démagnétisation n'y sont pour rien dans les petits phénomènes de "crise aléatoire" que donne parfois ce lecteur.

Bon, pour ma part j'en ai deux. Les deux sont customisés à mort sur leurs étages de sorties par la même personne et donnent vraiment un son excellent et très attachant, n'ayant rien à envier à un lecteur CD de haute volée. Avec du format SACD original, sur un même enregistrement, j'ai même réussi à faire mieux qu'une lecture analogique de course, une fois seulement, il est vrai, mais une fois qui interpelle vraiment, alors que la copie CD du même enregistrement est cette fois loin derrière la lecture analogique..

Si l'un des deux lecteurs ne donne jamais le moindre signe de désobéïssance de fonctionnement, il n'en va pas de même pour son frère qui connaît parfois des caprices aléatoires comme ceux évoqués plus haut avec les commandes de façade qui ne fonctionnent pas et/ou avec, une diffusion aléatoire avec des plages qui sautent en cours de lecture avant d'aller jusqu'au bout . Il a des "périodes de crise", et puis, tout à coup, sans prévenir, il refonctionne normalement, ou bien, la trappe refuse de s'ouvrir manuellement après un débranchement de la prise secteur, bref, c'est très aléatoire..comme si son cerveau de commande devenait fou par moment, puis récupérait ses facultés par la suite..

Voilà, j'ai eu plusieurs fois ces symptômes sans trouver d'explications ni de vrai remède logique et durable, il fonctionne bien de nouveau depuis un certain temps, mais pour moi le mystère reste entier.. :roll:

Son frère jumeau en usage parrallèle n'a jamais eu ce genre de souci...
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:25

Je remonte ce fil car moi aussi je rencontre les mêmes difficultés avec mon DVP 5505. J'ai vu sur un autre fil un conseil de graisser légèrement les rails du chariot de la lentille. Sans conviction j'ai quand même réalisé l'opération avec très peu de vaseline. En passant j'en ai profité pour nettoyer la lentille avec un coton tige et du liquide prévu pour nettoyer les capteurs des appareils photo numériques et j'ai débranché et rebranché la nappe qui relie l'afficheur à la carte principale (c'est tout ce que je suis capable de faire en électronique ...).

Bingo la bête n'était pas morte et refonctionne comme au premier jour ... pour l'instant!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 21 Mar 2018 9:31

Deux ans après mon DVP 5505 fonctionne toujours ... Je pense que le débranchement-rebranchement de la nappe a fait son effet. Plus exactement tout fonctionne en utilisant la télécommande. En revanche en utilisant le clavier il n'y a que la mise sous tension, la lecture et l'arrêt.

A noter que j'utilise le DAC de mon ampli Rotel RA1570 et non celui du lecteur.

Vu que je ne touche pas à la partie électronique j'ai envie, pour le plaisir, de lester basiquement ce vieux lecteur .. que je n'utilise pratiquement plus ayant dématérialisé toute ma CDtéque.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message