Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SHM CD plus indéniable ou attrape Gogo ?

Message » 02 Mar 2011 11:55

Fan de Kiss devant l'éternel ( oui il en faut ;) ) je viens de m'apercevoir que tout a été réédité en shm cd, voir même pour "Destroyer" en sacd shm, faisant evidemment chuter le prix des versions japonaise précédentes tout en faisant couter bonbon les versions shm comme on peut s'en douter...
Ma question importe peu du groupe ou de l'artiste; y a t'il un réel plus acoustique avec les versions shm svp ?
N'a plus lieu d'être car transfert du post, je n'avais pas vu le sujet enfoui dans les profoneurs.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 23 Fév 2014 20:20

Je me suis procuré 4 albums et j'ai testé. L'article est sur mon blog: http://www.audiodynamics.info/shm-cd-re ... spensable/

Les conclusions n'engagent que moi évidemment.
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2014 8:59

Salut,

Ok pour que tu donnes de la visibilité à ton blog, mais içi c'est un forum, donc il serait intéressant que tu viennes aussi en débattre içi, non ?

Autrichon, modo.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2015 12:53

Je viens de recevoir le live des eagles en shm et fait la comparaison avec le cd normal.conclusion:grosse arnaque.
c'est exactement pareil sauf le prix 20 eur de différence, je me sens vraiment pigeon.pour postiver un peu c'est mon premier cd shm et donc mon dernier.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Avr 2015 16:48

corsario a écrit:Considérons un album de musique, donc des données. Que le support de ces données soit donc un CD classique, un CD en SHM, voire une carte mémoire ou un autre disque dur, n'a aucune importance : les données sont les mêmes. Et si je les transfère sur mon disque dur qui me sert de source, ces données sont toujours les même, que ce soit à partir du CD conventionnel à 9 € ou de la version SHM à 30 €.


Par rapport à une carte mémoire ou un disque dur, le format des CD Audio n'a pas de bit de contrôle. Mais sur le format CD-ROM pour les données il y a des bit de contrôle. Donc avec bit de contrôle, le lecteur sait qu'il n'y a pas d'erreur. Sur un CD-Audio une rayure, un mauvais pressage ou autre, le lecteur CD ne saura pas qu'il y a des erreurs. Et a part si la partie en erreur est trop importante, le circuit d'interpolation fait que la musique ne sautille pas.
Mais il y a Exact Audio Copy, qui lit au moins 2 fois chaque segment, la probabilité de lire 2 fois exactement la même erreur est faible. Il y a en plus la fonction accuraterip dans EAC qui compare ce qui a été extrait avec une base de données, on peut pas faire plus précis.

Ensuite pourquoi je crois que le SHM CD est une arnaque? Parce que c'est une réponse d'Universal et de JVC pour concurencer le DSD CD de Sony. Le DSD CD c'est un CD normal mais dont le master est au format DSD, le format des Super Audio CD, dit SA-CD. Mais là Universal et JVC ne touchent pas au master, juste au processus de fabrication ce qui n'est pas pareil.
Le DSD CD c'est comme un bluray qui utilise un master 4k.
Ensuite les japonais ne sont pas novice dans la fumisterie, Sony vend bien une microSD "premium sound" la SR-64HXA qui est censé réduire les interférences électrique pour une meilleures qualité de son.

Pour ceux qui entendent vraiment une différence sur les SHM CD, dites vous que si ça ne sort pas du Japon, c'est qu'il y a bien une raison.
Le_Zouave
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2005 10:38
  • offline

Message » 05 Avr 2015 11:57

erosly a écrit:Je viens de recevoir le live des eagles en shm et fait la comparaison avec le cd normal.conclusion:grosse arnaque.
c'est exactement pareil sauf le prix 20 eur de différence, je me sens vraiment pigeon.pour postiver un peu c'est mon premier cd shm et donc mon dernier.


Ce shm cd precis est une arnaque et pas que ce format en est une dans son ensemble.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:07

Si si...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 06 Sep 2022 18:17

Le SHM-CD (Super High Material CD) n'est juste qu'un CD de qualité supérieure (mécaniquement et donc optiquement) compatible avec tous lecteurs de CD.
"Il utilise un matériau en polycarbonate développé à l'origine pour les écrans LCD, et la transparence améliorée du SHM-CD se traduit par plus de clarté.... de profondeur et de définition du son... rapprochant toujours plus l'auditeur de la musique du master original."
(système de moulage par injection développé par JVC KENWOOD améliorant les qualités de transfert
grâce à l'utilisation de polycarbonate)
Source :
https://www.cdjapan.co.jp/feature/shmcd_allabout
jl.lizee@orange.fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2022 15:39
Localisation: ST SAMSON SUR RANCE
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:36

7 ans... joli

Image
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 06 Sep 2022 21:26

bonsoir, j'en ai quelques-un, je peux dire que la dynamique est bien supérieure à un CD. les quelques que j'ai sont issu de pressage japonais.
la pochette et les livrets sont bien plus fournis que sur un CD ou il n'y a rien ou presque.
pas toujours facile à en trouver dans les chanteurs ou les groupes que j'apprècie.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:12

Robson5 a écrit:bonsoir, j'en ai quelques-un, je peux dire que la dynamique est bien supérieure à un CD. les quelques que j'ai sont issu de pressage japonais.
la pochette et les livrets sont bien plus fournis que sur un CD ou il n'y a rien ou presque.
pas toujours facile à en trouver dans les chanteurs ou les groupes que j'apprècie.


Les éditions Japonaises sont parfois bien meilleures parce qu'ils sont bien plus méticuleux & "pro" qu'ailleurs dans le travail de remastering et de production, surtout dans les rééditions (j'ai aussi beaucoup de CDs "Jazz" réédités uniquement au Japon)
jl.lizee@orange.fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Sep 2022 15:39
Localisation: ST SAMSON SUR RANCE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message