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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 22 Fév 2014 14:14

Thebe a écrit:Bonjour,

Cine4Home vient de mettre en ligne leurs constats et le résultat de leurs mesures sur plusieurs appareils :

http://www.cine4home.de/knowhow/Cine4Ho ... _C4HEd.htm

http://translate.google.com/translate?s ... _C4HEd.htm



Je ne comprends pas grand chose à la traduction Google de ce test... :roll:

Verdict pour cet Epson TW9200 ?
davidsto
 
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Message par Google » 22 Fév 2014 14:14

 
 
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Message » 22 Fév 2014 20:05

mon allemand est maigre, mais voici ce que je crois comprendre, sur certains points:
- il est pas mal en sortie de carton , il est difficile de faire un meilleur rapport qualité/prix
- présente des erreurs de pixels sur les panneaux lcd pris séparément, (mauvaise teinte) et même un trou dans le rouge, mais c'est très rare en principe -l'exception confirme la règle.
- luminosité haute dans tous les modes, mais à revoir pour le mode dynamique.
"rapport de contraste natif de 8200:1 à la section en série.
"Dies ist im LCD-Bereich absolute Referenz und schlägt selbst den LCOS Konkurrenten Sony HW55" = C'est la référence absolue dans le domaine des LCD et se propose les concurrents de Sony HW55 LCOS
" = il bat la concurrence -le Sony HW55, et devient la réference du genre.
- Le filtre Cinéma est quasi incontournable dans les divers modes
- Progrès en matière de luminosité : réduction de l'effet de halo en cas de contraste élevé par rapport aux précédents modèles.

- Etalonnage : bien que conforme aux spécifications en sortie de carton, 3 modes optionnels sont dispo pour les cas suivants :

1- Un étalonnage pour la reproduction de l'image la plus naturelle et sans artefact
2- Eine Kalibrierung für eine besonders helle und kontrastreiche Darstellung bei guter Farbgebung (LPE-Modus). = Calibration pour un écran ultra (très) lumineux et très contrasté avec une bonne couleur (mode LPE).
3- Eine Kalibrierung für eine akkurate Farbreproduktion in 3D unter Berücksichtigung des Brillen-Einflusses. - Un étalonnage pour la reproduction précise des couleurs en 3D, en tenant compte de l'influence des LUNETTES! (" spectacles" en anglais ="lunettes", "en allemand : "brille".).

- LPE mode : la réduction de luminosité rend impossible d'atteindre le noir absolu.
- il a fallu rester dans des limites précises en règlages 3D pour tenir compte de l'effet des lunettes, et faire en sorte que l'achat d'une nouvelle paire ne réduise pas à néant nos choix, et ceux de nos démonstrateurs.

En résumé, projecteur au-dessus du lot actuellement en Homecinéma..
Ils semblent vouloir mettre au point un protocole de contrôle des points litigieux (une "protocolisation"!)

Ne me tuez pas si c'est pas top"! laissez moi au moins le temps de l'acheter!
Mpeg
 
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Message » 22 Fév 2014 23:52

Mpeg a écrit:En résumé, projecteur au-dessus du lot actuellement en Homecinéma..
Ils semblent vouloir mettre au point un protocole de contrôle des points litigieux (une "protocolisation"!)

Ne me tuez pas si c'est pas top"! laissez moi au moins le temps de l'acheter!


Et bien, très alléchant tout ça ! Il va remplacer mon SANYO Z5 à merveille :love:

Le seul hic pour le moment, j'ai commandé le TW9200 il y a un mois maintenant et mon revendeur ne sais toujours pas quand il pourra honorer ma commande... :cry: Problème de fabrication du côté d'Epson ou succès trop important de ce nouveau VP ?
davidsto
 
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Message » 23 Fév 2014 11:58

J'avais bien dis que c'était une bombe ! :lol:
Littlebigbox
 
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Message » 25 Fév 2014 23:41

Bon personne n'a répondu à mon message du coup ai-je fait une boulette ?????
J'ai acheté un sony 55ES après avoir vu les joujou en démo chez Cobra... enfin en démo s'est vite dit car le soucis c'est que je me demande si le 9200 était bien à son avantage à l'écart des autres dans une petite salle avec un écran micro perforé .... et quand on leur demande leur avis c'est la même chose ... il m'ont dit que si j'avais un 9000 que ça ne servait à rien de repartir sur la 9200...bref en y réfléchissant leur marge doit être moins bonne sur EPSON que Sony ou JVC... :hehe:
Le Hic c'est que j'ai eu le même son de cloche chez Magma :o
Littlebigbox toi qui a eu entre les mains un 50ES que penses tu du comparatif 55Es/9200 ???
pascal20vt
 
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Message » 26 Fév 2014 9:47

Le problème c'est toujours de comparer deux exemplaires corrects...
Si ton Epson est bien convergé, alors sa netteté sera supérieure, le contraste intra-image est au-dessus du Sony il me semble également, ainsi que sa fluidité dans les travellings.
L'image du Sony est plus douce, un peu moins numérique (matrice plus discrète).
Tous les 2 sont parfaitement calibrables donc colo presque parfaite une fois réglés.

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Message » 26 Fév 2014 13:20

Merci pour ta réponse KAZUYA, donc si j'ai bien compris j'ai fait une demie boulette :mdr: GRRRR en fait j'aurais du rester sur mon premier choix à savoir le 9200 car sur mon 9000 les convergence n'ont jamais été réglées ce qui explique le manque de netteté que j'avais...
Bon le 55 est arrivé ce matin je branche tout ça ce soir en espérant avoir quand même un gain par rapport au 9000....
pascal20vt
 
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Message » 26 Fév 2014 13:33

Tu aura c'est sur j'ai eu un 50es juste après le 9000 et il y a déjà un bon gain :wink:
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Message » 26 Fév 2014 15:13

Ca dépend des exemplaires... Tu peux le trouver supérieur sur tes critères ou parce que tu es tombé sur un exemplaire moyen mais globalement ce sont des projecteurs de qualité équivalente, chacun ayant des faiblesses et des forces différentes.
Ce sont tous (9000, 9100, 9200, HW50, HW55...) de bons produits.

Evidemment il faut les comparer sur des réglages équivalents.

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Message » 26 Fév 2014 18:43

Bonjour, j'ai un soucis avec mon epson 9200, des effets de moiré, quelqu'un sait comment faut t'il faire pour enlever ces effets
Joe006
 
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Message » 26 Fév 2014 19:51

Cela est du au trame des matrice qui rentre en "conflit" avec la trame de l'écran cela ne vient probablement pas du projo.

J'ai un Lumene 240 Embassy, et à l'endroit ou j'ai mon projo, j'ai du moiré avec absolument tous les projos qui sont passé chez moi.

Essaie de reculer le projo si tu peux.
Littlebigbox
 
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Message » 26 Fév 2014 20:21

pascal20vt a écrit:Bon personne n'a répondu à mon message du coup ai-je fait une boulette ?????
J'ai acheté un sony 55ES après avoir vu les joujou en démo chez Cobra... enfin en démo s'est vite dit car le soucis c'est que je me demande si le 9200 était bien à son avantage à l'écart des autres dans une petite salle avec un écran micro perforé .... et quand on leur demande leur avis c'est la même chose ... il m'ont dit que si j'avais un 9000 que ça ne servait à rien de repartir sur la 9200...bref en y réfléchissant leur marge doit être moins bonne sur EPSON que Sony ou JVC... :hehe:
Le Hic c'est que j'ai eu le même son de cloche chez Magma :o
Littlebigbox toi qui a eu entre les mains un 50ES que penses tu du comparatif 55Es/9200 ???


Le 9200 est pour moi au dessus du 50 en quasi tous points.

Face au 55 je ne sais pas j'attend de tester car les dires de tous ne valent pas un test avec tes propres yeux ;)
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Message » 27 Fév 2014 0:12

bon première images du 55 ce soir et c'est loin très loin d'être le jour et la nuit avec feu mon 9000...
Ok rien n'est réglé mais en sortie de boite c'est juste plus net et plus piqué mais j’hallucine sur le rendu de l'image car ya du bruit vidéo et pas qu'un peu et je trouve que ça scintille un max... je croise les doigts pour que ça s'améliore avec les réglages, Sinon j'aurais vraiment les boules :wtf:
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Message » 27 Fév 2014 11:15

Bonjour Messieurs, avez vous des réglages à conseiller pour cet epson, et une question aussi, je suis novice... ( pardonnez moi) et je souhaiterais savoir si ma taille d'image est petite , base : 1m80 et que le projecteur est placer à 4m50, j'apporterais plus de piqué à l'image en rapprochant le videoproj ou bien en restant en fond de salle j'aurais plus de piqué...
Ma source est un lecteur OPPO 103D, et pour l'instant je n'ai touché a aucun réglage.... Alors il serait bien si vous le permettez, que nous essayons ensemble de voir comment nous pourrions régler ce vidéoproj, bien évidemment cela dépends aussi de notre environnement, mais je pense qu'il faudrait développer un peu plus ce vidéoproj si magnifique!!! en tout cas pour moi, je vais finir de l'installer vendredi en fin d'aprés midi, et je vous ferais un retour avec des photos...
Merci à toutes les personnes qui participeront à faire que des novices comme moi puisse être aidé par des passionnés!!!
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Message » 28 Fév 2014 11:49

Personnellement, je pars général du mode naturel sur le projecteur qui est plutôt bon en sortie de carton. Pour améliorer ensuite le rendu en fonction de ta pièce, il te faudra quelques mires ou mieux, une calibration. Tu peux simplement voir d'autres points comme le super résolution et le frame interpolation sont des artifices que tu apprécies ou non. Ensuite, sur l'OPPO, active le Darbee sans exagéré, mais sur ce point aussi, c'est assez subjectif.

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