Je suis super content d'avoir acheté mon 1er home cinéma, et se pose maintenant la question de l'installation dans mon studio de 22m2 qui est un peu galère.
Pour commencer voici le materiel que j'ai commandé :
- Yamaha rx v675
- Focals sib & cub 5.1 avec centrale en sib xl.
Voici un plan rapide de mon appartement dans son agencement actuel (et les futures sib) et une photo de l'emplacement tv.
Je peux changer la dispostion complètement, sauf le placard :/
Serait- il bon d'intervertir la tv et le canapé pour pouvoir écarter les enceintes G et D ? Mais dans ce cas j'ai un problème avec les surrounds avec un qui serait plus proche que l'autre, à cause de l'armoire.
De combien faut il espacer les enceintes latérales de la tv pour avoir une bonne scène sonore ?
Et ou les placer ? Car si je laisse le meuble ici, il y en aura une dans le vide, au milieu du passage.
Ensuite le problème du placement, si je les places sur le meuble tv, comme vous le voyez elles seront vraiment proches de la tv et très basses en plus, puis je envisager de les poser sur deux petites étagères de chaque coté comme celle sur la photo ou cela : http://www.habitat.fr/p/908958/set-d-ac ... -bains-amb
Ensuite se pose la question de la centrale, qui sera bien basse sur le meuble tv, et du caisson.
Bref si vous pouviez me donner vos conseils éclairé.

Merci beaucoup de votre temps