benjaidafufukil a écrit:bien qu'etant en region parisienne, j'ai mis un Type2 derriere un disjo div de 32A et un type 3 derriere un disjo div de 16A pour proteger les modules KNX
- Pour la terre j'ai tt ce qu'il faut mais je me demandais si je pouvais planter le piquet de terre dans mon garage. Le tableau etant dans mon garage, le chemin le plus court est en dessous, apres avoir perforé la dalle. Est ce que cela est autorisé ou faut il absolument tirer la terre vers l'exterieur du logement?
Les piquets sont installés de préférence dans le sous-sol afin de ne pas dépendre des conditions climatiques qui influencent la valeur de la prise de terre. Les terres de remblai et de drainage sont déconseillées ainsi que les sols sensibles à la sécheresse ou au gel.
Donc oui on peut mettre le piquet sous le garage. Mais en pratique, je trouve que ce n'est pas une super idée de casser la dalle du garage.
On peut mettre le piquet dehors à proximité du garage, dans une terre plutôt humide (donc au nord), peu sensible à la sécheresse ou au gel.
Le piquet de terre en acier galvanisé c'est diamètre mini 25mm, longueur mini 2m
Si tu as une boucle à fond de fouille comme prise de terre, il faut la garder car c'est mieux qu'un piquet de terre.