Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1058 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 12 Avr 2014 12:24

Oui, je pense que c'est mieux de poser la masse sur le caisson et d'enlever les pointes.

Tu les fixes comment les panneaux de médium sur les guides ?
J'ai prévu des velcro 3M pour le moment.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:49

Merci JIM

Du coup démontage.
Voici la structure bois qui tenait les parpaings. Je récupère le bois, il va me servir
Image

Et donc voici le caisson façon Jim:
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 20:12

Un petit truc pour finir la journée.
Au moment de câbler les enceintes avants je constate que l'enceinte de droite est haut en bas. En fait la façade avait été remise à l'envers.
Du coup On l'inverse (remettre les pointes correctement). Mais du coup la gauche qui venait d'être câblée à le même pb , mais la impossible de la retourner car le câble est trop court.

Alors est-ce un pb d'avoir les enceintes à l'envers ? Car je suis prêt à remettre celle de droite à l'envers pour qu'elles soient dans le même sens.
Voici une photo de mes enceintes. On voit les enceintes de droite et de gauche en haut de la photo.
Image


Jim concernant le velcro. Je pense finalement ne pas en mettre énormément. J'en ai acheté 5m. On verra , ça finira peut être par servir.
En fait ce n'est pas un problème de résistance, car avec les agrafes ça tient plutôt bien mais le pb c'est qu'une fois accroché ça ne reste pas parfaitement collé, les deux parties s'écartent d'environ 3mm. Du coup dans les panneaux latéraux quand il y a deux plaques perpendiculaires et bien apparait un jour. Du coup j'ai placé des équerres en bas du panneau ça permet de faire reposer le panneau sur bois (voir les photos précédentes) et je deux autres équerres en haut qui seront visées. Ainsi je vais monter les panneaux en partant du bas. Et le dernier en haut sera monté en force car on ne pourra plus vissé. Et ça tient très bien.. et surtout c'est DÉMONTABLE. C'est l'objectif .. je veux pouvoir changer des choses si besoin. Ajouter un éclairage, Passer un câble etc .... Je mettrai des photos pour expliquer ce sera plus simple.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:15

ericson89 , pour le caisson n est t il pas trop bas !!!!
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:44

Au vu de la disposition des hps sur l'enceinte, ça ne devrait pas être un problème.
Si tu veux vraiment t'en assurer, il faut démonter les 2 hps de médium et vérifier qu'il sont câblés en // (voie unique pour le filtre).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2014 9:49

Ok Jim, merci,

PHildefer, non j'ai suivi les conseils de JPL qui explique que plus le Caisson est bas et mieux c'est. C'est pour cela qu'ils ont été placés le plus bas possible.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Avr 2014 22:14

Sans doute parce qu'un caisson s'appuie sur la réponse du room gain : +3 dB si au sol, + 6dB si dans un angle...

Euh une question en passant, je croyais avoir lu que JPL recommandait un espacement de 20 cm de vide entre les couches de 10 cm de LDV... J'ai mal compris ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:14

D'après ce que je sais il me semble qu'au contraire il conseille de "bourrer" de laine de verre. On peut voir la salle de rodo , ou , une fois avoir fait les guides d'ondes JPL lui a dit de mettre un maximum de laine de verre partout..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:32

Montage des enceintes à l'arrière de la salle:
Surrounds dipolaires droite et gauche. Suppression de la laine de verre et montage de planche en bois pour que le son se réfléchisse. Bien sur les panneau en médium auront un trou pour laisser sortir le son. avec mon tissu noir (acheté par un lien donné par Patbac: un petit coucou en passant) . Tissu qui semble pas mal !! A voir dans le temps . A droite de la photo il y a aura un panneau en médium et donc le son sera aussi réfléchi. EN fait le seul truc c'est que je me demande s'il ne fallait mettre la planche de gauche plus proche de l'enceinte.
Image

Surrounds arrières
Les mêmes dipolaires. Par contre d'après ce que j'ai compris, je sais qu'une dipolaire envoi un signal on va dire positif d'un côté et négatif de l'autre. AInsi au niveau de l'enceinte le signal s'annule et cela permet de ne pas repérer l'enceinte. Du coup avec celle de derrière il doit falloir les alterner pour que le signal ne s'annule pas entre deux enceintes.. Bon c'est explication qui vaut ce qu'elle vaut mais c'est ce que j'ai compris
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:04

Belle avancée !
Tu as mis de la laine de verre partout. :o
Tu as prévu de mettre des panneaux diffusants ou diffractants quelque part ?

J'ai hâte d'écouter le résultat final si tu veux bien.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:38

Salut luc,
En fait il y a aura des panneaux de médium sur les côtés.
Moi aussi j'ai hâte mais il restera une fois les travaux finis régler l'ensemble , l'image , le son .. et ça risque d'être plus difficile ..
Tu seras le bienvenu.
Il me manque encore l'écran et l'ampli pour les caissons.. je suis en attente d'une réponse pour un macmah 3.2 ou 3.8 et l'écran sera de chez chris.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 21:44

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'image ou le son, je pourrai te donner quelques conseils ou te filer un coup de main dans la mesure de mes capacités.
J'ai deux amplis caissons à la maison, si tu veux faire des tests.
Le tissu pour écran transonore de Chris24, c'est ce que j'ai aussi chez moi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:15

merci pour la proposition. J'espère bien avoir mon ampli au plus vite même si le vendeur ne semble pas pressé de me donner des infos.
Tu collectionnes les amplis?
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:31

ericson89 a écrit:merci pour la proposition. J'espère bien avoir mon ampli au plus vite même si le vendeur ne semble pas pressé de me donner des infos.
Tu collectionnes les amplis?

Non, mais j'en ai quelques uns qui sont passés par chez moi
Les comparatifs permettent de faire le bon choix.
Il vaut mieux tester le matériel chez soi dans son environnement avec son matériel.
Les essais faits chez les uns et les autres ne sont pas toujours valables, quelque chose qui marche bien dans une installation, ne marchera pas forcément dans une autre.

D'ailleurs, je testerai bien le Mac Mah 3.2 ou 3.8. ;-)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Avr 2014 7:36

Pas de pb pour le macmah, mais encore faudrait-il en trouver un , le vendeur a vraiment du mal à me répondre. Les mecs passent une annonce et ne répondent pas aux questions.
En plus c'est tellement lourd ces machins que les occasions doivent être proches car sinon les vendeurs ne veulent pas l'envoyer par la poste.
Je vais finir par en prendre un neuf, ou trouver une autre marque
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées