Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

Gran Turismo 6 [PS3]

Message » 13 Avr 2014 9:50

Moi ce que je trouve un peu dommage c'est que le jeu n'est toujours pas fini et les promesses toujours pas tenues.

J'attends que le jeu soit complet (voitures et circuits rajoutés, mode éditeur de circuit, DLC, etc.) avant de l'acheter.

Ils avaient notamment promis 18 voitures concept Vision GT pour fêter les 15 ans de la série qui seraient mises à disposition au fur et à mesure en 2013/2014. ça fait 5 mois que le jeu est sorti et il n'y a qu'une seule voiture de dispo, je doute que les 18 voient le jour à ce rythme (ou alors RDV en 2018 quand plus personne n'en aura rien à foutre et puis non en fait personne ne se fera chier à développer le jeu aussi longtemps :mdr: ).

Ils avaient aussi promis un circuit en DLC par mois, des voitures en DLC régulièrement, du contenu relatif à Senna (c'est sensé arriver en mai pour commémorer les 20 ans de la disparition du pilote brésilien, on verra bien) mais pour le moment y a pas grand chose...

Bref, j'attends ma version GOTY ou XL ou GT Academy peu importe le nom mais je crois que je risque d'attendre un moment (le bon côté c'est qu'il coûtera une bouchée de pain :ane: ).
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:41

1er tigre a écrit:(le bon côté c'est qu'il coûtera une bouchée de pain :ane: ).

Ou alors, compte tenu du fait que le jeu semble ne pas s'être bien vendu sur PS3, ils ne vont pas perdre leur temps à finir le jeu dessus, et ça sera plein tarif sur PS4 ... :ko:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:43

Moi ce que je trouve un peu dommage c'est que le jeu n'est toujours pas fini et les promesses toujours pas tenues.
Il n'est pas fini?
En tout cas, je ne pense pas y rejouer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2014 11:17

Si GT6 suit la voie tracée par GT5, le jeu devrait recevoir une version 2.0 à la fin de l'année qui amènera la plupart des choses qui étaient promises pour la v1.0 ... :grad:

Ou bien, comme les rumeurs sont plutôt insistantes, une version revue et corrigée pour la PS4.
Comme ça fait bien trois mois que je n'ai plus le courage d'allumer ma PS3, et en supposant que Sony offre une ristourne aux propriétaires de la version PSN du jeu (pauvre riche fou que je suis !), je ne serai pas tout à fait opposé à cette possibilité.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Avr 2014 14:35

Je crois pas avoir télécharger la version 2.0 de GT5. Et j'imagine que maintenant, c'est trop tard...
Ca me tue, ces jeux en kit téléchargeable.
C'est peut-être bien un truc qui pourrait me détourner des JV... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2014 15:12

Tu as jusqu'au 20 mai pour profiter du multijoueurs de GT5, et ensuite, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à jouer au mode solo.
Et je suis convaincu que les patchs (et les DLC) du jeu continueront d'être disponibles après fermeture du service.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Gran Turismo 5

Message » 14 Avr 2014 11:40

Le jeu en réseau ne sera plus possible mais on aura toujours accès aux mises à jour, encore heureux!

Pour moi Gran Turismo (5) est le jeu qui bat tous les records en matière de "LOADING" : pour éviter les temps de chargement trop longs, vous installez le jeu sur le disque dur, puis il y a une mise à jour du jeu, puis de la console, puis vous attendez à chaque fois 3 minutes avant chaque course... Rhââââââââââââââ !!!

En la matière je crois que c'est le parfait exemple de ce qui ne devrait pas exister. GT5 est LE jeu où on passe plus de temps à attendre de pouvoir jouer qu'à jouer vraiment. En tout cas c'est mon ressenti et c'est ce qui me déçoit le plus dans cette saga. GT6 est un peu moins pénible (il y a moins de mises à jour).

J'espère que Polyphony nous épargnera ça dans le futur GT sur PS4.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:54

Premiers tour de circuits sur GT6 hier :mdr:
J'avais prevu le coup et lancé l'instalation la semaine derniere parce que ca a été TRES log.
J'ai ressorti mon driving force, acheté en .... 2002 le plastique du volant colle un peu mais il marche encore nickel .
je comptais faire une ou deux course et j''ai fini le premier championnat, le premier permis et bien entammé le deuxieme championnat.
Par rapport a gt5 les temps de chargements ont bien diminué (mais ca reste longuet quand meme...).
Les nouveaux circuits sont sympa.
Meme si pour le moment il n'y a pas de difference monstrueuse avec les rpecedents GT je regrette pas d'avoir craqué :) .
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:26

Ce GT6 est un bon cru, malheureusement, il arrive beaucoup trop tard, dans la vue de la PS3 :-?
De plus GT5, n'aurait jamais dû exister (même si au final, il n'est pas si mauvais que cela...

Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que Polyphony va faire sur la PS4.
Il est clair qu'il va falloir qu'ils se remettent en question, et de revoir les fondamentaux...
D'une il y a une GROSSE amélioration à faire au niveau de la partie sonore, avoir une vrai gestion des dégâts, que ce soit physique ou l'impact mécanique.

Il va falloir qu'ils se renouvellent aussi sur l'intérêt que peut susciter le jeu (les permis ça va 5 min :siffle: )
Et surtout, de revoir leur com, et d'arrêter de promettre mondes et merveilles, pour au final décevoir les utilisateurs...

La concurrence avec Drive Club et Project Cars, risque d'être rude et douloureuse pour PD. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:31

arrêter de promettre mondes et merveilles
Heu... C'est monts et merveilles. :oops: :wink:

J'ai bien apprécié, dans le 6, qu'il ait stoppé la course au RPG et notamment au farming.
En revanche, même si ça ne semble pas nécessaire pour progresser, je trouve scandaleux qu'on puisse acheter du pognon de jeu avec de vrais €uros.
Ca s'est déjà fait par le passé, mais je trouve cela très malsain.
Et la tentation doit être grande, au niveau des commerciaux, d'imposer aux développeurs une restriction importante du pognon accordé aux joueurs afin de les forcer à débourser de vrais €uros.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Avr 2014 14:50

Fafa a écrit:
arrêter de promettre mondes et merveilles
Heu... C'est monts et merveilles. :oops: :wink:

J'ai bien apprécié, dans le 6, qu'il ait stoppé la course au RPG et notamment au farming.
En revanche, même si ça ne semble pas nécessaire pour progresser, je trouve scandaleux qu'on puisse acheter du pognon de jeu avec de vrais €uros.
Ca s'est déjà fait par le passé, mais je trouve cela très malsain.
Et la tentation doit être grande, au niveau des commerciaux, d'imposer aux développeurs une restriction importante du pognon accordé aux joueurs afin de les forcer à débourser de vrais €uros.


En plus j'avais le doute, la prochaine fois je vérifierais :oops: :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:54

Ce qu'il faut ameliorer en priorité c'est l'AI des adversaires....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:26

Il y a beaucoup de points à moderniser, à commencer effectivement par la suppression des permis, c'était marrant dans le premier, déjà pénible dans le 3...

Dans le 6 j'ai cherché l'option à cocher "J'ai déjà passé tous les permis des Gran Turismo, et j'ai plus de 40 ans alors arrête de me saoûler à me parler de permis!", pas trouvé...

Et la réapparition du mode rallye, ça serait une bonne chose aussi.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2014 7:29

jujulolo a écrit:Ce qu'il faut ameliorer en priorité c'est l'AI des adversaires....


Le prochain GT se sera du solo online....

Ah !!! on me signale que l'IA posera encore quelques problèmes :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Gran Turismo 6 [ Online ]

Message » 21 Juil 2014 19:59

Salut a tous , je crée ce sujet sur GT6 car je n'en n'ai pas trouvé , et pour poster quelque vidéo sur les infos , et sur nos sessions online :D

Pour commencer voici une vidéo de drift au volant .
Voici les différents supports :
- Logitech G25
- Logitech G27
- T500Rs
https://www.youtube.com/watch?v=lKOxSMJ ... b0nzptW4aw
redzoku_jamal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2014 19:31
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message