|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
stockage données pc ou nas
Bonjour j'ai actuellement une dune et mes médias sont stockés sur un nas. J'envisage de vendre mon nas 5 baies et de me monter un pc gamer montage hd et donc stockage à la place. Vous me confirmer que je pourrais avoir accès à mes films stockés sur mon ordi depuis ma dune et utiliser yadis comme avant ? Je ne suis pas en raid mais en stockage classique y as t il un inconvénient à procéder ainsi ?
- blackk6
- Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Si tu transfères tes disques NAS sur le PC, tu risques d'être confronté au problème du système de fichiers des disques. La plupart des NAS procèdent à un formatage propriétaire ou à un formatage Linux EXT*. Sous Windows, ça ne passera malheureusement pas.
- asheewan
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
Ha mince tu as raison ! J'ai un nas sinologue et il y as de fortes chances que tu ai raison......
Mince qu'elle pourrait être la solution......
Mince qu'elle pourrait être la solution......
- blackk6
La solution, c'est la sauvegarde si tu as sauvegardé le contenu astronomique de ton 5 baies ou bien il faudra tout ripper à nouveau. 

- asheewan
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
Ha j'ai une idée ! Jachete un dd 2 To que je mets dans le pc, je transfert les 2 To de donnes d'un de mes disques 2 To du nas vers le pc. Ensuite je retire le dd du nas je le mets dans le pc, je le formaté et ainsi de suite....
- blackk6
blackk6 a écrit:Ha j'ai une idée ! Jachete un dd 2 To que je mets dans le pc, je transfert les 2 To de donnes d'un de mes disques 2 To du nas vers le pc. Ensuite je retire le dd du nas je le mets dans le pc, je le formaté et ainsi de suite....
Ca marche si tu as 5 volumes séparés sur ton NAS... Si tu as un seul volume de 8 To en SHR sur ton Syno, ca va être dur de tout faire rentrer sur un 2 To.
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Stockage et Réseau
|