Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Configurer Mediamonkey et Asio. (Asio4All si possible)

Message » 19 Avr 2014 13:09

Bonjour,

Mon PC est relié à mon dac Micromega MyDac via USB et ce dernier étant relié à mon ampli.
Ma bibliothèque musicale est lue via le logiciel Mediamonkey que j'apprécie beaucoup en terme de fonctions et ergonomie.
Ne souhaitant pas laisser traiter le son via ma carte son intégré à mon PC avant envoi au Dac souhaite balancer le son natif à mon DAC via Asio et ce sera alors mon dac qui fera le travail.

Comment puis-je procéder et également configurer.

- J'ai installé mon DAC parfaitement il est reconnu pas de soucis et sélectionner comme périphérique de lecture.
- J'ai installé Asio4All mais je ne peux pas le sélectionner en plugin de sortie dans Mediamonkey. J'ai essayé également de mettre les dll dans le dossier plugin de mediamonkey. Mediamonkey ne le reconnait pas.

PS: mon choix se portait sur Asio4All car il switche automatiquement apparemment le sample rate en fonction du fichier audio.

- J'ai donc après cela été sur le site addon plugin sortie de mediamonkey et installé le plugin Asio qui fonctionne avec celui-ci: out_asio 0.67 par Otachan.

Là il est reconnu et configurable via mediamonkey.
Et quand je le configure je peux alors sélectionner comme "device" mon dac micromega ou Asio4all v2 (là il apparaît).
Si je sélectionne micromega cela fonctionne.
Si je sélectionne Asio4all v2 la lecture est impossible.

Pourquoi ? Si je passe par le plugin asio prévu pour Mediamonkey il faudra que je change la configuration du plugin asio pour chaque son ? Et j'y connait rien en ces réglages.
Image
Image
Image

Merci par avance.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:11

En attendant les réponses j'avais finalement fini par trouver.

Maintenant cela fonctionne aussi bien en sélectionnant comme device asio4all v2 ou directement micromega mydac.

Du coup asio4all ne me sert à rien je suppose puisque le plugin asio pour mediamonkey reconnaît bien mon Dac. Non ?
Il y a une différence à passer par le plugin otachan mediamonkey ou passer par asio4all ?

Et comment se fait-il que la lecture en fondu n'est plus possible en asio alors qu'en direct sound c'est possible. Cela était bien pratique en soirée.
FortMinor
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mar 2014 22:42
Localisation: Angers (Maine et Loire - 49)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message