jeremlet a écrit:Oui mais plus de puissance et je pense que le résultat doit etre meilleur avec 2 monos !
Pour avoir fait l'essai en bridgeant mes Poppulses, pas de différence significative, en tout cas, pas justifiant le surcoût des deux amplis.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bigorneau1098, Fab G, nyga, PETER77 et 135 invités
jeremlet a écrit:Oui mais plus de puissance et je pense que le résultat doit etre meilleur avec 2 monos !

Bonjour , il y a le elecaudio dualbloc 22 qui est bridgeable mono ( 1x150 )
L'apport d'un préampli est-il judicieux ? Si oui, lequel et pourquoi ?mulanee a écrit:Bonjour , il y a le elecaudio dualbloc 22 qui est bridgeable mono ( 1x150 )
C'est pas un DAC, c'est un ampli??
Jakaryus a écrit:Maintenant pour l'ampli :
Bon ! Je me suis arrêté sur deux modèles qui semblent être musicaux, assez puissants et pas chers qui plus est :
- SURE TDA7492 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 19 volts / 4,74 ampères / 90 watts
- SMSL SA-50 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 24 volts / 4,5 ampères / ? watts
Les deux sont équipés de la même puce TDA7492, le sure coûte deux fois moins cher que le smsl. Bouarf, pas évident dis donc ! Est-ce que quelques personnes ont les deux et peuvent apporter un cr ? Je serais tout ouïe![]()

Jakaryus a écrit:
Any idea about a preamp ?

Jakaryus a écrit:C'est pour écouter de la musique dans une surface de 20m² (salon) qui est dans une pièce de 35m² (salon + séjour). Et mes enceintes ont un rendement de 92db.
J'ai toujours la puce TA2024c qui me trotte dans la tête. Je sens que je vais prendre deux modèles SURE : TA2024c et TDA7492![]()
Any idea about a preamp ?
USB a écrit:Ampli Mini-1 avec puce Tripath TA2020 comme le Kingrex T20, le Toppping T20 ou l'Audiophonics....
Fabriqué en Angleterre: 110€
site web avec page d'accueil très longue : http://www.amptastic.com
Test en anglais >> http://hifipig.com/amptastic-mini-1-amplifier
J'ai lu qu'on pouvait le comparer à des amplis 20 fois plus chers....
jcnb68 a écrit:Pour limer les défauts des Tripaths dans les hautes fréquences, il faudrait un gros investissement dans l optimisation de la
partie pré. C est faisable mais cela coûterait pas mal de fois le prix de l ampli. C est la raison pour laquelle ces petites bettes ne convaincront jamais un pur
audiophile. La vitesse, l attaque et la tenue des basses surclassent bien des engins à 20 x leur prix mais ils manquent bigrement de matière, de jus pour
alimenter certaines enceintes et les sifflantes sont trop souvent au rdv pour en faire des systèmes déffinitifs pour un audiophile qui se respecte.
vipecs a écrit:Je cherche un petit ampli pour des biblio 87db de rendement et 6.8 ohms d'impédance minimal.
Alors tripath TA2020, TDA 7492 ou TDA 7498E ou autre ?
Je cherche de la dynamique des basses fermes et articulés et des mediums aigus détaillés mais sans sifflante ni dureté.
vipecs a écrit:Je cherche un petit ampli pour des biblio 87db de rendement et 6.8 ohms d'impédance minimal.
Alors tripath TA2020, TDA 7492 ou TDA 7498E ou autre ?
Je cherche de la dynamique des basses fermes et articulés et des mediums aigus détaillés mais sans sifflante ni dureté.

|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|