Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bigorneau1098, Fab G, nyga, PETER77 et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 07 Mai 2014 12:26

jeremlet a écrit:Oui mais plus de puissance et je pense que le résultat doit etre meilleur avec 2 monos !

Pour avoir fait l'essai en bridgeant mes Poppulses, pas de différence significative, en tout cas, pas justifiant le surcoût des deux amplis.
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 07 Mai 2014 14:14

Moi en fait je suis à la recherche d'un ampli/dac réunissant :

Une alimentation intégrée qui me permette de choisir mon câble secteur !

Un affichage et une télécommande ! (pour une utilisation plus aisée)

Au moins 1 entrée de chaque ; usb , coaxiale , optique (pourquoi pas aes/ebu...)

Une sortie rca voir xlr !

Et pourquoi pas une fonction préampli qui serrait appréciable en cas d'évolution matériel !!!

Pour le moment je suis ouvert à toutes les opportunités (chinois ou autre) !

Pour le prix , ben çà on verra en fonction de ce qui existe , mais je souhaite qu'il y ai des puces de convertisseur assez récentes et des modules de puissance efficaces (sans être forcément très puissant) !!!

Si vous avez donc des amplis/dac réunissant ces critères , je serrai ravi de les connaitre !!!

Merci :thks:
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 07 Mai 2014 21:50

Bonjour , il y a le elecaudio dualbloc 22 qui est bridgeable mono ( 1x150 )

C'est pas un DAC, c'est un ampli??
mulanee

Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39

Message » 07 Mai 2014 23:50

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses :thks:

Concernant le DAC, celui à 69€ est effectivement très intéressant, mais je ne branche pas mon pc directement sur le système hifi actuellement. J'utilise un disque dur externe avec tous mes CD enregistrés en FLAC branché sur ma platine Panasonic BDT500. Ca fonctionne très bien :bravo:

Maintenant pour l'ampli :

Bon ! Je me suis arrêté sur deux modèles qui semblent être musicaux, assez puissants et pas chers qui plus est :

- SURE TDA7492 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 19 volts / 4,74 ampères / 90 watts

- SMSL SA-50 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 24 volts / 4,5 ampères / ? watts

Les deux sont équipés de la même puce TDA7492, le sure coûte deux fois moins cher que le smsl. Bouarf, pas évident dis donc ! Est-ce que quelques personnes ont les deux et peuvent apporter un cr ? Je serais tout ouïe :ane:

Je réitère une question que j'ai laissé de côté :grad: L'apport d'un préampli est-il judicieux ? Si oui, lequel et pourquoi ?
Jakaryus

Inscription Forum: 14 Fév 2014 20:14

Message » 08 Mai 2014 0:07

mulanee a écrit:
Bonjour , il y a le elecaudio dualbloc 22 qui est bridgeable mono ( 1x150 )

C'est pas un DAC, c'est un ampli??

Oui c'est un très bloc de puissance à base de tripath t2022.
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 08 Mai 2014 9:31

Jakaryus a écrit:Maintenant pour l'ampli :

Bon ! Je me suis arrêté sur deux modèles qui semblent être musicaux, assez puissants et pas chers qui plus est :

- SURE TDA7492 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 19 volts / 4,74 ampères / 90 watts

- SMSL SA-50 : 2 x 30 W sous 8 ohms >>> alimentation 24 volts / 4,5 ampères / ? watts

Les deux sont équipés de la même puce TDA7492, le sure coûte deux fois moins cher que le smsl. Bouarf, pas évident dis donc ! Est-ce que quelques personnes ont les deux et peuvent apporter un cr ? Je serais tout ouïe :ane:

J'ai eu 5 SMSL SA-50. 2 on eu des problèmes de fiabilité. Les 3 restants fonctionnent dans une installation HIFI/Home-Cinéma.
Au niveau rendu sonore, si tu n'as pas une pièce de 60m² et des enceintes qui ont un rendement de 85db/1w/1m, c'est vraiment un super rapport "qualité/prix". Faut pas rêver, c'est pas du Mark Levinson, mais pour 60€... :o :o :o . Par contre, attention aux branchements, pas de protection donc gaffe au court jus.
Très satisfait de cette puce TDA7492, pour une autre installation, j'ai voulu essayer le Sure. Je l'ai commandé depuis un mois et je l'attends encore. Je comparerai dès que je l'aurai.
Did77

Message » 08 Mai 2014 11:07

C'est pour écouter de la musique dans une surface de 20m² (salon) qui est dans une pièce de 35m² (salon + séjour). Et mes enceintes ont un rendement de 92db.

J'ai toujours la puce TA2024c qui me trotte dans la tête. Je sens que je vais prendre deux modèles SURE : TA2024c et TDA7492 :ko:

Any idea about a preamp ? :grad:
Dernière édition par Jakaryus le 08 Mai 2014 13:55, édité 1 fois.
Jakaryus

Inscription Forum: 14 Fév 2014 20:14

Message » 08 Mai 2014 12:17

Jakaryus a écrit:

Je n'ai que des pré-ampli HC. Un Sherwood P965 devant les SA-50 et c'est un Sherbourn PT7000A qui sera devant le Sure. Aucun des deux n'est une référence en HIFI.
Did77

Message » 10 Mai 2014 16:01

Ampli Mini-1 avec puce Tripath TA2020 comme le Kingrex T20, le Toppping T20 ou l'Audiophonics....
Fabriqué en Angleterre: 110€

site web avec page d'accueil très longue : http://www.amptastic.com

Test en anglais >> http://hifipig.com/amptastic-mini-1-amplifier

J'ai lu qu'on pouvait le comparer à des amplis 20 fois plus chers....

Image
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 11 Mai 2014 0:45

Jakaryus a écrit:C'est pour écouter de la musique dans une surface de 20m² (salon) qui est dans une pièce de 35m² (salon + séjour). Et mes enceintes ont un rendement de 92db.

J'ai toujours la puce TA2024c qui me trotte dans la tête. Je sens que je vais prendre deux modèles SURE : TA2024c et TDA7492 :ko:

J utilisais les miens en amplis de puissance, les potards à fond et ajustant
le volume sur le pré. Ça marchait sans problèmes.
Mais le tien, de problème, c est ton budget. Ya pas assez pour pouvoir te permettre
un pré qui tienne la route. Le SURE TDA 7492 possède 2 entrées l une en RCA et
l autre en jack qui fait également office de sortie casque.
Un petit DAC aux fesses et roule Josette.
La puce 2024C est très intéressante mais elle manque cruellement de puissance comparée
ne serait-ce qu à la 2021B. c est la plus organique, la plus flateuse mais pour moi, la
TDA 7492, est la plus équilibrée, la plus complète et la moins fatigante. Lorsqu elle
sonne, l on n a plus envie de la remplacer.
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 11 Mai 2014 1:10

USB a écrit:Ampli Mini-1 avec puce Tripath TA2020 comme le Kingrex T20, le Toppping T20 ou l'Audiophonics....
Fabriqué en Angleterre: 110€

site web avec page d'accueil très longue : http://www.amptastic.com

Test en anglais >> http://hifipig.com/amptastic-mini-1-amplifier

J'ai lu qu'on pouvait le comparer à des amplis 20 fois plus chers....

Image

Je trouve son compte CR plutôt bateau. Ce qu il raconte, a été dix mil fois rabattu dans ce
fil et avec des produits bien plus abordables. Pour limer les défauts des Tripaths dans
les hautes fréquences, il faudrait un gros investissement dans l optimisation de la
partie pré. C est faisable mais cela coûterait pas mal de fois le prix de l ampli.
C est la raison pour laquelle ces petites bettes ne convaincront jamais un pur
audiophile. La vitesse, l attaque et la tenue des basses surclassent bien des
engins à 20 x leur prix mais ils manquent bigrement de matière, de jus pour
alimenter certaines enceintes et les sifflantes sont trop souvent au rdv pour
en faire des systèmes déffinitifs pour un audiophile qui se respecte.
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 11 Mai 2014 8:52

jcnb68 a écrit:Pour limer les défauts des Tripaths dans les hautes fréquences, il faudrait un gros investissement dans l optimisation de la
partie pré. C est faisable mais cela coûterait pas mal de fois le prix de l ampli. C est la raison pour laquelle ces petites bettes ne convaincront jamais un pur
audiophile. La vitesse, l attaque et la tenue des basses surclassent bien des engins à 20 x leur prix mais ils manquent bigrement de matière, de jus pour
alimenter certaines enceintes et les sifflantes sont trop souvent au rdv pour en faire des systèmes déffinitifs pour un audiophile qui se respecte.

Je ne suis pas un pur audiophile comme précisé dans ma signature...
Les puces Tripath sont utilisées par Sony et Panasonic dans leurs systèmes home-cinéma et ont été utilisées par BelCanto pour leur série d'amplis eVo et produisent le son des Apple iMacs.
En plus la puce TA2020 a été nommée l'une des 25 puces qui ont "secoué la planète" (sous entendu : planète audio). La plupart des puces n'étant pas des Tripath
One of the amplifiers, the TA2020, was named one of the twenty-five chips that "shook the world" by the IEEE Spectrum magazine. http://en.wikipedia.org/wiki/Class_T_amplifier

Il est normal qu'un ampli à 110€ ne soit pas au même niveau qu'un ampli à 2000€ mais s'il a 90% de l'ampli à 2000€ c'est déjà énorme...
onovno

Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11

Message » 11 Mai 2014 14:16

Je cherche un petit ampli pour des biblio 87db de rendement et 6.8 ohms d'impédance minimal.

Alors tripath TA2020, TDA 7492 ou TDA 7498E ou autre ?

Je cherche de la dynamique des basses fermes et articulés et des mediums aigus détaillés mais sans sifflante ni dureté.
vipecs

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 11 Mai 2014 14:58

vipecs a écrit:Je cherche un petit ampli pour des biblio 87db de rendement et 6.8 ohms d'impédance minimal.

Je cherche de la dynamique des basses fermes et articulés et des mediums aigus détaillés mais sans sifflante ni dureté.

Tu n'as pas voulu de mon SDS-470c contre ton Jungson. Si tu veux, je te l'échange contre un TDA 7492 :P
Non, sérieusement, vu le rendement de tes enceintes, je ne suis pas sur qu'un TDA7492 suffise.
Did77

Message » 11 Mai 2014 15:44

vipecs a écrit:Je cherche un petit ampli pour des biblio 87db de rendement et 6.8 ohms d'impédance minimal.

le TDA7498E sans hésiter :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message