Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Esscobar, Greg Lagarrigue, Gug42, jcg74, lyric, Nixma et 158 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Petites enceintes de pc

Message » 05 Juin 2014 13:17

Bonjour tout le monde
Une amie est à la recherche d'enceintes pour son pc. Elle n'y connait pas grand chose et ne s'y intéresse pas vraiment mais elle écoute pas mal de musique. Je lui ai donc proposé de lui en faire pour qu'elle voit la différence avec des enceintes de meilleurs qualités. Je lui ai montré les DA990 et Cosette mais elle trouve ça trop gros. Elle veut vraiment un truc mini, moins de 10L. Du coup j'ai regardé un peu au niveau des LB Fountek et Fostex de 8-10cm, mais ça risque d'être très limite niveau basse.. ça ne la gêne pas vraiment car elle n'est pas du tout exigeante sur la qualités mais j'aimerai vraiment faire le mieux possible. J'ai environ 150€ de budget (sans le bois et finitions, j'ai déjà ce qu'il faut). J'aimerai inclure dans la box un ampli, mais pour ça j'ai déjà quelques idées.
Voila, je suis ouvert à tout conseils, idées, projets déjà réalisés ou même si avis sur la faisabilité !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 05 Juin 2014 14:22

Tu as la petite mini12 que j'avais réalisé

http://www.justdiyit.com/mini12/

le kit est à 155 euros chez wilaudio.

http://www.wilaudio.com/fr/satellite/898-mini12.html

Avec un petit smsl sa50 sous l'écran ça peut le faire ! Sans s'embêter à l'intégrer.

http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/8-smsl-sa-50.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 14:47

Bizarre que je sois passé à coté de ça :o
Sinon oui à priori c'est exactement ce qu'il me faut ! Et pour l'ampli je sens que ça va finir comme ça, j'ai un peu la flemme de l'intégrer :siffle:
Je regarde ça de plus près, merci bien !
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online

Message » 05 Juin 2014 16:09

Misu a écrit:Bizarre que je sois passé à coté de ça :o
Sinon oui à priori c'est exactement ce qu'il me faut ! Et pour l'ampli je sens que ça va finir comme ça, j'ai un peu la flemme de l'intégrer :siffle:
Je regarde ça de plus près, merci bien !
Louis


Pense juste à ne pas faire l'évent laminaire, pas comme sur la photo ! Mais willy à intégré un évent dans son kit il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:41

C'est noté ! Oui c'est dans le kit :)
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message