Étant un passionné de cinéma, je suis passé par beaucoup d'écrans (Télévision plasma Panasonic ST50, LCD Sony et Panasonic) et deux vidéoprojecteurs (Benq 1070 et Sony HWES50). J'ai vendu ce dernier pour mettre de l'argent de côté et ainsi me tourner vers (probablement du 4K ou de l'OLED) car comme vous le savez, la coupe du monde arrive à grand pas, dans deux jours déjà.
Je pense faire l'impasse, mais ça me semble difficile.
Même si je n'achèterais pas de TV avant le 12 (match d'ouverture de la coupe du monde), j'en ai une de remplacement (une HD ready LG de 2005 qui tient la route) relié à un PC qui me permet encore de suivre en streaming certains programmes (match sur TF1 en streaming à venir pour la coupe du monde donc) et de regarder quelques films en qualité moyenne.
Néanmoins, le problème n'est pas là. En fait je me demande si je devrais patienter pour attendre l'OLED 4K; ayant un budget assez conséquent en ce moment, j'ai vraiment envie de me faire plaisir. J'ai passé d'excellents moments avec mon projo, mais j'ai envie d'avoir de nouvelles sensations autres que le Full HD, j'ai envie de découvrir quelque chose de nouveau, qui me ferait vraiment baver. Peu importe la taille, je pourrais patienter pour un projecteur 4K abordable.
Est-ce que ce serait raisonnable d'attendre selon vous ? Je viens d'apprendre que les numériques allaient tester le Panasonic AX800, écran 4K d'ici lundi prochain. Je suis assez partisan de la marque, et même de Sony.
D'autre part, l'écran OLED chez LG qui reçoit des notes ahurissantes, me donne très envie. Mais vu la taille, et le manque d'informations quand à la fiabilité de la technologie, je reste sur la réserve. Sachant également qu'il n'est pas 4K, je pense que je peux oublier même il a l'air d'envoyer du lourd en terme de qualité d'image (couleur et surtout contraste).
A vrai dire, un vidéoprojecteur 4K à prix raisonnable serait parfait, mais mettre 10000 euros sur le premier modèle chez Sony, ça me parait inconcevable, vu que je n'ai pas cette somme-là et que c'est bien trop cher voire inaccessible.
Que me conseillez-vous ? acheter une simple TV à moindre cout sans que ce soit une 4K, et peut-être attendre encore ? (attendre l'année prochaine ?) Mon écran LG fait le taf, mais ce n'est pas une merveille
Merci à vous d'avance