Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !!
En effet, dans l'idéal je ne souhaite pas revenir sur du FULL HD... ce serait comme me demander de repasser du Bluray à la VHS !

Je me doutais aussi que passer sur la TCL ne changerais pas grand chose (même constructeur, donc risque de même soucis), après je me dis que la TCL de 165cm est plus récente, elle gère peut etre mieux l'upscale (400hz CMI contre 200hz CMI pour celle de Thomson)...
Après il y a les autres marques c'est sur, mais les prix s'envolent... :-/
Je pense que je vais effectivement la retourner à Carrefour et attendre déjà la rentrée en septembre pour voir les nouveaux modèles qui vont sortir...)
A partir du moment ou je suis dans mes 15 jours de rétractations légal, Carrefour ne peut pas me refuser de me reprendre la télé ? (Car j'ai appelé le magasin hier soir, pour savoir comment ça se passait si je devais la retourner et le vendeur sous-entendait que j'y connaissait rien... il m'a dit "nous elle tourne superbement bien, aucune saccade..." Mouais... Bref, je pense que je vais faire comme ça

Sinon, avez-vous des marques ou des modèles à me recommander pour une TV 4K ? J'ai cru comprendre que Sony,
Panasonic et
Samsung seraient ce qu'ils se fait de mieux ?