Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Aoû 2014 13:00

frpr a écrit:Merci pour ta réponse (j'étais parti tout l'après-midi et apéro le soir).
J 'ai choisi core i5 portable et la carte intermédiaire. Je suis en bistream mais je vais essayer en PCM.

Pour le moment l'image me parait belle même si en résolution 1080p j'ai l'impression que ça saccade légèrement. (J'avais l'impression que la version 6 était moins gourmande). Est-ce qu'un réglage peut rendre l'image plus fluide? Mais j'imagine que ce sera au détriment de la qualité.


Ah oui la conso n'a rien à voir entre un réglage core i5 de la 7 et le réglage max de la 6 !
C'est possible que ton CPU soit au taquet.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 13:35

Ah oui la conso n'a rien à voir entre un réglage core i5 de la 7 et le réglage max de la 6 !
C'est possible que ton CPU soit au taquet


Désolé pour mon ignorance :oops: mais je ne me souviens plus comment faire pour vérifier le pourcentage d'utilisation de mon CPU pendant que je visionne un film (si je fais "alt, ctrl supp, le film s'arrête).

Sinon pour les micro saccades, je peux jouer sur quels paramètres et sur quels logiciels?
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 14:11

Ctrl alt sup ensuite tu selectionnes le bouton pour contrôler l'utilisation du cpu.
En jouant sur les parametres des logiciels tu vas dérégler la chaine video de kaz
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 16:18

Bonjour,

Version VII installé, pas de soucis, meilleur image qu'avant la version VI.

2 questions :
- Peut-on lire des DVD ou BR ? j'ai essayé message d'erreur de reclock Pb de fréquences je pense.
- Comment paramétrer correctement une carte ATI, options a changer, comment changer de résolution etc..

Merci
Freudon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:33

Carte ati en 1980p23 hz overscan a 0.
Le reste c est madvr qui s en charge.
Tu as anydvd pour les bluray et dvd ?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 19:01

Daigoro a écrit:Ctrl alt sup ensuite tu selectionnes le bouton pour contrôler l'utilisation du cpu.
En jouant sur les parametres des logiciels tu vas dérégler la chaine video de kaz


Ok merci. En fait je dois quitter le mode plein écran et du coup j'accède à la fenêtre du gestionnaire de tache.
Mon UC est utilisé à 55% et 3.6 Go de mémoire sont utilisées sur 8Go.
Ca me semble correct mais je ne trouve pas l'image super fluide. Là je visualise un film en 1920/1080 et je suis en Config Kaz 1080p
C'est sur je ne vais pas toucher au réglage de la configKaz.
Si je fais Crl + J pendant la lecture, quelles données je dois regarder pour voir si tout est synchro ou si quelque chose est anormal?
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 19:57

Daigoro a écrit:Carte ati en 1980p23 hz overscan a 0.
Le reste c est madvr qui s en charge.
Tu as anydvd pour les bluray et dvd ?


en modérant ton propos quand meme mettre 1080p23 et seulement cette entrée lancer un film et faire ctrl+j et voir si le display annonce le 23.976---- car il faut qu il le gère si c est pas le cas il y aura écris 60.---- et là tu mets en 1080p24 dans madvr et l overscan a 0 effectivement dans les pilotes ATI
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 20:18

kazuya a écrit:
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire avec l'histoire du sonomètre.

Pour comparer bitstream et PCM :

Tu règles ta source en bitstream, puis tu lances un extrait de film avec un passage parlé sur la centrale uniquement (pas d'effet surround ni de musique sur les frontales, ou faible).
Tu mesures au sonomètre le niveau de la voix, en mode lent pour que ce soit plus lisible, et tu cales le volume de ton ampli pour atteindre 80dB au sonomètre (ou 75 si tu n'écoutes pas trop fort).
Tu trouveras peut-être -15dB : tu notes cette valeur pour le bitstream.

Ensuite tu règles ta source en PCM et relances le même extrait de film.
Pour retrouver 80dB au sonomètre, il se peut que tu doives adapter alors le volume de ton ampli à -10 et non plus -15dB.
Tu notes à nouveau cette valeur.

Après, tu peux faire tes écoutes en respectant entre PCM et bitstream le volume déterminé à la mesure.
Le volume de la voix sert de référence pour juger de la dynamique entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts du film.

Si la dynamique est supérieure : les effets subtils seront moins audibles, mais les impacts seront plus physiques.


Merci pour les explications, dès le retour de l'ampli je test ça ;-)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 20:58

tu regarde la frequence d'affichage et la frequence du film qui doivent correpondre au mieux ( c 'est dur d'avoir du 23.976)
ensuite le clock déviation qui doit etre de 0,000... egalement les dropped frame, delayed framed et repeat frame
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 22:06

Bonsoir,

La nouvelle config Kaz supporte-t-elle les sous titres pour les films en 3D ?

Merci. :thks:
Dernière édition par Laz le 22 Aoû 2014 22:13, édité 1 fois.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 22:08

Bonjour, merci au revoir . :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 22:13

:hehe:
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 22:24

kazuya a écrit:
Et dans la lignée directe de ses questions, Kaz, je vois que tu parles souvent de Core i5 + HD7850, est-ce que pour toi ça correspond au meilleur compromis performances-prix ?

Bah... je viens de te le dire ! :lol:

Lol ^^Oui, j'espérais quand même quelque chose de plus détaillé. :P

Je numérote encore. :mdr:

1. Est-ce que la carte graphique est vraiment importante pour la config Kaz, ou est-ce que le processeur fait presque tout le boulot ? (En gros, peut-on faire tourner la config Kaz à un haut niveau de qualité d'image avec les NUC ou mini-PC chinois sans carte graphique dédiée ?)

2. Dans la même lignée, est-ce que les chipsets graphiques Intel HD4400 et HD5000 apportent des performances équivalentes pour ta config contre des cartes graphiques dédiées de 100-150 euros ou vraiment en retrait ?

3. Ok pour le Core i5 + HD 7850, mais Haswell à privilégier ? Ou un bon Sandy Bridge ira aussi ? Et dans tous ces modèles, plus la fréquence sera haute et mieux ce sera je suppose ?

4. "Bon compromis", ça veut dire qu'on peut mettre n'importe quel filtre sans souci ? Qu'on peut mettre presque tous les filtres sauf " ?, ? et ?" sans souci ? Etc ? :ane:

Et la petite dernière avant d'acheter un fruit de ton travail. :lol:
Bonus : Est-ce que la version VII de ta configuration supportera également Kodi 14 "Helix" ? Ou feras-tu une nouvelle version "VIII" pour la supporter ?

Merci ! :D

Et après ça, promis, je ne t'embête plus jusqu'à la prochaine fois !!! :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:06

J'ai lu une partie du topic sur les configurations matérielles, donc pour ma question 4, je vois à peu près. :P

Pour la 3, je pense prendre un Haswell pas trop cher, ça devrait faire l'affaire.

Mais si quelqu'un a une idée pour mes questions 1, 2 et Bonus, a m'intéresse toujours. ;)

Car je ne sais pas encore si je mets à jour ma configuration (carte mère + processeur + ventirad + mémoire vive + carte graphique) ou si j'essaie de me dégoter un mini-PC sans carte graphique, mais avec un bon processeur.

Merci ! :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:39

Si tu veut profiter des scripts avysinth et de l upscale en particulier il te faut au mini une 7850/270x.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message