Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Asashi76320, banjo65, Benoit18, Chris7583, cmanu, cocogex, coyote026, delennsheridan, freddovin62, Fredo69, gandyalf, Gaël, Hubu, Jcddu13, jmiforum, Kevin26, Lobito94, macech, Madmax, magneto, Mattias17, minijul, mirak, P.LM, papounay, Patbon21500, polo2121, Sergio-22, silvain24, steve37, symus35, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 22 Aoû 2014 21:00

Pour le formatage et installation des NMT sur un disque dur 4To il faut environ 1H00 avec le A-410.
Pour le transfert de fichiers, utilisez le protocole FTP avec par exemple Filezila pour PC ou Mac :wink:
Et enfin pour le disque dur je recommande également le Green mais le RED peut convenir aussi à vous de voir
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 23:16

Filezilla, pour transférer de où à où?
Merci
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:19

dreamy a écrit:Pour le formatage et installation des NMT sur un disque dur 4To il faut environ 1H00 avec le A-410.
Pour le transfert de fichiers, utilisez le protocole FTP avec par exemple Filezila pour PC ou Mac :wink:
Et enfin pour le disque dur je recommande également le Green mais le RED peut convenir aussi à vous de voir


Merci pour les infos dreamy, mais le protocole FTP via Filezilla, je l'utilise déjà sur mon PCH200 et je trouve que c'est d'une lenteur effroyable :-? pour l'utiliser à l'occaz pour un fichier, ok, no problemo :)
C'est pour mon transfert équivalent à 1T que je demandais la meilleure astuce et je pense que Gandalflux m'a déjà donné une soluce :idee:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 0:25

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un lecteur réseau qui me permette de streamer des vidéos sur mon ampli pour lire sur ma TV et mon VP.
J'étais parti sur un NAS Synology DS214play et je cherchais un lecteur DLNA se connectant en HDMI. J'ai une Livebox mais des collègues m'ont expliqué qu'il y avait plein de fichiers qui ne passaient pas. J'ai donc regardé le chromecast mais les formats ne sont pas très nombreux. De ce que j'ai compris en parcourant les forums c'est qu'il était intéressant d'y associer un WD TV Live.
Je suis tombé par hasard sur le popcorn hour A-400 et les retours sont excellents. Il est en plus possible d'y mettre un disque de grande capacité et de télécharger via BT et NZB.
J'ai regardé par hasard sur le bon coin et j'en ai trouvé un ;) L'occasion faisant le larron, j'ai craqué.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine et je vous ferai un premier retour. J'aurai sûrement également pas mal de questions.

Si vous avez des conseils par avance, je suis preneur.

Désolé d'avoir raconté ma vie mais c'était pas facile de trouver ce que je cherchais ;)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 2:59

Question je galere a mort.

Jai changé le mot de passe pour se connecter avec le login nmt ou ftpuser :/

Jai biensur essayé 1234 mais rien :/

Une idée de comment le changer? :)
saxou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 11:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:26

Mr Spock a écrit:
dreamy a écrit:Pour le formatage et installation des NMT sur un disque dur 4To il faut environ 1H00 avec le A-410.
Pour le transfert de fichiers, utilisez le protocole FTP avec par exemple Filezila pour PC ou Mac :wink:
Et enfin pour le disque dur je recommande également le Green mais le RED peut convenir aussi à vous de voir


Merci pour les infos dreamy, mais le protocole FTP via Filezilla, je l'utilise déjà sur mon PCH200 et je trouve que c'est d'une lenteur effroyable :-? pour l'utiliser à l'occaz pour un fichier, ok, no problemo :)
C'est pour mon transfert équivalent à 1T que je demandais la meilleure astuce et je pense que Gandalflux m'a déjà donné une soluce :idee:


La carte réseau du A-410 et la puissance du chipset et bien différente de celle du C-200
Là ou le C-200 proposait maxi du 8Mo/s le A-410 permet de faire des transferts jusqu'à 30Mo/s en gigabit
Il ne faut plus avoir peur des transferts réseau à condition que celui-ci soit câblé gigabit et non pas en CPL ou Wifi.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 14:31

dreamy a écrit:La carte réseau du A-410 et la puissance du chipset et bien différente de celle du C-200
Là ou le C-200 proposait maxi du 8Mo/s le A-410 permet de faire des transferts jusqu'à 30Mo/s en gigabit
Il ne faut plus avoir peur des transferts réseau à condition que celui-ci soit câblé gigabit et non pas en CPL ou Wifi.


Ok, dreamy, je ne connaissais pas ces différences et cela me rassure bien entendu :)
A propos du 410M, j'aimerai un éclaircissement si possible : sachant que (ce que j'ai lu sur le fofo :o ) la connexion HDMI véhiculait un meilleur signal audio que le reste, en dehors de la lecture purement audio hi-fi que je réserverai au fameux DAC Sabre en analog, il vaudrait donc mieux privilégier une connexion HDMI(410) vers HDMI(ampli 7.1) sans passthrough, si je ne m'abuse... :x
Autre chose, le fait que le boitier soit fanless n'engendre aucune surchauffe de la bête ??? :wtf:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 16:32

Avec une installation audiophile la sortie traitée par le DAC analogique sera préférée.
Pour la partie Home-cinéma la sortie HDMI est recommandée surtout si votre ampli est compatible pour profiter de l'audio HD (DTS-HD et Dolby True HD) en passthrough
Vous pouvez donc utiliser selon les fichiers que vous allez lire (Musique ou Film) l'une ou l'autre entrée avec votre Ampli

Le A-410 est déjà Fanless il n'y a donc aucune surchauffe avec le A-410M.
Celui-ci reprend le même châssis que le A-410 et possède en plus des évents en partie basse et haute du boitier pour la ventilation de l'alimentation stabilisée
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:02

dreamy a écrit:Avec une installation audiophile la sortie traitée par le DAC analogique sera préférée.
Pour la partie Home-cinéma la sortie HDMI est recommandée surtout si votre ampli est compatible pour profiter de l'audio HD (DTS-HD et Dolby True HD) en passthrough
Vous pouvez donc utiliser selon les fichiers que vous allez lire (Musique ou Film) l'une ou l'autre entrée avec votre Ampli

Le A-410 est déjà Fanless il n'y a donc aucune surchauffe avec le A-410M.
Celui-ci reprend le même châssis que le A-410 et possède en plus des évents en partie basse et haute du boitier pour la ventilation de l'alimentation stabilisée


Merci encore dreamy :bravo:
Sais-tu quelles possibilités a-t-on pour éventuellement changer ou tout simplement remplacer une jaquettes fausse ou manquante (audio ou video) dans le 410 ? Le 410 impose-t-il des contraintes dans les jaquettes proposées, je veux dire en poids ou en définition de l'image ? En parcourant le forum, j'ai bien trouvé un lien sur un log qui m'a l'air pas mal, je veux parler NMJ Toolbox2, mais impossible de le faire fonctionner en plus de mon anglais perfectible... :-?
Pour faire plus court, en dehors de celles proposées par NMJ navigator, peut-on changer de jaquette soi-même par le biais d'une subtilité sans passer par une usine à gaz... :oops:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:21

NMJ Toolbox est en Français il suffit de télécharger le logiciel ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4246

Pour la mise à jour manuelle du poster ou fond d'écran un glissé déposé dans le fenêtre de mise à jour suffira.
Le logiciel s'occupera de lui même de la redimensionner si elle n'est pas à la bonne taille

3.2.2 Ajout/Modification de poster, thumbnail, wallpaper
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 18:47

dreamy a écrit:NMJ Toolbox est en Français il suffit de télécharger le logiciel ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4246

Pour la mise à jour manuelle du poster ou fond d'écran un glissé déposé dans le fenêtre de mise à jour suffira.
Le logiciel s'occupera de lui même de la redimensionner si elle n'est pas à la bonne taille

3.2.2 Ajout/Modification de poster, thumbnail, wallpaper


Merci dreamy, trop fort une fois de plus :grad:
Je vais étudier tout ça, du coup, je ne t'embête plus jusqu'à disons... :roll: ... demain :wink:
bonne soirée !
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:34

Mr Spock a écrit:je ne t'embête plus jusqu'à disons... :roll: ... demain :wink:
bonne soirée !

Ha bein je t'ai loupé... :ane:

A demain peut-être... ;)

J'adhère à toutes les réponses qui t'ont été données... Je mettrais sans hésiter un Green dans mon A-400/410, mais je garderais le choix du RED pour mon NAS... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:44

basthi a écrit:Ha bein je t'ai loupé... :ane:

A une prochaine fois peut-être... ;)

J'adhère à toutes les réponses qui t'ont été données... Je mettrais sans hésiter un Green dans mon A-400/410, mais je garderais le choix du RED pour mon NAS... ;)

+++
basthi


J'suis encore là basthi, je m'étonnais aussi de ton absence :siffle:
T'inquiètes, je reviens demain avec mon lot de questions et je pense passer commande dans la foulée si ça continue à rouler de la sorte avec ce forum toujours aussi compétent et réactif :D
Je suis content que tu approuves ce qui m'a été prodigué jusqu'à présent :ohmg:
Compétent les forumeurs, y'a pas à dire, com-pé-tents... :grad:
à demain, du moins, je l'espère :wink:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:57

J'ai fais un peu de compta et du bricolage... Deux filles ça use, même si la 2ème est en vacances jusqu'à fin août, il faut préparer la rentrée... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 20:57

Mr Spock a écrit:
Entièrement d'accord avec toi antislash, sur les tarifs différents, mais mon expérience sur les Green se solde par un Green hs sur mon PC contre 2 Red qui continuent à tourner sur mon NAS depuis un bon bout de temps... :hein:
En réorientant ma question, je dirais plutôt, est-ce que le fait d'installer un Red directement sur le 410 le ralentirait par rapport à un Green, en quelque sorte :wink:

La loi des séries peut etre ?
Moi je tourne avec 4 greens depuis pas mal de temps, je les remplace de temps en temps pour de + grosses capacités, vraiment pas de souci avec. J'ai commencé avec des 500 go... actuellement j'ai 2x2 to, 1x1.5 to et 1x3To
Prochain achat : un second 3 to pour remplacer le 1.5
Dernière édition par antislash le 23 Aoû 2014 21:00, édité 1 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message