Sujets débattus sur beaucoup de posts, avec de multiples calculateur : le choix de la taille de l'écran.
Après des mois de recherches, comparatifs, calculette à billets, je vais bientôt faire le saut de l'écran Xtrem Screen Daylight 0.9.
Reste à choisir la taille de l'écran ... qui déterminera d'ailleurs si je la marierai avec un Benq 1070 ou un 1300 (tailles des zoom permettant pas la même chose).
J'aurai un recul de 3,6m mais surtout, ce sera mon seul moyen de visionnage car je vire tout écran apparent dans le salon.
THX & co m'oriente vers une base image à 2.62m ... ce qui selon ma femme fait "beucoup-trop-grand-t'es-complètement-malade".
Remarque de potes : "c'est sur que voir Claire Chazal en 2.5m de large, ça le fait pas.
D'où une orientation vers la 2m... mais qui fait riquiqui quand j'ai les 2 à côté en magasin.
Du coup, à vous qui avez vos toiles, vous en pensez quoi ? Je tape le 2.5m de base et ça passe très bien, même pour plus belle la vie, ou bien un 2m suffit largement ?
Je précis que j'ai une installation Onkyo / Klipsh G12/G16 qui envoie plutôt pas mal.
NB : en dessous de 2,4m de base, la calculateur BenQ m'oriente vers le 1300.
Merci !