Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles Absolue Créations

Message » 10 Aoû 2014 22:57

Salut,
Je compte prochainement faire l'acquisition d'un ensemble Sugden.
Les experts que pensez vous de cette marque de câble et en particulier les "entrées de gamme" Es Tim ?
Je suis toujours resté septique du plus quand je vois le prix?
Merci
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 16:52

Salut,
Je ne connais pas les Es-Tim,mais j'ai de l'Ul-Tim en cinch,et de l'in-Tim en XLR,c'est remarquable,neutre et très musical,très bien construit à la main par des gens sympa et compétent,gros travail qui explique le tarif!(gros succès à l'étranger!)Les câbles Ultimes?
Tu peux aussi regarder MPC et HI Fi Câbles et Cie.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 17:19

:zzzz: :siffle: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 20:24

Es-Tim sympa, op-Tim nul a chier, in-Tim bien malgré des basses un peu boostées.
Le reste, pas écouté.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2014 0:38

domaud a écrit:Salut,
Je ne connais pas les Es-Tim,mais j'ai de l'Ul-Tim en cinch,et de l'in-Tim en XLR,c'est remarquable,neutre et très musical,très bien construit à la main par des gens sympa et compétent,gros travail qui explique le tarif!(gros succès à l'étranger!)Les câbles Ultimes?
Tu peux aussi regarder MPC et HI Fi Câbles et Cie.


Hello,

Pourtant MPC et Hifi Cables ne sonnent pas du tout de la même façon, ni même qu'Absolue Creations.
C'est bien 3 cables a la restitution et a la personnalité différente, bien que les A.C. se rapprocheraient plus des Hifi Cables que des MPC

Les Absolue semblent en effet avoir une grosse côte à l'étranger, notamment sur le HDG avec de grands systèmes.
Les Absolue C. sont plutot à ranger dans la catégorie des cables neutres, rapides, précis et transparent, dans la même veine que Siltech ou Nordost par exemple.

blancdepoulet a écrit:Es-Tim sympa, op-Tim nul a chier, in-Tim bien malgré des basses un peu boostées.
Le reste, pas écouté.


Voilà le genre d'avis bien tranché, personnel, subjectif qui ne doit guère faire avancer fernandn et son topic.
Comment en es tu arrivé à cette conclusion ? Comment les as tu essayé, comparé ? Op-tim à chier, pourquoi ?
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:26

Justement!
Les trois marques sont dans des budgets et esthétiques sonores différentes,question de mariage et de goût ! :D
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 15 Sep 2014 15:20

domaud a écrit:Justement!
Les trois marques sont dans des budgets et esthétiques sonores différentes,question de mariage et de goût ! :D



CQFD,

Entre les gouts et les mariages, je ne me fie qu'à mon oreille (et à mon portefeuille hélas...).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:22

JIB70 a écrit:
domaud a écrit:Salut,
Je ne connais pas les Es-Tim,mais j'ai de l'Ul-Tim en cinch,et de l'in-Tim en XLR,c'est remarquable,neutre et très musical,très bien construit à la main par des gens sympa et compétent,gros travail qui explique le tarif!(gros succès à l'étranger!)Les câbles Ultimes?
Tu peux aussi regarder MPC et HI Fi Câbles et Cie.


Hello,

Pourtant MPC et Hifi Cables ne sonnent pas du tout de la même façon, ni même qu'Absolue Creations.
C'est bien 3 cables a la restitution et a la personnalité différente, bien que les A.C. se rapprocheraient plus des Hifi Cables que des MPC

Les Absolue semblent en effet avoir une grosse côte à l'étranger, notamment sur le HDG avec de grands systèmes.
Les Absolue C. sont plutot à ranger dans la catégorie des cables neutres, rapides, précis et transparent, dans la même veine que Siltech ou Nordost par exemple.

blancdepoulet a écrit:Es-Tim sympa, op-Tim nul a chier, in-Tim bien malgré des basses un peu boostées.
Le reste, pas écouté.


Voilà le genre d'avis bien tranché, personnel, subjectif qui ne doit guère faire avancer fernandn et son topic.
Comment en es tu arrivé à cette conclusion ? Comment les as tu essayé, comparé ? Op-tim à chier, pourquoi ?


bonjour,
désolé de vous contredire, mais cela n'est pas du tout le cas.
les AC ne sonnent vraiment pas comme des Nordost ou Siltech ; ils procurent une écoute faite bcp plus de douceur et densité. L'équilibre est superbe ; pas de registre qui prend le pas sur un autre, ce donne au final une écoute TRES naturelle.
c'est cette écoute très naturelle et non fatiguante qui plait bcp en général.
très belle fluidité également.
ce sont vraiment de très bons cables.
la gamme IN-TIM est un très bon rapport qualité prix ; la gamme UL-TIM fait faire un gros bon qualitatif sur des système haut de gamme ; et avec la gamme TIM-REFERENCE on touche au sublime.
la gamme UL-TIM est en démo chez nous depuis un bon moment ; de même que certains autres produits comme le secteur Power S pour les sources hdg
(d'ailleurs au passage je précise que nous faisons qques offres sur certains modèles de démo pendant la phase de travaux de réfection de notre showroom ; avis aux amateurs qui voudraient en profiter pour accéder à des UL-TIM à prix attractif).
bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:27

Les Siltech série G7 (je ne connais que ceux là) sont eux aussi rapides, neutres, fluides et denses.
En tous cas sur mon matériel (Electrocompaniet)
Et ceux qui trouvent Siltech dur, raide ou montant, leurs électroniques y sont certainement pour quelque chose, car ce sont des loupes !

C'est dommage que je n'ai jamais pu comparer chez moi les AC aux Siltech afin de bien voir les différences.
Mais ça ne remet pas en cause les qualités des AC que je connais trop peu et de plus pas sur mon système donc difficile de juger.
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 19 Sep 2014 0:17

Je maintiens mon opinion. L'on m'a prêté ces câbles environ 2 mois chacun ( et déjà rodé).
Pour le matériel, je possédait un lecteur audio aéro Capitole Classic, audia flight Two et atohm gt1.
Es-Tim : le plus équilibré des trois. Écoute agréable. Cependant, la bande passante est limitée.
Op-Tim : câble "rapide" rendant l'écoute vite fatigante. Les aigus étaient devenus agressifs. Bref, quasiment 2x plus cher que la gamme du dessous et résultat néant.
In-Tim : on retrouve un peu l'esprit de l'es-Tim. Meilleur détourage des notes, bande passante plus large. Le seul reproche que je lui ferait était la mise en avant du grave, pas désagréable du tout pour du home cinéma mais limite pour de la hifi ( et puis le prix un peu prohibitif).

Voilà pour les explications. Pour info, pour le câble, je possédais du tellerium q black et je suis passé a why not qui faisait mieux (sur mon système) et pour bien moins cher. Je n'ai absolument rien contre absolue çreations qui sont d'ailleurs voisins ( le bocasse) de ma ville d'origine (Rouen).

Voili voilou
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:03

Oui ces câbles sont loin d'être donnés, et les résultats ne décollent qu'à partir de Ul-Tim.
On doit donc sans doute trouver aussi bien pour quand même moins cher...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:05

Messian a écrit:Oui ces câbles sont loin d'être donnés, et les résultats ne décollent qu'à partir de Ul-Tim.
On doit donc sans doute trouver aussi bien pour quand même moins cher...


Si tu as le budget pour du in-Tim, je recommande l'écoute des câbles Ocellia (que je possède actuellement).
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:29

Je suis déjà pourvu, merci. :D
Et les tests de câbles à plus en finir, ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Dès lors qu'on commence à balancer des câbles HP qui frôlent les 10.000 €, de toute façon on lâche prise avec le rationnel et on finit par vendre davantage du rêve, du sublime ou bien encore de la poudre de perlimpinpin. Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 21 Sep 2014 21:55

blancdepoulet a écrit:Je maintiens mon opinion. L'on m'a prêté ces câbles environ 2 mois chacun ( et déjà rodé).
Pour le matériel, je possédait un lecteur audio aéro Capitole Classic, audia flight Two et atohm gt1.
Es-Tim : le plus équilibré des trois. Écoute agréable. Cependant, la bande passante est limitée.
Op-Tim : câble "rapide" rendant l'écoute vite fatigante. Les aigus étaient devenus agressifs. Bref, quasiment 2x plus cher que la gamme du dessous et résultat néant.
In-Tim : on retrouve un peu l'esprit de l'es-Tim. Meilleur détourage des notes, bande passante plus large. Le seul reproche que je lui ferait était la mise en avant du grave, pas désagréable du tout pour du home cinéma mais limite pour de la hifi ( et puis le prix un peu prohibitif).

Voilà pour les explications. Pour info, pour le câble, je possédais du tellerium q black et je suis passé a why not qui faisait mieux (sur mon système) et pour bien moins cher. Je n'ai absolument rien contre absolue çreations qui sont d'ailleurs voisins ( le bocasse) de ma ville d'origine (Rouen).

Voili voilou



Merci pour ces précisions
Ca passe tout de suite mieux lorsque les critiques (bonnes ou mauvaises) sont argumentées :wink:
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message