Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les produits RudiStor : de très belles écoutes au casque

Message » 20 Juil 2014 17:10

Hé t'es beau gosse dis donc 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 0:38

Gandalflux a écrit:Hé t'es beau gosse dis donc 8)

.. et attends de voir mon portrait quand je décide de garder mon ensemble Rudistor :

Image

:ane:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 18:29

Ah... bientôt un nouvel ampli chez M RUDI... le RP 9 !

Pierre je pense que tu viens de le recevoir... quel avis peux tu nous donner sur cet ampli...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 18:54

Bonjour Alexandre,

C'est très bien que tu me poses la question !
j'envisageais depuis plusieurs jours de poster quelques infos sur le RP9, justement.

En fait, son schéma diffère un peu de celui du RP8 et musicalement il va un peu plus loin.
C'est également un Hybride avec des tubes 12AU7 en préamplification et des transistors bipolaires à l'étage d'amplification.
Il est un poil mieux "détouré", incisif et par conséquent, plus précis que le RP8.
L'écart qui existait entre le RP8 et le RPX-38 s'estompe un peu avec le RP9.
Il est également un peu plus tendu dans le bas, mais dans de faibles proportions.

Image

Esthétiquement, (là c'est très subjectif) je le trouve plus joli.
Tout noir, avec son capot ajouré et muni d'une plaque de plexi, il laisse entrevoir les tubes et une partie des circuits.
Rudi a installé de chaque côté des tubes, près des parois du châssis, une petite LED qui éclaire l'intérieur en partie, du coup, il est très sympa à regarder.

Image

Après, mais il faut l'écouter pour n'en plus douter, il sonne comme tous les amplis RudiStor : Plein, riche, doux et très résolvant.
Ceci dit, le RP9 est l'ampli qui procure l'écoute la plus "organique" de la gamme, mais c'est également le moins précis.
Il est très puissant.
Le RudiStor RP9 est particulièrement beaux avec le casque Chroma MD2.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 23 Aoû 2014 11:40, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:14

Pierre PAYA a écrit:Il est très puisant.

super, au moins il n'est pas épuisant :ane:

blaguounette à part, le côté moins détouré du RP8 est aussi sensible par rapport NX-03 bien que ce soit le modèle "au-dessus" (on gagne cependant beaucoup en assise dans le grave)
ce son plus plein du RP8 ne me dérange pas, on profite d'une fusion d'ensemble, mais on perd certainement en "fond noir", ce qui est une belle chose également (le fond noir, pas de le perdre) : si le RP9 gagne sur les 2 tableaux c'est magnifique, mais s'il est plus incisif je reste sur le RP8 :love:

question look, nous n'aimons que le noir, alors Pierre, penses-tu qu'on puisse se procurer juste une face avant du RP9 pour que je puisse la monter sur mon RP8 (quitte à renvoyer ma face alu) ? ... idem pour le bouton

sinon oui, le Chroma est particulièrement beau (avec de bons disques) :bravo:
@+

PS : je viens de voir que la sérigraphie n'est plus que "output" pour les DEUX sorties : il s'agit cette fois du même niveau ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 11:49

blue dream a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Il est très puisant.

super, au moins il n'est pas épuisant :ane:


Bien vu pour le s manquant, Bernard ! :D
C'est corrigé !

blue dream a écrit:blaguounette à part, le côté moins détouré du RP8 est aussi sensible par rapport NX-03 bien que ce soit le modèle "au-dessus" (on gagne cependant beaucoup en assise dans le grave)
ce son plus plein du RP8 ne me dérange pas, on profite d'une fusion d'ensemble, mais on perd certainement en "fond noir", ce qui est une belle chose également (le fond noir, pas de le perdre) : si le RP9 gagne sur les 2 tableaux c'est magnifique, mais s'il est plus incisif je reste sur le RP8 :love:


Oui, connaissant un peu tes goûts, je pense qu'effectivement, le RP8 doit te convenir parfaitement.

blue dream a écrit:question look, nous n'aimons que le noir, alors Pierre, penses-tu qu'on puisse se procurer juste une face avant du RP9 pour que je puisse la monter sur mon RP8 (quitte à renvoyer ma face alu) ? ... idem pour le bouton


Un façade de RP9 sur ton RP8, je ne pense pas, Bernard.
Rudi n’acceptera pas qu'un ampli qui ne soit ni un RP8 ni un RP9, porte son nom.
Par contre, je vais lui demander si il est possible d'avoir une façade noire pour un RP8. Idem pour le bouton.

blue dream a écrit:PS : je viens de voir que la sérigraphie n'est plus que "output" pour les DEUX sorties : il s'agit cette fois du même niveau ?


Il y a une sortie directe sans passer par le volume et une sortie variable (préampli)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2014 9:06

Salut tout le monde,
Salut Pierre,

J'ai une question à te poser. Je ne pense pas me tromper en disant que le RudiStor RP-030 est le concurrent direct de l'Audiovalve RKV MK III, mais concernant le MK II est-ce bien le Rudistor RPX-308 qui est son concurrent direct ?

Dans le cas ou quelqu'un serait intéressé par l'achat d'un Abyss ( :ane: ) mais pas les moyens pour investir dans un RP-030 ou un RKV MK III, quel ampli conseillerais-tu entre le RPX-308 et le RKV MK II ? Quelles sont les différences de signature ?

Merci :thks:
Patrick

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:58

Bonjour Patrick,

Le RP030 est de la "même trempe" que le RKVIII, oui.
Ils sont tous les deux très puissants avec tous les casques du marché sauf avec....l'Abyss.

Avec l'Abyss, le RP030 est somptueux, comme avec les RKVII et RKVIII mais le niveau est limité.
Il ne faut pas écouter trop fort.
Cette limite est gênante vu le prix de l'ampli, c'est pourquoi la plupart du temps les acquéreurs d'un Abyss le prennent avec un RKVIII.
j'avais demandé à Rudi de me "booster" le RP030, ce qu'il a fait sur un unique exemplaire qui tourne actuellement avec un Abyss sur Paris.
L'ensemble est superbe et pas limité en niveau. le top avec l'Abyss à mon sens.
Mais Rudi n'a plus envie, pour des raisons que je ne comprends pas bien, de produire à ma demande ce RP030 sur-vitaminé, par conséquent je ne propose plus le RP030 avec l'Abyss.
Entre le RKVIII et le RP030 et mis à part cette différence de puissance, les différences à l'écoute sont très faibles.
C'est incroyable d'entendre comme deux amplis de technologies différentes (hybride et tout transistor) peuvent sonner de manière si proche.
Le RKVIII est un chouïa plus consistant alors que le RP030 est un poil plus précis sur les contours, un poil plus "incisif".
Alors sur tous les casques, les deux sont d'un niveau parmi les tous meilleurs actuellement disponibles, mais avec l'Abyss, le RKVIII (et le RKVII) creuse l'écart parce qu'il est bien plus puissant.

Pour en revenir à tes questions :

Oui, on peut dire que musicalement, le RP030 et le RKVIII se "tirent la bourre"...
On peut dire ça aussi du RKVII et du RPX-308.
On retrouve exactement les mêmes différences entre RPX-308 / RKVII qu'entre RP030 / RKVIII
Sonorités très proches, plus de précision sur le RPX-308, plus de puissance (uniquement utile avec l'abyss) et de "moelleux" avec le RKVII
Par contre, si le RKVIII est polyvalent et peut comme le RP030, alimenter tous les casques quelle que soit leur impédance, le RKVII sans impedancer ou sans Verto est un peu plus limité.
Le RKVIII et le RP030 sont de vrais symétriques, le RPX-308 aussi, pas le RKVII.
Il est par contre possible d'utiliser le très beau câble symétrique de l'Abyss avec ses deux connecteurs XLR 3 broches sur les deux combo jack / XLR du RKVII sans avoir besoin d'adaptateur.
Il n'est pas non plus possible de jouer sur les réglages d'impédance avec le RKVII comme avec le RKVIII.
Avec l'Abyss, le RKVII est carrément excellent.
Le RKVII (comme le RKVIII) peut alimenter l'Abyss en mode OTL , à de très forts niveaux sans écrêtage ni distorsions.
Il est un tout petit peu moins dynamique, un tout petit peu moins ouvert, un tout petit peu moins "plein" que le RKVIII mais il fait un ensemble remarquable avec l'Abyss et coûte bien moins cher qu'un RP030 ou un RKVIII.

Donc et comme tu le dis : "dans le cas où quelqu'un serait intéressé par l'achat d'un Abyss mais n'aurait pas les moyens pour investir dans un RP030 ou un RKVIII," je lui conseillerais sans hésiter le RKVII.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2014 12:48

Merci beaucoup Pierre pour cette réponse on ne peut plus détaillée et précise :thks:

Et puis il faut dire que les amplis Audiovalve ont une sacrée gueule aussi :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:23

Bonjour à tous,

j'ai reçu il y a quelques jours le nouveau dac / ampli casques RudiStor Dac-X3

Image

L'appareil est muni de trois entrées numériques
- USB
- Optique
- Coaxiale

Image

Et de deux sorties analogiques :
Une asymétrique RCA
Une Symétrique XLR

L'étage d'amplification travaille en classe A, convertisseur Wolfson, alimentation très soignée....

Le prix en France du Dac-X3 est de 1350€

Autant dire qu'il est parfaitement bien placé sur son segment de marché.
Il suffit pour mieux comprendre à quel point il est parfaitement compétitif, de le comparer directement au Fostex HP-A8, au Burson Conductor ou au BMC PureDAc.
Pour l'instant mes tests se sont cantonnés à la comparaison de ces 4 ensembles dac / ampli, sans chercher à isoler l'étage convertisseur.

Je retrouve avec le Dac-X3, ce que de nombreux auditeurs et moi même apprécient sur les électroniques RudiStor :
Douceur, ouverture mais surtout, précision.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:35

Cool, un petit nouveau chez Rudistor et d'ailleurs je crois que c'est ce genre de produit ampli/DAC à tarif abordable qui leur manquait un peu.

La gamme s'étoffe et c'est très bien comme ça :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:43

Oui Patrick, c'est juste.

J'ai omis de préciser que le Dac-X3 est disponible également avec façade black

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:48

Bonsoir Pierre (et les autres) ,

Enfin on va pouvoir avoir des retours sur ce produit qui n'est pas si récent (au minimum 2 ans) ;)
jlab
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Fév 2011 17:29
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:20

Une idées des spécifications à part la mention "Can manage any headphone: from 8 to 600 ohm"? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2014 10:42

Bonjour à tous,

j'avais pas vu ta question Eric, désolé pour cette réponse tardive.

Je n'ai rien de plus que les spécifications que tu as pu voir sur le site du constructeur, non.

http://www.rudistor.com/dac-x3

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message