Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, claudef, Google Adsense [Bot], Herve1985, Kristo13, laurent95, Meep, Viralist et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 13 Oct 2014 21:56

vu le coté directif des Klipsch, je les dirigerai vers toi mais tu es toujours à temps de faire un essai avant de faire ton mur :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Oct 2014 22:08

Merci de ta réponse Adrien.

Le truc, c'est que je vais attaquer les travaux avant d'avoir tout mon matériel (notamment mon ampli que j’achèterai au dernier moment avec le projo).

L'autre solution est de faire les alcôves un plus larges pour placer les enceintes et pouvoir les tourner légèrement de côté, mais dans l'idéal, j'aimerais partir sur une structure "aux petits oignons" dès le départ...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 13 Oct 2014 23:03

dans le cas d'un mur absorbant, tu n'es pas tenu d'avoir une quelconque étanchéité entre l'avant et l'arrière des enceintes (contrairement à un vrai mur THX), de ce fait le fait de mettre des niches un peu plus grandes n'est AMHA pas dérangeant.

Je reste théorique car n'ayant pas eu de Klipsch à demeure chez moi, je n'ai pas pu tester vraiment mais les pavillons de mes KCS sont dirigé vers le centre de la pièce et mes enceintes ne sont pas dans des niches (de toute façon, cette solutions m'était impossible à réaliser).

tu n'as pas moyen de te faire prêter un ampli pour un week end ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Oct 2014 16:30

Hello :) ,

je ne trouve pas beaucoup d'avis sur les RB81 MK2...Pourriez vous m'en dire plus a leur sujet et notamment pour une utilisation stéréo/"écoute hi-fi" et ce sans caisson?

J'ai lu le test très mitigé d'ashram a propos de leur première version...les MK2 ont elles été améliorées de manière significative?

(j'ai pu écouter les rf52mk2/les 62mk2 mais jamais les RB81mk2 dont je suis très curieux d'avoir des retours plus détaillés)


Merci :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:24

Salut

alors pour ma part j'utilise 3 RB81 mk2 dans ma salle dédié avec 2 RS52 mk2 également alimenté par un Anthem MRX300.
En revanche, je les utilise peu en mode hifi mais cela m'arrive quand je bricole dans ma salle qui n'est pas encore terminé.

Les RB81 descendent un peu moins bas que les RF62 mais ont l'avantage principal d'avoir l'event à l'avant et donc de pouvoir les coller aux murs, là ou les RF devront avoir au minimum 30 à 50cm derrière elles pour respirer.

Personnellement j'adore le son klipsch et je les trouve vraiment top ces RB81
tu peux jeter un oeil à mon install si tu veux et me poser des questions. J'avais comparé avec les RF62 chez Elecson à l'époque et j'avais pas trouvé une énorme différence dans le bas du spectre mais bon.
installations-homecinema-dediees/le-minicine-de-neo-14m-carre-t30017334.html

bonne journée
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 06 Nov 2014 18:36

Aaaaah une réponse une!!! :bravo:


Merci pour tes impressions et dés la fin de mon message je me téléporte vers ton installe :love: (Edit:que je viens d'aller voir...pfiouuu quel travail :ohmg: )

Les RB81 descendent un peu moins bas que les RF62 mais ont l'avantage principal d'avoir l'event à l'avant et donc de pouvoir les coller aux murs, là ou les RF devront avoir au minimum 30 à 50cm derrière elles pour respirer.

Je viens de passer hier commande des RB81mk2 en lieu et place de RF52mk2 avec lesquelles j'hésitais mais comme tu l'indiques l'event frontal et de plus la profondeur moindre de ces biblios ont fait pencher la balance vers elles...Comme pour beaucoup d'entre nous elles seront installées dans une pièce a vivre avec ses contraintes..J'ai donc fais un choix de raison :)

Je vais les installer dans un premier temps dans une salle a manger de 18m2 couplées a un ampli hybride Jolida mais l'idée est que sans doute dans quelques mois elles basculent en configuration HC 5.1 dans mon autre pièce(ou sont actuellement des Dali zensor).En caisson j'ai deja un Klipsch SW112,l'intégré HC est un Yam rxa 2020,la centrale serait la RC62mk2 quand aux SR a voir selon positionnement,place etc..(une RB81 en centrale n'est pas possible a intégrer chez moi mais pour avoir écouté la rc62 j'ai trouvé qu'elle était deja de très bon niveau et son prix est loin d'être délirant)


Personnellement j'adore le son klipsch et je les trouve vraiment top ces RB81



"Toi tu sais parler a atomheart" :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Nov 2014 7:36

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment se fixent les surrounds bipolaires Klipsch ?
Juste avec une vis (ou un crochet) ou il faut acheter un système de fixation particulier ?
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 07 Nov 2014 9:03

Zigzag_74 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut me dire comment se fixent les surrounds bipolaires Klipsch ?
Juste avec une vis (ou un crochet) ou il faut acheter un système de fixation particulier ?



Salut, je les ai fixé avec des chevilles molly tout simplement. ca ne bouge pas!
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:24

mrpropre33 a écrit:
Zigzag_74 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut me dire comment se fixent les surrounds bipolaires Klipsch ?
Juste avec une vis (ou un crochet) ou il faut acheter un système de fixation particulier ?



Salut, je les ai fixé avec des chevilles molly tout simplement. ça ne bouge pas!


Idem, et il y a dix ans de ça :wink: Bien faire attention à l’inclinaison vers la position d'écoute si elles sont accrochées en hauteur :oldy:
Elwin
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:52
Localisation: 3m devant un plasma 50'
  • offline

Message » 07 Nov 2014 10:28

@Zigzag_74
il y a derrière les RS un petit système pour pouvoir les accrocher à l'aide de vis ou crochet et cela tient très bien.
http://www.klipsch.com/rs-52-ii-surroun ... er/details

@atomheart
Bravo, tu verras tu ne le regretteras pas. Par contre tu as vu les dimensions de la RB81 avant de commander ? car elles sont énormes pour des biblio :mdr:
et c'est vrai qu'au début je les avais dans mon salon posé sur le meuble télé, bah c'était imposant mdr !!
et oui l'event en façade, c'est ce qui fait la force des RB, y'a les KL au dessus après, mais c'est pas le même budget ...

dommage pour la centrale, avoir 3 enceintes identiques à l'avant est vraiment l'idéale pour une parfaite homogénéité mais on est tous obligé de faire des compromis (que ce soit budget, waf, etc)

PS : tu as commandé ou ? tu connaissais harmonique.be (je recommande à 1000% :love: ) ou hifiprestige ? car sinon tu peux faire des économies en annulant ta commande :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 07 Nov 2014 14:46

neogsxr a écrit:
@atomheart
Bravo, tu verras tu ne le regretteras pas. Par contre tu as vu les dimensions de la RB81 avant de commander ? car elles sont énormes pour des biblio :mdr:
et c'est vrai qu'au début je les avais dans mon salon posé sur le meuble télé, bah c'était imposant mdr !!
et oui l'event en façade, c'est ce qui fait la force des RB, y'a les KL au dessus après, mais c'est pas le même budget ...

dommage pour la centrale, avoir 3 enceintes identiques à l'avant est vraiment l'idéale pour une parfaite homogénéité mais on est tous obligé de faire des compromis (que ce soit budget, waf, etc)

PS : tu as commandé ou ? tu connaissais <span class="skimlinks-unlinked">harmonique.be</span> (je recommande à 1000% :love: ) ou hifiprestige ? car sinon tu peux faire des économies en annulant ta commande :)


Hello :) ,

oui j'ai vu que ce sont de beaux bébés ces biblios et niveau hauteur et largeur pas de soucis pour les intégrer at home.


La bilbio en centrale ça aurait sans doute été l'idéal mais pas jouable pour moi a ce jour:(.

Merci pour l'adresse de hifiprestige et ashram qui sont en effet réputées pour leur prix et sérieux et je conseille aussi souvent d'aller vers eux a mes amis ou en mp.Bon mais comme je suis un couillon j'ai acheté chez mon revendeur a prix plus élevé :ane: ..je vais payer une centaine d'euros de plus mais sans regret tout simplement parce que il me propose de nombreuses écoutes,de la disponibilité et ne se comporte pas comme un requin(je connais d'autres boutiques ou c'est juste un sketch :siffle: );je me vois mal faire des écoutes chez lui régulièrement pour au final lui dire "merci maintenant je peux passer commande mais pas chez vous" :hehe: (mais merci pour le conseil car j'aurais très bien pu ne pas être au courant ni être dans ma démarche actuelle et passer sans le savoir a coté de ces deux bonnes adresses :thks: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Nov 2014 15:26

avec plaisir :wink:
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:54

Bonjour,

Je suis possesseur de RF 83 depuis environ 5 ans, et je voulais savoir si Klipsch les produisaient encore (par curiosité).
Je n'ai pas l'impression car on les trouve nulle part.
Il y a une raison à ça?

michel
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:10

Modèle abandonné avec les RF63... Pas assez de vente et ils ont donc privilégié les RF7 dans le plus haut de gamme :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:11

Ceci dit... Restez à l'écoute... :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message