Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Bing [Bot], Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 08 Oct 2014 21:12

Ben tu fais comme moi, tu revends le pack et comme ça l'ampli te revient à que dalle :ane:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Oct 2014 22:12

j'y ai pensé...surtout qu'un kit noir et blanc.... :siffle:
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:49

Bonjour,

hésitant à investir sur cet ampli...

pourriez vous me faire un retour sur la partie vidéo : post traitements ?
quels sont les filtres qu'il propose, éventuellement leur efficacité ?

Les problèmes de fiabilité des cartes HDMI sont-ils révolus ?
J'ai cru lire sur un forum qu'il y avait toujours des retour Onkyo

merci d'avance !
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:26

clacfunk a écrit:Bon...j'ai appelé Darty...je vais chercher lundi l'onkyo 636... et pour 100 € de +, j'ai pris le kit focal sib 5.1 :D

Du coup, je vais avoir 2 kits focal sib :o une idée de config ? 7.1 ? 7.2 ? etc...


Bonjour clacfunk,

Je vous invite à contacter notre Support Technique Home Audio en détaillant la configuration de votre pièce (voire en joignant des photos ) et en précisant les enceintes et l'ampli que vous avez actuellement. Notre conseiller pourra vous proposer une configuration adaptée et vous aidera à optimiser votre zone d'écoute :wink:

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:12

Bravo focal

Rare sont les fabricants réactifs sur les forums

Je suis encore plus ravis d'avoir acheté des enceintes 3 voies et surrounds et centrale chez vous

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Oct 2014 1:17

Mefisto a écrit:Bonjour,

Aux possesseurs de cet ampli un truc m'inquiète car de temps en temps on entend, pas très souvent, un bruit de cliquetis semblable à celui de la mise en marche, est audible, est ce normal, l'avez vous aussi remarqué? Merci

D'autre part avez vous eu des nouvelles des enceintes Atmos offertes, aucun retour pour ma part, j'espère qu'on les recevra bien.


Salut.
En effet j'ai remarqué moi aussi ce "cliquetis" qui est émis de temps en temps. Je ne pense pas que ce soit un mauvais fonctionnement mais je n'ai aussi aucune idée du pourquoi...
Pour les enceintes "Atmos" j'attend comme toi mais j'avais noté sur le coupon qu'elles n'étaient pas disponibles avant octobre, donc rien d'alarmant sur le délai (pour le moment du moins.)
ICEBAHAMUT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2009 1:18
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:18

TEXAVERY a écrit:Bravo focal

Rare sont les fabricants réactifs sur les forums

Je suis encore plus ravis d'avoir acheté des enceintes 3 voies et surrounds et centrale chez vous

Tex


Merci Texavery ! :D

A bientôt sur ce forum ou ailleurs ;-)

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 29 Oct 2014 19:24

Bonsoir,

Est ce qu'il serait possible d'envoyer le son de Deezer d'un PC ou tablette vers cet ampli, je n'ai pas trouvé comment faire, merci.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 29 Oct 2014 21:55

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Est ce qu'il serait possible d'envoyer le son de Deezer d'un PC ou tablette vers cet ampli, je n'ai pas trouvé comment faire, merci.


Via Dlna ou plus simple via blutooth

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 31 Oct 2014 22:05

J'attends vos retours avec une grande impatience au sujet du Dolby Atmos. Lorsque les deux enceintes étaient proposées en sus j'ai bien failli l'acheter mais il n'y a qu'un seul blu-ray (que je possède) avec une piste Dolby Atmos à ma connaissance...De plus, j'ai bien peur que les prochains titres qui vont sortir ne proposeront qu'une piste en VO. En soit ce n'est pas un souci pour moi mais vu que mon entourage plébiscite la VF, il me sera difficile de leur faire une démonstration.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Nov 2014 1:05

bonsoir ,

sur l'ampli Onkyo tx-nr636, si on a une installation avec 7 enceintes ou faudra t-il brancher les enceintes atmos ? sachant quand 7.1 toutes les sorties sont utilisées

car même sur la notice c'est pas spécifier.

ou est-ce que les canaux arrières seront matricés automatiquement dans le 7.1 ?

merci à vous
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 01 Nov 2014 1:17

thomas1209 a écrit:bonsoir ,

sur l'ampli Onkyo tx-nr636, si on a une installation avec 7 enceintes ou faudra t-il brancher les enceintes atmos ? sachant quand 7.1 toutes les sorties sont utilisées

car même sur la notice c'est pas spécifier.

ou est-ce que les canaux arrières seront matricés automatiquement dans le 7.1 ?

merci à vous


Bonsoir,

Il faudra choisir entre 7.1 ou Atmos 5.1.2 il n'y a que 7 canaux, on ne peut pas avec cet ampli là avoir du 7.1 + Atmos.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 01 Nov 2014 12:01

C’est ce que j’avais cru comprendre aussi alors si on active la fonction atmos sur l’onkyo c’est les 2 enceintes arrières qui véhiculent le signal de ce nouveau format (en installation 7.1)

Dans le cadre d’une future installation est ce que c’est mieux de respecter la configuration 7.1 ou 5.1 avec 2 enceintes dans le plafond ? (sachant que je possède 7 focal sib)

merci
thomas1209
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Nov 2009 20:32
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:15

thomas1209 a écrit:C’est ce que j’avais cru comprendre aussi alors si on active la fonction atmos sur l’onkyo c’est les 2 enceintes arrières qui véhiculent le signal de ce nouveau format (en installation 7.1)

Dans le cadre d’une future installation est ce que c’est mieux de respecter la configuration 7.1 ou 5.1 avec 2 enceintes dans le plafond ? (sachant que je possède 7 focal sib)

merci


Choix Cornélien

A ce jour je dirais 7.1 car il n'y a qu'un seul film en ATMOS

Sache aussi que les 2 enceintes Atmos sont à placer sur les enceintes avant, pas arrière

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Nov 2014 12:31

Je pense plutot qu'il faut partir sur 5.1.2, pour les raisons suivantes:
- Il y a très peu de contenu Atmos, mais il y aussi très peu de contenu 7.1 natif.
- Donc dans tout les cas c'est la fonction Dolby Surround qui va permettre d'aller au delà du 5.1 de tes sources
- L'immersion sera bien meilleure en 5.1.2 qu'en 7.1, tu auras les sons en hauteur venant d'en haut.

Quand au placement des enceintes hautes .2, voici comment procéder:
1) Si tu peut placer les enceintes au plafond, c'est le mieux et de loin, tu les places idéalement a 80°, c'est a dire très légèrement devant ton emplacement d'écoute.
2) si option 1 impossible alors il faut mettre les enceintes en Front Height, c'est a dire le plus haut possible sur le mur frontal.
3) si option 2 impossible alors utiliser des modules Atmos placés sur les enceintes frontales

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message