Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 20 Oct 2014 14:50

Salut. Donc j'ai voulu tester Plex sur la one ça ne donne rien ;j'ai un message d'erreur disant que l'application ne trouve pas de serveur, alors que Pc portable et tablette n'ont aucun soucis. J'étais même assez surpris de voir la facilité avec laquelle tout s'est installé. Bref la one ne veut rien savoir. Aurais je loupé un truc?
red dwarf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:00

ton PC et ta one sont bien sur le même réseau et reliés via un même routeur ? As-tu tenté de connecter la one en passant via l'app media Player (pas l'app plex) pour voir si le serveur ou ton PC étaient visible dans ce cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 20 Oct 2014 15:22

red dwarf a écrit:Salut. Donc j'ai voulu tester Plex sur la one ça ne donne rien ;j'ai un message d'erreur disant que l'application ne trouve pas de serveur, alors que Pc portable et tablette n'ont aucun soucis. J'étais même assez surpris de voir la facilité avec laquelle tout s'est installé. Bref la one ne veut rien savoir. Aurais je loupé un truc?


As-tu le plex pass ? As-tu installé la version du plex pass (cf interface web du site) ? Si oui, désinstalle l'application côté Xbox et relance l'installation ça fonctionnera ensuite. (j'ai eu le même soucis)
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:37

Le serveur Plex apparait bien dans le lecteur multimédia avec la liste de film impossible a lire a lire a cause de l'encodage.Je vais essayer de réinstaller l'appli sur la one, un peu déçu quand même car ça marche super bien sur ma tablette.Et oi j'ai télécharger l'appli pc plex pass.
red dwarf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:44

Bon probleme resolu,jen'avais tout simplement pas connecter mon serveur dans la section serveur :ane: .Merci a tous.
Sinon ça marche bien ,c'est ce que j'attendais .
red dwarf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:47

Bon finalement ça marche si bien que ça.Quand les film veulent bien se lire ça freeze toute les 30 secondes :zen: , meme en filaire,alors que sur ma pauvre tablette asus ,rien a dire, mais bon la n'est pas mon intérêt.Attendons de voir une futur amélioration.
red dwarf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2013 18:10
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:18

red dwarf a écrit:Bon finalement ça marche si bien que ça.Quand les film veulent bien se lire ça freeze toute les 30 secondes :zen: , meme en filaire,alors que sur ma pauvre tablette asus ,rien a dire, mais bon la n'est pas mon intérêt.Attendons de voir une futur amélioration.


essaye d'ajuster avec les paramètres suivants :

* Dans « Réglages > Serveur > General » (mode avancé activé) j’ai passé la valeur du IPC Buffer de 4 Mo à 400 Mo (ne prends pas en compte les valeurs en Giga : configuration jamais sauvegardée).
* Dans « Réglages > Serveur > Transcodeur » (mode avancé activé) j’ai mis les valeurs suivantes : Segmented transcoder timeout = 20 / Transcoder default duration = 300 / Transcoder default throttle buffer = 1200 >>> Cela n’a pas pour autant résolu le soucis de fige que j’ai actuellement.

>> Avec cette configuration je n'ai des saccades qu'au début après c'est fluide

Question au niveau des réglages côté Xbox one tu as fixé la qualité sur "Hight Quality" et pas limité a 20Mbp ou autre ?

moi perso j'ai "gaspillé" 4 € pour tester l'application, mais ce n'est pas à recommander surtout que le son est limité !!! pas de HD....par contre : pas de soucis sur ce dernier point quand tu es avec l'application Home Theater...
fredxiaolu
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:13
  • offline

Message » 08 Nov 2014 12:57

Salut , bon après vous avoir lu , je pense que je ne vais pas perdre mon temps à vouloir installer plex
et à essayer de configurer tout le bouzin pour finalement ne pas bénéficier de son HD. :-?

Je vais continuer à utiliser mon PC pour lire mes fichiers , en attendant une amélioration sur la One...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:44

Bonjour, j'ai peut etre pour projet d'acheter la one pour son coté multimedia (un plus par rapport a la ps4), je voulais savoir quel en ai la lecture des mkv sur la one, faut il passer par plex obligatoirement ou par dlna et usb cela passe sans probleme?
La compatibilité est bonne? Au niveau d'une freebox v6?
Je voudrais savoir ça, si ca vaut le coup de prendre la one pour le coté tout en un ou si je prend la ps4 plus ma v6 pour les films.
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:19

la lecture de mkv fonctionne soit via USB, soit via DLNA avec un serveur DLNA (Plex ou autre peu importe). Par contre il y a certaines limitations : pas d'audio HD, pas de sous titres, pas de possibilité de changer de piste audio en cours de route (du moins la dernière fois où j'ai testé, ce qui remonte un peu). ils ont encore du boulot mais la base est plutôt bonne.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Déc 2014 14:09

Merci mr eric!
Donc en gros elle fait beaucoup moins que ma freebox v6... ca vas pas m'aider dans mon choix xbox/ps4 ça! :siffle:
Et en lecture bluray cela vaudra l'image de mon bt500?
Dernière édition par cedric.tls le 08 Déc 2014 14:25, édité 1 fois.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:20

oui elle fait moins que la FB c'est clair. Mais je pense que ça va s'améliorer encore beaucoup dans les mois à venir avec le redémarrage des MàJ après les fêtes.

Detail : si tu passes via DLNA avec un serveur qui fait du transcodage (donc PC assez puissant), tu peux avoir l'audio HD ;) (j'ai un doute pour les sous titres).

Avec Windows 10, il risque d'y avoir énormément de changements sur la partie multimédia fin d'année prochaine. Et ça m'étonnerai pas de voir débarquer xbmc ou VLC sur X1...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Déc 2014 14:53

Mon dlna est celui de la freebox v6, mon dd est brancher sur le modem! Le fait d'allumer mon pc pour du transcodage est hors de question autant mettre mon pc de jeu dans le salon.
Si la partie bluray est a la hauteur de mon pana, il ce peut que je tente l'aventure x1!
J'ai voulus me monter un pc pour jouer mais je n'arrive pas m'adapter (trop d'annee de console a mon actif), donc si le regroupement de mes appareils correspond a la x1 je fonce.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:15

Le lecteur BR est tout à fait correct. En plus avec smartglass ça permet d'avoir la tablette qui fait télécommande plutôt que d'utiliser le pad.

Pour le reste, sans PC pour transcoder, alors tu auras les limitations que j'ai indiquées. A voir à l'avenir si les MàJ font bouger les choses (si on regarde tout ce qui a été ajouté dans les 6/8 derniers mois, je leur fais plutôt confiance, mais ça ne garantit absolument rien).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Déc 2014 10:20

cedric.tls a écrit:Merci mr eric!
Donc en gros elle fait beaucoup moins que ma freebox v6... ca vas pas m'aider dans mon choix xbox/ps4 ça! :siffle:
Et en lecture bluray cela vaudra l'image de mon bt500?


avis perso (et je l'ai), la Xbox One est un mauvais media player tant que Windows 10 n'"est pas sorti, si Microsoft fait ce qu'on pense qu'il va faire c'est à dire proposer un store ouvert à tous.
La on pourra alors voir arriver des applis et lecteurs multimédia digne de ce nom (VLC, XBMC and co)

en attendant il ne faut pas acheter la Xbox One que pour ca, sauf a pouvoir se permettre d'attendre
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Univers Xbox