Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Tony 61 et 20 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Les tests Blu-ray 2D/3D

Message » 26 Oct 2014 10:36

Image

Dawn of the dead, Bluray Zone A(BC), Import USA

Video: VC1, 2.35
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1, Francais DTS
Subs: Anglais, Francais

Video: 6.5/10
Autant le dire tout de suite, l'image est vraiment moyenne ... certains plans sauvent la catastrophe (d'où le 7) mais on a droit a des fourmillement, des defauts sur la pellicule, des images mal définies, et des couleurs / contrastes plus qu'approximatifs. L'ensemble reste bon mais ces petits défauts gâchent tout.

Son: 7/10
Pas vraiment convaincu par la VO. c'est certes puissant, mais le mixage est très en-dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un film comme cela.
On se croirait avec un film des années 80 tant les voix et certains effets sont mal mixés. (genre dans Ghost of Mars - ah bon c'est pas des années 80 Ghost of Mars?).
Aucune finesse, aucune précision, même si l'immersion avec cette foutue musique de centre commercial est plutôt réussie!

Film:
Bon, heureusement qu'il reste le film! Quelques bonnes idées, mais il faut arrêter avec l'image du black qui parle à la wesch wesch, pff, que c'est énervant!
Sinon un début un peu lent mais une deuxième partie de film plutôt réussie!! Un film de mort vivant plutôt réussi mais qui a quand même un peu mal vieilli...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Oct 2014 10:36

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Dark Tide

Message » 26 Oct 2014 12:34

Image

♦ Nationalité : Américain, Sud-africain
♦ Genre : Aventure, Drame
♦ Année : 2012
♦ Durée : 90 min
♦ Réalisateur : John Stockwell
♦ Acteurs : Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Image
La définition est bonne malgré une certaine douceur lors des plans sous-marins, la finesse des détails est appréciable, la profondeur de champ lors des nombreux plans larges est impressionnante, les couleurs rosées de l'horizon et bleues/vertes de l'océan sont magnifiques, les contrastes sont fermes et les noirs sont bien délimités même lors des séquences de plongée. Cependant, du colour banding et des artefacts de compression s'invitent de temps à autre et amenuisent donc les qualités de ce transfert HD.
• Son : Image
Des pistes sonores pertinentes et immersives (l'utilisation cohérente de toutes les canaux) qui bénéficient d'une grosse plage dynamique, d'une bonne directivité des effets, d'ambiances réalistes (le bruit continu des vagues, le souffle du vent, les craquements de la coque) lors des séquences sur le bateau ou sourdes/étouffantes lors des scènes sous-marines, et de basses à la profondeur troublante.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : VVS Films
- Date de sortie : 1er mai 2012

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

(The) Numbers Station

Message » 26 Oct 2014 12:41

Image

♦ Nationalité : Britannique
♦ Genre : Thriller, Espionnage
♦ Année : 2013
♦ Durée : 89 min
♦ Réalisateur : Kasper Barfoed
♦ Acteurs : John Cusack, Malin Akerman, Liam Cunningham, Richard Brake

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1 et Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Image
Si les textures sont souvent finement détaillées elles sont parfois aussi floues et même noyées par un grain parasite lors des passages plongés dans l'obscurité, si quelques noirs font de temps en temps illusions ils s'écroulent rapidement pour virer au gris, et les contrastes sont faibles tout du long. Reste la palette colorimétrique aux teintes volontairement austères pour sauver de justesse ce transfert HD de la catastrophe.
• Son : Image
Des pistes sonores classiques mais fonctionnelles qui mettent en évidence les dialogues sur la centrale, la claustrophobie de l'environnement confiné à travers des infra-basses pesantes (trop même), le retentissement des coups de feu qui résonnent dans les couloirs, et le souffle des explosions.

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : VVS Films
- Date de sortie : 18 juin 2013

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Les poings contre les murs

Message » 26 Oct 2014 12:55

Les poings contre les murs


Image


Acteurs : Jack O'Connell, Rupert Friend, Ben Mendelsohn, Sian Breckin, David Ajala
Réalisateurs : David Mackenzie
Format : 2.35:1
Date de sortie : 08/10/2014
Durée :105 minutes
Public : 12 et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d'une prison pour adultes. Alors qu'il lutte pour s'affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d'autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l'oeuvre et menacent de le détruire...

Image
8/10
L'image du blu-ray nous propose un transfert relativement correcte avec tantôt un piqué de toute beauté mettant en valeur l'univers carcéral avec des détails à foison et une netteté implacable et tantôt surtout sur les plans sombre une définition moins prononcée avec la présence d'un léger voile mais qui contrairement à ce qu'on pourrait penser contribue à cet atmosphère glauque de la prison. La colorimétrie est assez sombre mais bien détaillée, les contrastes fort bien équilibré ainsi que les noirs, enfin la fluidité de l'ensemble est nickel. l'ensemble contribue à retranscrire cette atmosphère oppressante de l'univers carcéral.

Image
8/10
La VF nous est proposée dans une piste audio HD toute en subtilité ou l'accent est mis sur les dialogues parfois crus du film mais surtout ou les surrounds reproduisent tous les petits détails provenant de la prison tel que bruit de clés, portes qui ce ferme, paroles de personnes hors champs, le canal de basse est par contre oublié dans cette bande audio avec 0 impact et surtout c'est l'enceinte central qui fait le plus gros du boulot tant les dialogues sont fort et intense.

Image
10/10
David Mackenzie nous propose avec son film une décente vertigineuse dans le monde carcéral ou ce côtoie violence, corruption et magouille en tout genre et film le tout avec un réalisme hors paire qu'on ne peut pas sortir indemne de cette aventure carcérale. ça raconte l'histoire d'un jeune de 19 ans violent et sans repaire qui se retrouve incarcéré dans la même prison que son père et qui tout le long du film apprend à maîtriser cette colère en lui tout en déjouant les différentes tentatives destinées à le supprimer. Film choc à ne pas mettre devant tous les yeux et que je recommande vivement.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

WarGames

Message » 26 Oct 2014 15:33

"WarGames" | 3700259837194

Un film de John Badham (1983)

Image

Avec :

Matthew Broderick
Dabney Coleman
John Wood
Ally Sheedy
Barry Corbin


Durée :113 min (1h53min)

MGM/UA (origine du disque française)

Synopsis jaquette : David Lightman est un hacker capable de déjouer les systèmes de sécurité informatique les plus sophistiqués, de déchiffrer les codes secrets les plus complexes et de réussir les jeux vidéos les plus difficiles. Mais lorsqu'il fait intrusion dans le système informatique du Département de la Défense, les conséquences de ses actes prennent des proportions beaucoup plus globales...Comme la troisième guerre mondaile. Avec l'aide de sa petite amie et un génie de l'informatiqe, David entame une folle course contre la montre pour contrecarrer les plans de ses adversaires...et empêcher une guerre nucléaire!


Caractèristiques techniques : Format 1.85, 1080P/24, Anglais DTSHDMA 5.1 / français DTSHDMA 1.0 , ST Anglais, Fr

Suppléments : Commentaire audio de John Badham et de l'équipe de tournage + Auteur de WarGames (45min)+ A l'intérieur du NORAD 10min)+L'Attaque des hackers (13min)+BA

Du coté de l'image : Une image étonnamment lumineuse et à la colorimètrie appréciable qui montre des faiblesses légères en basse lumière. Certains plans se détachent du lot par leur précision (dans le NORAD, gros plan sur les consoles ect...).

ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -14dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): 5.1 La dynamique domine sur les passages musicaux, qui d'ailleurs vont faire fonctionner de concert vos différents canaux. Un intéressant déplacement sonore d'hélicoptère sera également au rendez vous, tout comme les bips informatiques, bruits d'enregistreurs à bande, et le terrible "ronronnement" du WOPR. Belle clareté des voix sur la centrale également.

ImageImageImageImage/5

le film : La guerre froide, une simulation, de l'informatique préhistorique (disquettes souples, convertisseur d'impulsions) teintée d'un peu de fantaisie (lignes de commandes improbables) en font un divertissement fort appréciable mais en demie teinte à cause d'un manque de charisme flagrant des protagonistes

ImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Oct 2014 18:55

Image

L'Effet Papillon (Director's cut)

Bluray zone B France
Video: MPG4 AVC, format 1:85
Audio: Anglais DTS HD Master 6.1, Francais DTS HD Master 5.1
Subs: Francais

Video: 8/10
Certains plans manquent un peu de précisions, de détails, certains plans ont un éclairage disons presque amateur mais la compression est bonne et l'ensemble est constant sans nous offrir de top démo mais sans non plus de grosse catastrophe. Difficile de mettre moins qu'un 8 car l'image n'a pas de défaut en elle-même, mais elle ne mérite pas plus.

Audio: 9/10
C'est un peu meilleur sur l'audio, on arrive même à se faire surprendre au début... le mixage VO est plaisant et le tout est très homogène.
Pas sur que le 6.1 soit un réel apport, mais on va pas se plaindre. On est loin d'une bande son de démo mais je pense que ce n'était pas le but du réalisateur...

Film
La version director's cut est juste parfaite ... on pourra regrêter certaines longueurs et certains clichés mais cela reste un des meilleurs films du genre!
On ne décroche pas et la fin est juste bluffante! Je l'avais vu à sa sortie, pas revu depuis mais c'est toujours une claque!

A voir de toute urgence pour ceux ne l'ayant jamais vu.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:15

Image

Underworld Awakening

Bluray zone A(BC), Import US
Video: MPEG-4 AVC, 2.40
Audio: Anglais DTS HD Master 7.1, Francais (CA) DTS HD Master 5.1
Subs: Anglais, Francais

Video: 9.5/10
Dans l'ensemble l'image est parfaite. Pas de grain réalisateur, du coup tout est lisse, propre, net, contrasté, bref top démo!
On pourra juste noter un manque de détails dans certains arrières plans, dont la scène finale par exemple.

Audio: 9.5/10
La aussi, on est très proche de la perfection! La piste 7.1 est puissante, dynamique, spatialisée comme il faut, bref pas grand chose à reprocher!
Certains effets 7.1 comme Serena qui tombe dans l'eau et sa congelation sont juste waouhhh - top surround.
Le demi point manquant est à cause du mixage qui met en retrait les voix avants pour essayer d'apporter encore plus de dynamisme dans les scènes d'action.
Du coup, on doit baisser un peu le volume et il y a comme un manque dans certains passages calmes. Pour finir, certaines scènes font un peu brouillon car il y a juste trop d'effets de partout.
Mais ce sont des détails... l'immersion est totale en 7.1, une des meilleures jusqu'ici.

Film
Rien d'innovant mais c'est court, du coup on va à l'essentiel: l'action!
Pas le temps pour du blabla... c'est tout ce qu'on attend d'underworld!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Domino

Message » 26 Oct 2014 23:39

Image

♦ Nationalité : Américain, Français, Britannique
♦ Genre : Polar, Action, Drame
♦ Année : 2005
♦ Durée : 127 min
♦ Réalisateur : Tony Scott
♦ Acteurs : Keira Knightley, Mickey Rourke, Edgar Ramirez, Delroy Lindo, Lucy Liu, Christopher Walken

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Image
Un transfert HD à couper le souffle qui en met véritablement plein les yeux et qui respecte le travail très particulier opéré par le réalisateur et son chef-op sur la photographie. La texture est donc très granuleuse, il y a de nombreux flous artistiques ainsi que des traînées sur l'image (un tournage en 6 images par seconde), la pellicule a un aspect parfois dégradé, les couleurs sont hyper-saturées (des filtres jaunes, verts, rouges) et les contrastes sont très violents. À côté de cela la définition extrêmement précise, le piqué prodigieux et les noirs charbonneux ne font qu'amplifier la parfaite restitution des expérimentations visuelles de l’œuvre.
• Son : Image
Des pistes sonores particulièrement punchy aux voix claires, à la dynamique puissante, à la spatialisation enveloppante (toutes les enceintes veulent se faire entendre), aux effets explosifs précis, aux ambiances riches, à la musique démonstrative et aux basses vertigineuses.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 17 janvier 2012

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Unstoppable

Message » 26 Oct 2014 23:46

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Action, Catastrophe
♦ Année : 2010
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateur : Tony Scott
♦ Acteurs : Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson, Kevin Dunn

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Aucun défaut ne vient parasiter ce transfert HD très léché qui se veut fidèle en tout point à l'univers visuel du réalisateur. La précision est chirurgicale, les détails submergent sensiblement l'écran, la profondeur de champ est fantastique, les couleurs aux teintes bleues/vertes sont saturées à souhait, les contrastes sont pêchus, les noirs sont particulièrement corsés et le grain argentique omniprésent. C'est absolument magnifique !
• Son : Image
Des pistes sonores pleines de fougue qui sortent l'artillerie lourde pour assurer face à ce spectacle très musclé. Les voix sont limpides, la dynamique est tonitruante, la spatialisation est immersive (l'intensité des sons extérieurs, le bruit des rails, le sifflement des freins), la scène avant est riche en effets, les enceintes surround sont très actives, la musique est parfaitement ventilée et les basses sont colossales. C'est du très lourd !

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 16 mars 2011

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

(The) Last Legion (La Dernière Légion)

Message » 27 Oct 2014 17:30

Image

♦ Nationalité : Britannique, Italien, Français, Tunisien
♦ Genre : Aventure, Péplum, Action
♦ Année : 2007
♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Doug Lefler
♦ Acteurs : Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai, Kevin McKidd, Thomas Brodie-Sangster

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i30 (AVC) / [2.33]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Image : Image
De rares taches sur le master, un peu d'aliasing sur quelques objets lointains, l'utilisation assez discrète d'edge enhancement et un grain argentique trop variable selon les séquences ne permettent pas à ce transfert HD bien détaillé et très coloré de pleinement briller et c'est quand même dommage car le piqué est très bon, la profondeur de champ est excellente, la palette colorimétrique est robuste avec des teintes bien saturées (les bleus, les verts et les rouges sont superbes), les contrastes sont appuyés et les noirs jamais bouchés.
• Son : Image
Si la VF SD peut paraître de prime abord plus puissante que la VO HD c'est juste parce qu’elle a été encodée à un volume plus élevé que sa consœur, mais elle s'avère plus timorée dans la répartition des effets et le rendu des basses sans pour autant démériter. La VO quant à elle est percutante, même si le mixage n'a rien de vraiment spectaculaire, avec des voix claires, un champ sonore large, des ambiances appliquées, un score tout en relief de Patrick Doyle et des basses robustes.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Alliance Films
- Date de sortie : 27 juillet 2010

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Maléfique

Message » 28 Oct 2014 15:52

Image

♦ Nationalité : Américain, Britannique
♦ Genre : Conte de fées, Fantastique, Aventure
♦ Année : 2014
♦ Durée : 97 min
♦ Réalisateur : Robert Stromberg
♦ Acteurs : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley, Juno Temple

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD assurément grandiose et d'une netteté implacable dont la perfection de la définition, la précision impressionnante des détails, la beauté de la palette colorimétrique, la pondérance des contrastes et la profondeur des noirs impriment durablement la rétine.
• Son : Image
Des pistes sonores soignées et immersives qui assurent un envoûtement multi-canal certain grâce à la finesse de la spatialisation, à la clarté des dialogues, à la présence presque irréelle de la voix off, à l'intégration des ambiances, à l'utilisation abondante de la scène arrière, à l'ouverture stupéfiante de la musique et à l'ampleur des basses.
• 3D : Image
Dans la bonne moyenne mais moins magique qu'attendue, cette conversion propre et presque toujours lisible (certaines scènes sont un peu trop agitées pour de la 3D) oriente l’essentiel de son spectacle vers la profondeur en délaissant quelque peu les sorties d'écran. La fenêtre de profondeur est donc globalement très bonne malgré les habituels flous d'arrière-plans qui parasitent les vues rapprochées, la sensation de hauteur est importante lors des plans aériens (les survols du royaume), les détachements sont dans l'ensemble valables (si ce n'est lors d'une séquence nocturne plus écrasée) et la sensation de volume permet de bien s'immerger au cœur du monde fantastique de Maléfique. Quel regret alors de se rendre compte que les débordements (des bustes, des parties de décors et de la végétation) sont vraiment peu poussés et que les jaillissements (des effets météorologiques, des projections de magie et des personnages volants) se font très rares.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 22 octobre 2014

>>> Critique complète <<<

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine.
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr. ★ Les tests Blu-ray & 4K Ultra HD du loup celeste
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 6402
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 30 Oct 2014 23:52

Image

Mission Impossible 2

Bluray zone B import Espagnol
Video: 2.35 MPG4 AVC
Audio: Anglais DTS HD Master 5.1, Francais DD5.1
Subs: Anglais, Francais

Video: 5.5/10
( Pour info je n'ai jamais vu aucun des MI2 en bluray avant. )
La qualité globale est très décevante. C'est l'image la moins homogène que j'ai pu voir jusqu'ici. Certains plans sont quasi parfait mais la plus part sont très limites niveau netteté et couleurs. Les arrières plans souffrent plus que les autres mais aucun plan n'est épargné.
L'apport du bluray ici se limite aux gros plans à l'extérieur, c'est mieux que rien mais j'en attendais plus!

Son: 9/10
La grande amélioration de cette version Espagnole est sans conteste la VO en lossless ET là c'est la claque!
On peut ranger la DD5.1 au placard, la DTS HD Master explose tout! On redécouvre le film, les nuances dans les musiques, dans les scènes d'actions, bref du tout bon.

Film
Du John Woo "classique" mais pour moi le meilleur des MI! Dommage que l'image ne soit pas au RDV, pas sur qu'on arrive un jour à avoir mieux que ce bluray. En tout cas c'est incompréhensible que cette version Lossless ne soit ni disponible en France, ni aux USA!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 673
Inscription: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 13:57

On peut l'ajouter, merci Garwak ! :bravo:

Garwak a écrit:
Les trois royaumes :

Version longue


Quelques mots pour compléter le mini test déjà présent sur le forum, mais qui concernait la version cinéma (version courte) :

Image


Images :
8.5 très belle image, précise, contraste au noir d'encre (de chine :siffle: ), couleurs chaudes. La qualité de l'image permet d'admirer les détails des costumes et met en valeur les larges scènes de batailles aux centaines de figurants. Débit moyen d'environ 32mbps: film sur 2 disques.


Son : 9 du lourd, c'est top démo et on en prend plein la tête. VO en 5.1 DTS HD Master Audio.


Film : 7 Ca fait plaisir de voir john woo en forme. Hormis Volte Face, son passage au US ne fut pas des plus réussis. Cette version longue de 2 fois 2h20 est bien plus intéressante que la simple version cinéma. Malgré la longueur il n'y a pas de temps mort. Décors et reconstitution impressionnante, jeux d'acteur et action bien maitrisé, bon esprit (chevalerie, honneur, sacrifice…). Quelques faiblesses quand même sur certaines scènes manquant un peu de crédibilités, et sur une fin un poil expédié.

En bref on passe un bon moment de cinéma en compagnie d'un blu ray au top techniquement

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Staff Multimédia
Staff Multimédia
 
Messages: 5912
Inscription: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris

The Gauntlet (l'Epreuve de Force") IMPORT

Message » 31 Oct 2014 20:09

"The Gauntlet" | "l'Epreuve de Force" 883929128112

Un film de Clint Eastwood, (1977)

Image

Avec :

Clint Eastwood
Sondra Locke
Pat Hingle
William Prince
Bill McKinney
Michael Cavanaugh


Durée :109min (1h49min)

WARNER (origine du disque US) non zoné

Synopsis: ben Shockley flic plutôt nonchalant habitué aux missions municipales routinières est chargé par son supérieur de récuperer une prostituée à Vegas, ce qui ne va pas se faire sans heurts....


Caractèristiques techniques : Format 2.41, 1080P/24, Anglais DDTrueHD 5.1 / DD 5.1 Anglais, DD1.0 français, Espagnol, , ST FR, anglais, Espagnol

Suppléments : -

Du coté de l'image : Une image de plutôt belle facture, lumineuse,qui peu cependant fléchir en basse lumière . Elle aurait tout de même gagnée à être plus précise.

ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): carrèment décevant par un gros manque de dynamique, un coté 5.1 très artificiel avec par moment une part belle beaucoup trop prononcée sur des "bruits" anodins (orientés haut médiums), faisant presque passer au second plan les scènes d'actions aux bruitages peu crédibles. Résolument frontale. Néanmoins on respire par les quelques passages musicaux qui redonnent un peu de corps à cette piste son. Les dialogues manquent de punch... Oui... décevant. Un simple mono aurait suffit...

ImageImage/5

le film : Du Clint Eastwood, teinté de quelques pointes d'humour ici ou là en réplique, malgré la gravité de certaines situations. Scène finale du bus incroyable!

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Dernière édition par xav83 le 01 Nov 2014 0:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

12 Hommes en Colère

Message » 31 Oct 2014 20:33

"12 Hommes en Colère" | "12 Angry Men" 3700259837576 (+DVD+livret)

Un film de Sidney Lumet, (1957)

Image

Avec :

Henry Fonda
Lee J. Cobb
Ed Begley
Jack Warden
Martin Balsam
Jack Klugman
John Fiedler
E. G. Marshall


Durée :95min (1h35min)

MGM/20th Fox (origine du disque Française)

Synopsis jaquette: Après-midi caniculaire dans un tribunal de New-York. Douze jurés doivent décider du sort d'un adolescent accusé du meurtre de son père. Espérant expédier les délibérations, onze le déclarent coupable. Un seul juré est convaincu de son innocence et va tout faire pour lui éviter la peine capitale, en essayantde rallier à sa cause un à un les onze autres jurés.


Caractèristiques techniques : Format 1.66, Noir et blanc, 1080P/24, Anglais, Français DTSHDMA 1.0 /ST FR, anglais/b]

[b]Suppléments :Commentaire audio de l'historien Drew Casper+Making-of de 23min+ 2 featurettes de 17min


Du coté de l'image : Une image noir et blanc aux contrastes appréciables. Certains plans sont "teintés" d'un fourmillement parfois légerement excessif baissant ainsi la précision de l'image, mais rien de dérangeant au demeurant. Scratchs, autres fibres et points blancs ne sont pas de la partie, parfait

ImageImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -10dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): Intelligibilté de la centrale apparécialble

ImageImageImageImage/5

le film : Un huis clos bizarrement passionnant, où chacun des protagonistes va changer de point de vue

ImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
Avatar de l’utilisateur
xav83
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 2140
Inscription: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message