Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 09 Nov 2014 18:07

Salut et merci! :wink:
Qu'appels tu "source directe"?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Nov 2014 18:49

Énorme cr link :wink:

Merci! Direction première page des que je me mets sur le pc.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17341
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Nov 2014 19:01

:wink: !
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Nov 2014 0:03

LINK1976 a écrit:Salut et merci! :wink:
Qu'appels tu "source directe"?


sur l'oppo on peut bypasser le traitement video (qdeo), du coup aucun traitement n'est effectué par l'oppo, c'est juste un drive... un drive exceptionnel grace a ses nombreux tweak disponible
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:11

Salut!
Je n'avais pas fais attention à ce paramètre sur ma precedente 103D, la désactivation est nommée explicitement, ou c'est simplement le fait de mettre me Darbee à 0 qui engendre ce bypass?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Nov 2014 23:16

Dans les menus vidéo il y a une option resolution ou touche directement sur la téléco en bas a gauche.
Tu peux sélectionner auto/4k2k/1080p/720p/.../source direct
En source direct aucun traitement vidéo ni mise a l'échelle upscalling...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:44

Ok!
Je vais voir si la Pana propose cela. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:14

Je viens de verifier, pas d'option source directe. Je viens de regarder Ghost Protocol, quelle image ce Panasonic!!! :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 2:27

Bonjour,

Mon lecteur Denon DVD 3800 BD vient de me lâcher ... il ne reconnait plus les disques et le SAV m'indique plus de pièces fournies :o ... (il n'a que 4 ans ... c'est cool :evil: :evil: ) Je n'ai donc plus envie d'investir des sommes déraisonnables vu la durée de vis de tels produits.

Bref, après avoir séché mes larmes, je lorgnais du côté OPPO, et ayant un projo Pana (oui je sais il est plein de défauts, mais moi j'aime ...) je recherche donc de ce côté et tombe sur tout ce qu'on peut lire sur le net, le pire comme le meilleur bien sûr.

Je crois comprendre qu'il est bon en image, autant qu'un Oppo, moins bon (quoique) en son par contre qu'un 103 actuel.

Je le suppose meilleur que mon Denon ... Si quelqu'un peut me le confirmer ... Merci bien :bravo:

J'hésite avec un Oppo donc, mais la différence de prix et mon expérience "Denon" me dirige raisonablement vers le Pana. quels regrets je risque d'avoir d'après vos essais ?
(il y a une promo qui finit demain dimanche chez le serpent ... :oops: )

Merci
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

A

Message » 16 Nov 2014 10:31

Difficile de choisir en effet.

Pas beaucoup de recul sur le Pana 700, donc c'est délicat de juger.

Le seul truc où je doute le plus, c'est au au niveau de la fiabilité, de la qualité de fabrication. J'ai testé le Pana 700 chez une pote cette semaine, et je l'ai trouvé un peu "plastoque" : je pense qu'à ce prix là on est en droit d'avoir un produit bien mieux fini.
Le jour où tu déballes un OPPO, déjà tu te dis que la concurrence devrait en prendre de la graine niveau packaging. Ensuite tu sors l'appareil et au niveau du poids / finition tu comprends tout de suite : c'est rassurant, tu sens la fabrication sérieuse.
Donc 1er point, un Oppo me rassure plus par sa robustesse qu'un Pana 700 que tu peux soulever tranquille à une main.

2eme point, oui le nouveau Pana a une une image assez magnifique, mais pas certain qu'elle surpasse un Oppo 103D, c'est assez subjectif après tout. Pas certain pour l'audio non plus. Désolé de ne pas développer plus sur ces points, mais je le ferai quand j'aurai passé plus de temps chez mon pote pour visionner des BR que je connais bien.

Si je peux t'orienter, par mon humble contribution (car n'ayant testé le Pana 700 qu'assez rapidement), je dirais que ça se joue surement à pas grand chose avec un 103D.
Par contre une chose est certaine, et c'est le 3eme point : si tu es interessé par la partie multimédia (mkv, etc...) tu peux écarter tout de suite le Pana.

Pour la petite anecdote, j'ai revendu mon Pana 500 (acheté en 2012) l'année dernière, et la personne l'a déjà envoyé au SAV. Plusieurs utilisateurs parlent (déjà) de signes de fatigue sur cette platine de 2012, et à côté de ça certains tournent toujours sur leur Oppo BDP-83 de 2009... :roll:

Après je peux me tromper : la 700 a peut-être des "entrailles" d'excellente conception, et elle durera surement longtemps, mais bon...
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:06

Bonjour,

Tout d'abord, utilisateur pendant 12 ans d'un ensemble préampli-ampli Denon (PRA1000/POA1500) qui est ensuite aller couler des jours heureux chez un neveu. Puis, une de les petites-filles utilisant encore la mini-chaîne Denon de la série 201 offerte il y a 13 ans. Je suis quand même très étonné de ce revirement de qualité au sein de la gamme des appareils Denon.

Qu'ils se soient trompés dans le choix des composants (cas de Pioneer avec son LX91), en particulier de certains drives, ne doit pas leur faire oublier, qu'en France, il existe, en plus de la garantie légale de conformité de deux années, des dispositions légales qui les rend légalement responsables de tout évènement pouvant fortement réduire la durée d'utilisation d'un appareil.

Il s'agit des articles L.1641 et suivants du Code civil.

Pour info, ayant eu un Notebook Sony de la série FZ21M qui avait dû être retourné au SAV pour remplacement de la CG qui provoquait des surchauffes. Ce cas étant très répandu. Un autre utilisateur dont la Vaio avait également bénéficié de la même première réparation, étant à nouveau tombé en panne. Sony faisant la sourde d'oreille. Ce consommateur avait obtenu son remboursement intégral (1299€) par le juge qu'il avait saisi quatre ans après la date de son achat.

Parce que franchement, acheter un lecteur de cette série HDG et de ce prix, puis, se voir répondre qu'il n'est plus possible de le réparer en raison de l'impossibilité d'obtenir les pièces nécessaires. :grr: Il doit être difficile de devoir subir cette désinvolture (euphémisme ?) de la part du SAV d'une marque censée être sérieuse.

Enfin, à propos de la fiabilité des lecteurs et lecteurs/enregistreurs Panasonic ; mon ancien BD30 de 2008 est toujours utilisé par une très jeune nièce. De mes trois BDscopes Panasonic, le premier a été acheté début 2009, le second en 2012 (BWT720) et le troisième (BWT745) en juin dernier. Même si le BW500 est désormais en semi-retraite, tous les trois ont été utilisés de manière très intensive.

Du BDT220 de ma femme, je ne dirai pas grand chose, puisqu'elle s'en sert assez rarement.



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32476
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:13

Un nouveau test de la platine chez les numériques avec toute la rigueur qui va avec...je cite "La qualité d'image reste quant à elle semblable à celle de toutes les autres platines." :lol:
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/panasonic-dmp-bdt700-p22329/test.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9740
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:18

Oui, un test pour rien, d'autant que la télécommande est rétro éclairée...visiblement ils ne testent pas les lecteurs.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 12:39

Pour répondre à Hill Valley, je crois qu'il ne faut pas faire de procès d'intention au sujet du 700, d'autant qu'ayant eu 2 BDT500 en même temps, ( une région A et une region B ) je n'ai jamais eu de problème. Ceci etant, j'ai eu pas mal d'Oppo et pour le coup j'ai eu des bugs sur chacune...
Pour la qualité de fabrication, entre du plastic et du metal il n'y a pas photos, bien que le plastic de la Pana est de très bonne qualité, les 200€ d'ecart nu sont peut-être pas pour rien au niveau de la finition.
Pour l'image je serais plus categorique, pour le coup, l'image de cette 700 est dans la meme veine que la 103D, sauf que l'alimentation du Pana est mieux integrée que dans celle de l'Oppo, d'où un bruit video nettement inferieur à l'Oppo, ajoutez à cela des reglages plus progressifs et des couleurs mieux maitrisées et vous avez une image sublime.
La 103D serait de nouveau chez moi si je n'etais pas tombé sur la Pana par hasard, mais j'ai dû admettre que sur le critere de l'image, la Pana est au dessus, sur 2,60m de base, le bruit video généré d'une 103D est pour moi rédhibitoire!
Pour la partie sonore, en ce qui me concerne ( la partie HC ) il y a tres peu de difference, en hifi j'ai preferé l'Oppo. Pour la partie multimedia dont je ne me sers pas, l'oppo doit être devant.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:31

Merci à tous de vos retours !

Merci à Hill-Valley pour ton retour sur le 700, c'est vrai que la fiabilité aujourd'hui me semble en baisse quelque soit les produits et marques ...

Merci à AJR, effectivement je vais tout de même faire un petit courrier à Denon, on ne sais jamais ... Mais généralement ce sont des 'dossiers" très longs et fastidieux à résoudre ... Et c'est sûr, je suis un peu frustré !

Le test des numériques m'a aussi déçu ... dommage je les considérais comme bon testeurs ...

Merci Link1976, je pense utiliser mon lecteur comme toi ... et ton expérience m'a presque complètement convaincu d'essayer la bête.

Base écran 3m50, donc le moins possible de grains serait bien venu,
Très peu, voire pas du tout, d'utilisation média dans mon cas ... je ne suis pas initié à la chose ... faudrait peut-être ... Et puis c'est un lecteur uniquement dédié à mon projo.
Partie sonore gérée par mon préampli TagMc laren. Je trouve son traitement interne audio meilleur que celui du Denon en sortie analogique 5.1 (même avec les derniers formats sonores ...) Je ne connais pas la qualité de sortie audio en coax du Pana, à découvrir ... (celle du Denon étant, et de loin, nettement supérieure à celle d'une PS3).
C'est vrai que j'aime les beaux produits en plus ... boitier "noble" et poids sont pour moi des critères de qualité, mais vu l'expérience Denon ... va falloir que je revoie ma copie !

Oppo est très en "vogue" actuellement, mais bien sûr il y a tellement de subjectivité de notre part à tous ...
Et puis cette mode comme l'informatique PC d'il y a qque temps, de sortir le mieux du mieux tous les ans ... c'est fatiguant !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message