Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dargreg, lolotheretour2, stephn666 et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 27 Nov 2014 18:19

Je m'aligne sur ta posture


Et parfois, je me dis que je lui mettrais bien un nouveau fusible...


je suis bien sur HCFR là ou le site a été piraté :hehe: :lol:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 27 Nov 2014 18:24

papi a écrit:Voici un lien si vous le souhaitez : http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 53328.html

je lis sur ce topic, si instructif, qu'il est proposé un autre tweak pas cher et qui gagne beaucoup: supprimer les fusibles des enceintes quand il y en a.
il est grand temps de tester la suppression totale des fusibles, de toutes natures et de donner derechef les gains qu'on en retire.
il est si vrai que cette idée simple, voir simplissime ou simpliste, n'est pas parvenue jusqu'aux petits cerveaux des concepteurs de ces enceintes : on devrait quand même les avertir : z'ont besoin d'une ouverture d'esprit ces gens là !

Bref, j'attends avec impatience les résultats de l'action "0 fusible partout".
étant bien entendu que pour tenter cette expérience inédite et scientifiquement hautement instructive, il est impératif d'être seul à la maison, très loin de toutes autres habitations, très loin d'une forêt, très proche d'un glacier qui n'a pas perdu sa glace mais pas encore enfermé dans un asile (précision utile).

mais je note que ce fusible bien que Red est un peu vert au début : faudrait savoir ? y a eu un problème à l'étiquetage ?

Pourvu que ça dure :oldy:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:30

En forme le WhyHey ! Mais en forme de quoi ?!?! :ane:

Sur le lien en question, on parle surtout du sens du fusible. C'est capital ! Surtout pour ceux qui ont supprimé tous les leurs, because qu'il pétaient tout le temps ! Zut, me v'là à faire du WhyHey. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:35

:mdr:
punaise y a 121 pages sur ce topic de fusible rouge mais vert, en 4 mois ! pis y a le fabriquant/distributeur qui s'en mèle (je n'ai lu que la 1ere et la dernière page: rassurez vous ... je tiens à ma santé mentale)
avec nos 541 pages en 7 ans : faudrait faire quelque chose, on est mis minable :lol:
Dernière édition par WhyHey le 27 Nov 2014 18:37, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:37

Je m'attendais à ce genre de réaction, et d'une certaine manière je la comprend...après chacun voit midi à sa porte comme on dit! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Nov 2014 18:38

c'est déjà bien de la comprendre et de l'avoir anticipée : je n'en doute d'ailleurs pas du tout :D
c'est rafraichissant des topics comme ceux là: c'est vrai qu'ici cette forme d'art n'est que très peu reconnue, voir même banni.
Ces phrases, léchées, ondulantes qui parlent d'un fusible comme d'une pierre de rosette, c'est génétiquement frissonnant !
Dernière édition par WhyHey le 27 Nov 2014 18:48, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:41

MrWinnfield a écrit:Ah oui, en gros pour les "petits" budget il n'y a que le Denon et Marrantz... Et y-a t-il une différence entre installation full XLR et full RCA ?


Si c'est juste pour du HC, les préamps que tu cites suffiront, en revanche pour de la musique en 2.0, pas de miracle.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Nov 2014 18:46

Uniquement parce que ton exigence personnelle en matière de HC est nettement au dessous de ton exigence en matière de Hifi. :grad:
Il n'y a pas plus de miracle en HC qu'en Hifi. :oldy:

Moi qui ait autant d'exigence en HC qu'en Hifi, je dirais presque l'inverse : on peut trouver de l'entrée de gamme en Hifi qui marche bien, alors qu'en HC même le milieu de gamme est très moyen, alors l'entrée de gamme... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:51

c'est vrai en HC y a pas de miracle, si on veut du bon faut partir sur du CP850, pas moins !

Image
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 18:52

SYLEX a écrit:Après le débat "rodage", tu veux nous lancer dans le débat câble ? :ko: Tu veux notre mort ? :grr: :lol:


Je me renseigne juste :) , il faut me comprendre, quand je vois toutes les connectiques des enceintes de monitoring comparées à des enceintes hifi, il y a de quoi se poser des questions :hein: .

Allez promis j'arrete :)

papi a écrit:
MrWinnfield a écrit:Ah oui, en gros pour les "petits" budget il n'y a que le Denon et Marrantz... Et y-a t-il une différence entre installation full XLR et full RCA ?


Si c'est juste pour du HC, les préamps que tu cites suffiront, en revanche pour de la musique en 2.0, pas de miracle.


Pour la musique je peux me contenter d'un ampli HC, pour le moment, je préfère optimiser au maximum mon installation (achat de matériel adéquat, correction accoustique active et logiciel, optimisation du placement des enceintes, ...).
Une fois que tout sera bon pour mes oreilles alors j'envisagerais "peut-etre" de voir comment écouter de la musique dans des bonnes conditions :thks:
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:01

Je me suis mal fais comprendre, avoir un rendu en stéréo pure avec un préamp HC comparable à un appareil spécialement dédié comme un préampli hifi (voire du matos pro) est peine perdue, il faut juste en être conscient.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Nov 2014 19:02

c'est loin d'être évident ce que tu dis papi, et pourtant on l'a tous expérimenté (ou pas loin).
l'inverse étant tout aussi vrai d'ailleurs.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:21

Oui franchement je veux pas relancer d'interminables discussions, mais par pitie, laissons les lecteurs se faire leur propre idee sur les qualites des preamp HC en utilisation musicale :)
Vous ne vous rendez pas compte a quel point c'est insidieux, cela ancre dans l'esprit qu'un preamp HC sera forcement un bouchon.
Je dis pas qu'il n'y a rien a gagner a passer sur un appareil plus "simple" mais avec des enceintes actives le seul role du preamp c'est d'ajuster le gain :o
Un preamp HC, si il est bien implemente, avec des DAC honnetes, n'a pas de raison de detruire le signal lorsque l'on entre en numerique.

Perso je n'entendais pas de difference entre mon interface E-MU et mon Denon. En tout cas rien de suffisamment frappant dans mon acoustique pour avoir envie de chercher la petite bete.
Alors certes l'E-MU n'est pas du haut de gamme, mais c'est juste un DAC a sortie variable :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:25

oui palm, ce que je voulais dire c'est que pour avoir un son tube avec 4% de thd, faut forcément prendre un préampli hifi (et HDG tant qu'à faire) , avec un HC c'est impossible quelque soit la gamme.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:46

Permettez moi de vous dire que je ne suis pas du tout d'accord, le préampli joue un rôle important dans la restitution, il ne fait pas qu'ajuster le gain, sur ce point désolé Palm, je ne partage pas du tout ton point de vue, même sur des enceintes actives. Je me base sur des faits et une multitudes d'écoutes sérieuses à droite et à gauche sur plusieurs années.
Un préamp purement HC, permet bien évidemment d'écouter de la musique stéréo mais il manquera des informations, ces engins sont surtout dimensionnés pour le multicanal, leur domaine de prédilection.

Je ne suis surtout pas un conformiste de la stéréo de grand papa, j'avoue une adoration pour le multicanal lorsqu'il est bien fait. J'en veux pour preuve les excellentes bande sons cinéma sur les films qui font la part belle à la musique, même si le mix de base est sans aucun rapport avec ce qui se fait en stéréo.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message